ramirezi

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
white pony

ramirezi

Message par white pony »

bonjour! mon reve serait de posseder un aquarium consacrés aux ciclidés nains... (mon poissons favoris étant de loin le ramirezi), que faut il comme aquarium pour permettre a deux couples de ramirezi, un couple d'agazzizi et un couple de cacatuoides de s'épanouir dans les meilleurs conditions possibles? est ce que je peux mettre d'autres poissons genres néons ou corydoras? merci d'avance pour eclairer ma lanterne
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Bien joli poisson, c'est vrai, mais très sensible à la qualité de son eau :wink:

Voilà un lien pour te documenter :
http://ramirezi.chez.tiscali.fr/index2.html
@+
FredImage
brutus
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 03 janv. 2004, 12:40
Contact :

Message par brutus »

Un grand aquarium et de nombreuses cachettes.

Je te déconseille fortement la maintenance de plusieurs espèces dans un même aqua.

De plus, ces poissons sont polygames.

Pour éviter les problèmes, mieux vaut mettre 3 femelles pour un mâle.

Pourquoi 3 femelles ? Pour une meilleure hiérarchie (rapport dominé :arrow: dominant).

Le Cacatuoides semble être l’espèce la plus facile à maintenir et donc, de ce fait, ce poisson est souvent conseillé au débutant.

Et comme te l’a écrit Fred, les Cichlides nains, sont très sensibles à la qualité de l’eau.

Brutus
white pony

Message par white pony »

merci pour les informations, c site est vraiment tres sympa et je lui souhaite longue vie
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités