kit extension éclairage du rio 300

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
moors
Subadulte
Subadulte
Messages : 552
Enregistré le : 24 juil. 2007, 12:12
Contact :

kit extension éclairage du rio 300

Message par moors »

Est-ce que quelqu'un a acheté (ou connaît) le kit d'extension de l'éclairage proposé par juwel pour le rio 300?
Je me demande si le vendeur m'a refilé le bon kit car la rampe supplémentaire est identique à la rampe d'origine ce qui pose le problème suivant :

Si vous connaissez le système, vous savez que la rampe d'origine se place au milieu du bac et les deux "plaques" de fermeture (ce qui fait office de capot) s'emboitent dedans.
Si je place la seconde rampe :

1/ les capots ne se ferment plus car la rampe les élèvent

2/ si j'ajuste le placement des rampes pour bien répartir les néons, il faut reculer la rampe d'origine et donc les capots ne savent plus être mis car il faut qu'il se fixent à partir du milieu pour être aux dimensions de l'aquarium

Je pense que c'est pas le bon kit d'extension ou alors si c'est le cas c'est de la merdasse
Quelqu'un peut m'aider ?


merci à tous
Avatar du membre
AspYdOc
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 10 déc. 2007, 21:56
Contact :

Message par AspYdOc »

Je peux me tromper, mais je n'ai jamais entendu parler d'un kit d'extension pour un aquarium juwel.

Ajout de réflecteur sur la rampe existante, oui, et tu vois la différence.

Je répete, je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse mais il me semble qu'il a réussi a te vendre un truc pas trop nécessaire comme d'habitude.

aspy
Avatar du membre
moors
Subadulte
Subadulte
Messages : 552
Enregistré le : 24 juil. 2007, 12:12
Contact :

Message par moors »

Avatar du membre
benede
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 174
Enregistré le : 08 janv. 2008, 21:50
Contact :

Message par benede »

salut moors

j'ai acheté le kit d'eclairage pour le juwel rio300 :D

pour info le kit ressemble exactement à la rampe d'origine à la difference que les neons ont un diametre beaucoup plus petit et encore ça depends de l'année d'achat de ton aquarium!? :wink:

tu peux regarder sur le carton d'emballage du kit ( si tu l'à gardé) les dessins et ecritures sont rouge pour les t5 et bleu pour les t8 !!!

en ce qui concerne les clapet de fermeture il faut aussi les changer, la aussi ça s'achete en kit, tu passe de 2 clapets à 3 clapets
:lol:

voila j'espere que j'ai été assez clair :cry:
Avatar du membre
moors
Subadulte
Subadulte
Messages : 552
Enregistré le : 24 juil. 2007, 12:12
Contact :

Message par moors »

merci pour ta réponse
pour l'année d'achat c'est la semaine dernière :P et la rampe d'origine plus l'extension sont en t5
je vais aller voir ce soir ce truc de clapet chez mon revendeur (qui m'a rien dit :twisted: )
Avatar du membre
Maximus83
Juvénile
Juvénile
Messages : 390
Enregistré le : 04 oct. 2007, 14:59
Contact :

Message par Maximus83 »

Regarde chez Juwel, ça doit être ça que tu cherches:

http://www.juwel-aquarium.de/en/klappen ... tm?cat=162
Avatar du membre
moors
Subadulte
Subadulte
Messages : 552
Enregistré le : 24 juil. 2007, 12:12
Contact :

Message par moors »

c'est ça qu'il faut apparement
j'ai tel au magasin, il faut le commander c'est encore une cinquantaine d'euros en plus :evil:
merci pour votre aide, j'éspère qu'avec ça tout sera en ordre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités