Présentation de ma fish room

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Contact :

Message par kalou »

pour ton tube

http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=355

Beau projet avec beaucoup de travail...
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

Nan j'ai rien contre la logan :lol:

Super Kalou, merci :)
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Contact :

Message par kalou »

De rein. J'avais commandé une fois, ils sont sérieux et pas trop chèr je trouve.
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

Bon, un peu de news : la 300L est terminé.
Il est deja plein depuis la semaine derniere mais j'avais oublié mon telephone :lol:

Voila :

Image

Encore une fois, desolé de la qualité, mais je l'ai prise avec mon telephone.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Avatar du membre
thomas57
Subadulte
Subadulte
Messages : 943
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:05
Contact :

Message par thomas57 »

c'est le seul bac en eau :?: :?:
désolé pour les fautes d'orthographe
airsoft-dabo.skyrock.com
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

Pour l'instant oui.

Trois autres sont en train d'etre remplis, mais pour faire plus de 1000litres d'eau osmosée avec un seul osmoseur, ca prend du temps.

Je pense qu'ils seront rempli d'ici 2 semaines, je vais commander 180Kg de PV la semaine prochaine, et arrivage d'ici 3 semaines environ.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Avatar du membre
themorice
Juvénile
Juvénile
Messages : 315
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:46
Contact :

Message par themorice »

Les frais de port vont être sympas :D

En tout cas bon courage pour la réalisation de ce magnifique projet
Avatar du membre
monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile
Messages : 238
Enregistré le : 28 juil. 2007, 13:45
Contact :

Re: Présentation de ma fish room

Message par monsieur_gloups »

alors flo ça avance tes projets ?
as tu des photos pour nous faire baver un peut !

j'ai hate de voir ça !!!
recifal 450 litres
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22
Contact :

Re: Présentation de ma fish room

Message par angels76 »

Moi j'attend de belle photo.....
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Re: Présentation de ma fish room

Message par CFAPSE »

impréssionnant ... et tout cela en eau de mer ou presque ... tu as un idée de l investissement ?

En tout cas vivement les prochaine photos , voir les photos finales !!

Bon courage
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: Présentation de ma fish room

Message par flo_290 »

Bonjour a tous, ca fait quelques temps que je n'ai plus donné de nouvelles, et pour cause, j'etais en pleins examens. Je viens de finir mes exam et la dans ma fish room tout va se terminer tres vite.
Chaque aquarium est eclairé par une rampe T5 (2tubes ou 4 tubes selon les bacs), 2 HQI de 400W pour le bac de 700L. La tuyauterie est prete a fonctionner sur chaque bac, en gros il ne reste plus qu'a remplit, saler, acheter les PV ...
Choses que je vais faire assez rapidement, les premieres mise en eau sont pour dans 2 semaines maxi je pense.

CFAPSE, oui bien sur que j'ai une idée du montant de l'inestissement.
Il est tres consequent au niveau du matos pour eau de mer (ecumeur, eclairage puissant, pompes ...) mais je garde le montant exacte secret :lol:


Voila quelques photo de l'installation telle qu'elle est.
Certes, ce n'est pas tres joli, on voit des cables et des tuyaux qui trainent partout, mais le plus gros est fait. Reste a passer un papier bleu marine derriere les aqua pour caché les fils, regrouper les fils avec des serres cables ...pas grand chose quoi.

Les batteries de petits aquarium :
Image


Image


Le plus gros des aquarium, avec eclairage HQI, les deux 6100 sont dedans, vous pouvez voir un bout de l'ecumeur en dessous
Image


La partie eclectrique de l'aquarium 700L :
Programmateur de brassage des pompes tunze, osmolateur, controleur aquatronica et multiprise controlée par port USB :
Image
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Avatar du membre
Mac Karium
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 24 févr. 2007, 15:03
Contact :

VMC fish room

Message par Mac Karium »

:shock:

* me frotte les mirettes histoire de croire ce qu'elles me donnent à voir *

Ah vi... effectivement !
Très belle réalisation et organisation :)

Juste une remarque, en accord avec Scalaire92. La vmc me parait indispensable car (si je me rappelle bien) avec 2500 litres de flotte chauffée, ça va générer une sacrée hygrométrie. Certes, il y a la fenêtre et la porte mais elles ne pourront pas rester constamment ouvertes, surtout en hiver !

Des coups a attraper des allergies avec les moisissures qui vont se développer ou un gros coup de froid avec les courants d'air... Puis, ne serait-ce que pour ton confort, respirer un air sans l'odeur de l'humidité, ce sera plus agréable...

En tout cas : :accord8:
En une heure, notre planète reçoit plus d'énergie solaire que l'humanité entière dépense d'énergie un an. Passons au solaire ! :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: VMC fish room

Message par scalaire92 »

Mac Karium a écrit : :shock:

* me frotte les mirettes histoire de croire ce qu'elles me donnent à voir *

Ah vi... effectivement !
Très belle réalisation et organisation :)

Juste une remarque, en accord avec Scalaire92. La vmc me parait indispensable car (si je me rappelle bien) avec 2500 litres de flotte chauffée, ça va générer une sacrée hygrométrie. Certes, il y a la fenêtre et la porte mais elles ne pourront pas rester constamment ouvertes, surtout en hiver !

Des coups a attraper des allergies avec les moisissures qui vont se développer ou un gros coup de froid avec les courants d'air... Puis, ne serait-ce que pour ton confort, respirer un air sans l'odeur de l'humidité, ce sera plus agréable...

En tout cas : :accord8:

:bof: ca sert à rien, il est persuadé de savoir que ce ne sera pas nécessaire :accord9:

Pour ma part, je connais le souci par ma participation à des clubs, mais aussi pour en avoir discuter avec une personne dont le travail ce sont les études ventilation/hygrométrie dans des milieux de ce genre. Piscines, Thermes, Thalasso, tous des milieux très humide forcément, et dont il faut controler l'hygrométrie, pour que cela ne devienne pas un milieu malsain pour la santé.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
lineca55
Subadulte
Subadulte
Messages : 948
Enregistré le : 27 oct. 2007, 18:59
Contact :

Re: Présentation de ma fish room

Message par lineca55 »

Alors des nouvelles :mrgreen: ???

:poisson:
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: Présentation de ma fish room

Message par flo_290 »

Bonjour a tous.

En ce qui concerne la VMC on a du en mettre une a cause de l'humidité ... alors meme qu'aucun aquarium n'etait rempli.
En effet a coté de la fish room il y a une cave froid (comprenez par la une cave dans laquelle il n'y a pas de dalle de beton au sol) qui provoque une enorme arrivée d'humidité. En quelques mois les murs de toute la cave on été couverts de moisissures.
Resultat : un reseau de VMC, afin que l'humidité de chaque piece de la cave soit evacuée, soit une VMC par piece :x
Donc (plus) aucun soucis niveau humidté.
Par contre l'odeur de marée est tres presente :lol:

Depuis mes dernieres nouvelles, le project est concretisé.
Trois bac de 160L sont rempli et comportent deja des etres vivants : coraux mous, BH, escargots, sabelle, anemone, etoile de mer, oursins, differente types de crevettes destinées a l'elavage ... et tout le monde va bien

Je mettrai des photo des que je pourrai car pour l'instant je ne dispose que de l'appareil photo 2megapixel de mon telephone ... donc pas top.

Un autre bac de 160L sera bientot lancé, sans doute d'ici ce week end car plus de place dans mes bacs d'acclimatation.

Et le 12 septembre ce sera l'arrivée de 120Kg de pierres vivantes pour remplir le bac de 750L ... a ce sujet j'ai une de mes lampes HQI qui vient de me lacher, j'espere pouvoir la recuperer pour cette date la .. sinon il faudra faire avec une seule lampe.


Donc photos d'ici quelques jours ...
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Avatar du membre
djepeto
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 25 déc. 2007, 22:43
Contact :

Re: Présentation de ma fish room

Message par djepeto »

ca avance plutot bien ...
Mais la VMC c'est pas un luxe, c'etait indispensable. Tu as choisis combien comme débit d'air ?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Présentation de ma fish room

Message par TeTRaM78 »

Salut Flo...

Je serais aussi intéressé par quelques informations plus techniques concernant les vmc que tu as installé chez toi, ainsi que le cout de revient pour une des installation... Je pense tout doucement à ma propre fish-room, et la vmc risque d'être une étape obligatoire...

Si tu savais également ajouter une photo d'une des installations vmc en même temps que les autres, ce serait super... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: Présentation de ma fish room

Message par flo_290 »

Oui, je veux bien rajouter une photo des que j'aurai mon appareil photo.

En ce qui concerne le cout je ne le connait pas pour l'instant.
Il fait partit du total de l'installation sanitaire (chaudiere, robinetrie, electricité ...) car installé par l'electricien chaufagiste qui a fait la plupart des trucs de la maison.

Je t'enverrai le cout en MP si tu veux, des qu'on aura le solde a payer, avec la ventilation qui va avec.


Aujourd'hui j'ai rajouté plusieurs choses :
zebrasoma flavenscens
amphiprion clarkii
2 seriatopora
xenia
euphyllia
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Avatar du membre
lineca55
Subadulte
Subadulte
Messages : 948
Enregistré le : 27 oct. 2007, 18:59
Contact :

Re: Présentation de ma fish room

Message par lineca55 »

Effectivement, il y d changement ! Content pour toi que tout se passe bien :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: VMC fish room

Message par scalaire92 »

scalaire92 a écrit :
:bof: ca sert à rien, il est persuadé de savoir que ce ne sera pas nécessaire :accord9:

Pour ma part, je connais le souci par ma participation à des clubs, mais aussi pour en avoir discuter avec une personne dont le travail ce sont les études ventilation/hygrométrie dans des milieux de ce genre. Piscines, Thermes, Thalasso, tous des milieux très humide forcément, et dont il faut controler l'hygrométrie, pour que cela ne devienne pas un milieu malsain pour la santé.
:vitre:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités