Question bete!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
pilot008
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 12 juin 2007, 12:44
Contact :

Question bete!

Message par pilot008 »

Salut,

Voilà j'ai quelques interrogations concernant mes parametres d'eau.

Tout d'abbord a propos du ph: est ce que celui ci varie avec le temps ou si on ne fait pas de changement d'eau regulier?

Autre interrogation concernant cette fois les nitrates: j'ai un bac (60l) ou je n'ai pas effectué de changements d'eau depuis 3 semaines environ. Ce bac est planté avec d'ailleurs quelques feuilles en decompositions et malgrès cela mon taux de nitrates avoisine les 0!
Comment est ce possible?

Pendant que j'y suis ce bac actuellement occupé par quelques crevettes, je voudrais le transformer en bac de repro de ramirezi, mais je dois en premier lieu atteindre un ph et un taux de gh favorablepour la repro. j'envisage de filtrer sur tourbe, mais est ce que cette action est pérene dans le temps?

Par avance merci! :accord8:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Question bete!

Message par Advance »

pilot008 a écrit :Tout d'abbord a propos du ph: est ce que celui ci varie avec le temps ou si on ne fait pas de changement d'eau regulier?
pas tellement
Autre interrogation concernant cette fois les nitrates: j'ai un bac (60l) ou je n'ai pas effectué de changements d'eau depuis 3 semaines environ. Ce bac est planté avec d'ailleurs quelques feuilles en decompositions et malgrès cela mon taux de nitrates avoisine les 0!
Comment est ce possible?
les plantes doivent bien pousser
Pendant que j'y suis ce bac actuellement occupé par quelques crevettes, je voudrais le transformer en bac de repro de ramirezi, mais je dois en premier lieu atteindre un ph et un taux de gh favorablepour la repro. j'envisage de filtrer sur tourbe, mais est ce que cette action est pérene dans le temps?
faut changer la tourbe régulierement, car elle perd de son efficacité dans le temps
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
pilot008
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 12 juin 2007, 12:44
Contact :

Re: Question bete!

Message par pilot008 »

Merci de ta reponse Advance. :accord8:
les plantes doivent bien pousser
ben pas tellement en fait. Mais faut dire que dans ce bac hormis quelques boules de clado,quelques lentilles d'eau, un peu de mousse de java et une hygrophilia polyfollia qui a un systeme racinaire hors du commun, c'est pas l'amazonie. Enfin l'important c'est que les nitrates (si ils sont present) soit consommé par ces plantes.

Pendant que j'y suis ce bac actuellement occupé par quelques crevettes, je voudrais le transformer en bac de repro de ramirezi, mais je dois en premier lieu atteindre un ph et un taux de gh favorablepour la repro. j'envisage de filtrer sur tourbe, mais est ce que cette action est pérene dans le temps?
faut changer la tourbe régulierement, car elle perd de son efficacité dans le temps
En somme, il vaut mieux que j'atteigne un niveau de ph proche de ce que je recherche en faisant des dosages d'eau osmosé et que je "pofine" avec le filtrage sur tourbe et ajout de co2?
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Question bete!

Message par Advance »

pilot008 a écrit :En somme, il vaut mieux que j'atteigne un niveau de ph proche de ce que je recherche en faisant des dosages d'eau osmosé
t'auras du mal
mais tu atteindras un KH de 4 ou moins, permettant de faire varier ton pH beaucoup plus facilement
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
pilot008
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 12 juin 2007, 12:44
Contact :

Re: Question bete!

Message par pilot008 »

Que te sembles donc la solution la plus simple et appropriée?
Parce que par chez moi comme pour beaucoup d'ailleur, mon eau et très dur et même dans mon communautaire j'ai du mal a avoir un ph neutre alors descendre en dessous de 7, va falloir que je m'accroche (mais bon d'autres on reussi alors pourquoi pas). Le truc c'est que je veux pouvoir obtenir un ph compris entre 6 et 7 et surtout de pouvoir le garder dans le temps!

Hier j'ai fait mes tests, bon comme indiqué plus haut sur un bac pas forcement super entretenu, voilà ce que j'obtiens:
(test realisé avec malette jbl)
gh:7 ou 8
ph:8 sup :tete:
kh: 5
nitrate: 0
nitrite: 0.5 ( cette mesure est a mettre sous un bemol car j'ai traité dernièrement au vermifuge et n'ai effectué qu'un changement d'eau 24h après) je sais c'est pas cool, mais j'ai été pris beaucoup par mon taff!

Ce qui m'enerve, c'est qu'avec un tel ph je vais avoir du mal a atteindre un seuil a 6.8 par exemple.

Merci d'avance pour ta réponse :accord12:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Question bete!

Message par Advance »

avec de l'eau osmosée, tu descends encore un peu ton KH (à 4)
et ensuite, avec tourbe + CO2, tu peux baisser ton pH
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
pilot008
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 12 juin 2007, 12:44
Contact :

Re: Question bete!

Message par pilot008 »

ok merci, je vais m'ateler a ça!

Une dernière chose justement il n'y avait pas ici ou là un calculateur de proportion eau osmosé/ eau de conduite afin de garder la teneur voulue?
J'ai un vague souvenir de ça ou alors je trip, ou c'est sur un autre site... :bof:


ps: après je te fou la paix que tu puisses repondre ailleurs :wink:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Question bete!

Message par Advance »

ici ou (cherches bien ;) )
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités