l 187 b

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
fabi1733
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 09 avr. 2005, 19:07
Contact :

l 187 b

Message par fabi1733 »

J en appel au pro de l élevage des loricaridés. voila mon souci j ai régulièrement des repros
de mes l 187 b :D dans mon 600l communautaire, dans ce bac les jeunes se font rapidement dévorer donc j ai essayé de les mètres dans un bac élevage 10l avec de l eau du bac d origine
changement d eau 1 l toute les semaines nourriture pastille de fond et verre rouge vivant dans
Le même bac j ai des red cherry se qui permet de leur fournires des proies vivantes (bébé crevette) et malgré tous sa je n arrive pas a faire grandire le moindre alevin :bof:
j ai parcouru de long et large sur la toile et très peu de renseignement sur le sujet
alors si vous avez des idées je suis preneur
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: l 187 b

Message par TeTRaM78 »

Si tu veux arriver à mener à bien la repro et le grossissement des alevins, il faut prévoir un bac nu d'une 60aine de litres au début, un nettoyage méticuleux et quotidien, une alimentation variée, en petite quantité et très souvent, et une qualité d'eau impeccable.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: l 187 b

Message par L46 »

Bonjour,

Comme le dit TeTRaM ton bac d'élevage est trop petit et tes changements d'eau trop espacés et pas assez volumineux.Il te faut également disposé une pierre ou deux dans le bac pour permettre aux jeunes Chaetostoma de se cacher.
Pour la nourriture évite les vers rouge (de vase?) les alevins sont gloutons et peuvent s'étouffer avec ( j'ai eu le cas avec des L46).
Tu peux par contre créer un mélange à base de pastilles pour Lori, type Viformo de Sera que tu écrases avec des vers de vase pour former une pâtée "odorante" qui attire les alevins.
Un autre truc: la "pierre alimentaire" qui n'est rien d'autre qu'une pierre mise dans un bocal ou un petit aquarium rempli d'eau et qui est ensuite exposée aux rayons du soleil ou à une lumière artificielle jusqu'à ce qu'elle se retrouve couverte d'un tapis d'algues vertes; arrivée à ce stade la pierre peut être installée dans le bac d'élevage où elle sera "tondue" par les alevins.
Les nauplies d'artémias sont également en principe acceptées.
Par contre, perso je ne ferais qu'une distribution de bouffe le soir à l'exctinction des rampes d'éclairage et un nettoyage des restes le lendemain matin :wink:

Roland
Avatar du membre
fabi1733
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 09 avr. 2005, 19:07
Contact :

Re: l 187 b

Message par fabi1733 »

je vous remercie pour vos renseignements et je vais mettre de ce pas vos conseilles en pratique :accord8:
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: l 187 b

Message par L46 »

Une petite précision: si tu démarrres un bac d'élevage pour tes alevins évite d'y installer des Planorbes ou autres cagouilles car ce sont eux qui vont se taper les algues de la pierre alimentaire :wink:

Roland
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités