j'essite de passer à l'acte.

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
lefuret
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:12
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par lefuret »

Pour les algues c'est bien ca fait de la nourriture aux détrivores non??

Les coraux le problème c'est que je ne conais pas et dans la boutique si je prend pas quand je les vois quand je reviens ensuite il y reste que les pas beaux ou plus du tout.
Je demande au vendeur qui me dit ce qu'il veut!
Le voilà en photo et l'autre qui arrive cd'est Cladiella sp bouture.
lefuret
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:12
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par lefuret »

C'est quoi cette algue rouge ? Elle est bien ou pas?
lefuret
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:12
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par lefuret »

voila l'auqua aujourd'hui .
et la liste de ce qui arrive mardi normalement!
1 x Limule rare
1 x Cladiella sp bouture
1 x Etoile de mer Archaster Typicus
1 x Algue vivante Halimeda Incrassata
1 x Escargot Cerithium par 10
3 x Concombre Holothuria Atra S [D40-1]
3 x Bernard l\\\'Hermite Calcinus Elegans [D16]
1 x Moyen Coquilles Vide Lots de 10 [D102-1]
3 x Bernard l\'Hermite à pattes oranges/rouges [
1 x Phytoplancton complet 125 ml
1 x Algues vivantes, lot de 4
Wazou
Subadulte
Subadulte
Messages : 596
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:30
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par Wazou »

Yeah, il s'en passe des trucs chez toi.

Ton sinularia, en tout cas ça ressemble, est chouette. Les roses (moins bô) sont plus facile encore.
Le cladellia qui arrive, ça prend forme.

Ton algues rouge filamenteuse > un peu envahissante sans plus. bah ! Elle ressortira de temps en temps quand l'eau se charge.

Sur ta commande, (mari.. Li.. ?), j'aurais pas pris l'étoile, le concombre ni l'halimède, qui vont peut être pas passer l'année pour les deux derniers.
Les BH, ils vont surement se battre entre espèces (ça fini avec 1 espèce, (moi ça m'a tellement saoulé que je les prends à mme méditerranée)).

Suis grave intéressé par la limule, faudra que tu me tiennes au courant de son comportement dans le bac, si elle tiens dans le temps...ça à l'air pas mal.

Sur la photo de mari.. Li.., le cladellia à 29€ n'en n'est pas un, mais un alcyonnaire (le cladellia à les polypes de même couleur, mais montre un corps blanc polypes rétractés). Enfin bref, j'ai cette espèce depuis plusieurs années dans mon bac, très robuste mais quasi imbouturable.

Hésite pas à mettre un petit brassage dans le refuge si tu mets les algues dedans (sinon il va s'encrasser, sera pas beau esthétiquement (mais sera un vrai refuge au niveau microfaune)).

:)
lefuret
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:12
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par lefuret »

wazou je te remecie de tout le temps que tu donnes pour partager ton expérience.
Je me suis acheté hiers deux, tout petit poisson clown. Mais :( ce matin l'un d'eux est mort . Pourtant j'ai mis dans un sceau avec l'eau du robinet et un goute à goute pendant 1 h que les deux tiers d'eau soit de mon aqua. :( .
Je vais en prendre un autre pour qu'ils habituent ensemble mais dans une autre boutique . Dans la boutique ou je suis allé ils me paraissent pas en forme leurs poissons . Je pense que celui la était malade avant.
J'ai aussi pris deux creuvettes debelius et elles ont pas l'aire en forme non plus elles sont toujours caché derrière le décore!

J'ai deux questions .
J'aimerais beaucoup mettre une anèmone tellement beau.
Mais on me dit que ca va tuer mes coraux moues . Qu'en penses tu ? Il existe pas une espèce paisible??
Peux tu me donner une expication sur la nourriture ? Je ne comprend pas grand chose artémis , plancton , photoplancton.....
Je peux dans mon refuge mettre du plancton que je nourris avec des artémis et qui alimenterais mon aqua??
Merci
lefuret
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:12
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par lefuret »

Le limule est tres rigolo pour l'instant il a l'aire de bien se plaire . Il sort le soir et joue dans l'aqua il vole comme un foufou. Il s'enterre dans le sable au bout d'un moment pour y passer la journée . Il remmue un max le sable . L'étoile de mer aussi d'ailleur. Mais elle est plus tranquille elle sort de temps en temps et se renfonce .

Parcontre le limule mange spirographes dommage car je voulais en mettre c'est tellement beau! Je me demande si ca me tuerait aussi les cerianthus car je me dis que ca pourrait remplacer l'anémone ?? Qu'en penses tu ?
Wazou
Subadulte
Subadulte
Messages : 596
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:30
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par Wazou »

Désolé pour ton poisson.

Les clowns juvéniles ne sont pas en couple. Tu peux embéter le vendeur pour avoir celui que tu souhaite (le + bo : comportement, forme, santé). Le couple se formera au passage à l'état adulte.
Par contre c'est peut être pas une bonne idée d'aller dans une autre crémerie. L'occelaris est un poisson répandu dans tous les océans. C'est pas sur que le lot du concurrent provienne du même endroit, et là t'auras pas forcément un couple.
lefuret a écrit :Pourtant j'ai mis dans un sceau avec l'eau du robinet et un goute à goute pendant 1 h que les deux tiers d'eau soit de mon aqua
J'espère que t'as pas fait ça, et que c'est bien l'eau du sac dont tu voulais parler.
lefuret a écrit :Dans la boutique ou je suis allé ils me paraissent pas en forme leurs poissons . Je pense que celui la était malade avant.
Il venait peut être tout simplement d'arriver. Transport = stress / stress >maladie. Transport + nouveau bac + retransport + renouveau bac = ?
Les animaux sont sensibles, et en cas de un doute sur leur état, tu reportes ton achat. Si le vendeur te dis qu'ils viennent d'arriver, réserve, mais ne prends pas de suite (le laisse pas non plus quinze jours, car les batteries de vente c'est pas un aquarium non plus) .
lefuret a écrit :J'ai aussi pris deux creuvettes debelius et elles ont pas l'aire en forme non plus elles sont toujours caché derrière le décore!
C'est normal. Par contre, tu peux voir où elles sont. Elles doivent être attirées par l'aliment (bouger les antennes au moins, même si elle vont pas directe dessus). C'est des paranos c'est bestioles. Tu t'inquiétera la semaine prochaine si elles sont pas sorties. Ca prend du temps des fois (surtout si y a un poisson qui les bouges).
lefuret a écrit :J'ai deux questions .
J'aimerais beaucoup mettre une anèmone tellement beau.
Mais on me dit que ca va tuer mes coraux moues . Qu'en penses tu ? Il existe pas une espèce paisible??
Moi suis contre. D'une part par ce que c'est le seul truc que tout le monde connait. Mais surtout que c'est pas adapté aux aquariums, surtout si ils sont petits.
1 pb de taille : j'ai eu une carpette de 60 cm de diam dans le 650L
2 pb de déplacement : c'est elle qui choisie où elle sera dans le bac, et peut se déplacer en cas de changement de paramètre (lumière, brassage, qualité d'eau)
2bis, elle sait pas nager, si elle fini dans une pompe tu perds ton bac à 80%
3 si elle pourrie (j'en ai vu pleins qui osaient pas la jeter par espoir) c'est montée d'amoniac et perte du bac à 90%
4 faut contrôler les coraux qu'on mets, tout contact c'est corail grillé
Pas vraiment pratique comme bestiole je trouve !

Pour la nourriture, les artémias c'est un aliment qui convient à tout les poissons quasiment, aux crevettes, bh.... même certains invertébrés en mange (disosomas, zoanthus...).
Pour nourrir deux corail mous, t'as pas vraiment besoin de rajouter de l'aliment spécifique, car aliment = polluant. Déjà les coraux que t'as mis ils vont manger les trucs qu'ils mettent dans le sel plus la neige océanique. Pour l'instant, occupe toi des poissons : artémias, paillettes, granulés... et pas en quantité hein?
lefuret a écrit :Je peux dans mon refuge mettre du plancton que je nourris avec des artémis et qui alimenterais mon aqua??
Merci
Si t'aime faire des tests amuse toi. Je vois pas bien l'intérêt. Par contre ta limule, elle, elle peut finir dans le refuge. Suis vert, j'étais bien intéressé par la bestiole, mais je me demandais pourquoi c'était pas un classique en récifal. Le fait quelle s'attaque à la "microfaune" est surement une réponse.

Pour le coup de remplacer l'anémone pour le clown, franchement ça doit être une légende urbaine. Il se débrouille très bien sans, et s'inventera une maison de toute façon.

:)
lefuret
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:12
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par lefuret »

:( Le deuxième est mort peu de tps aprés :( . J'ai fait tous les test tout va bien .
Mon calcium baisse donc je met du produit pour combler la différence. Il faut en mettre tout le temps ou quand je suis revenu à 400 je stoppe le rajout?

J'ai mon Ph qui est dessendu de 8.4 à 8.2. Et le Kh de 8 il est passé à 5. J'ai aussi acheté un produit pour corriger ca.

0ui j'ai bien fait une erreur plus haut c'est pas l'eau du robinet comme tu as bien compris mais l'eau du sac. :D

A part les deux décés tout se passe bien . J'ai passé une commande chez Marine life avec les 4 poissons que je désire
--------------------------------------------------------------------
1 x Cryptocentrus Cinctus jaune
3 x Bernard l\\\'Hermite Calcinus Elegans
2 x Poisson Amphiprion percula d\'élevage rouge
1 x Escargot Astréa étoilé par 10
1 x Synchiropus Splendidus
1 x Phytoplancton complet 500 ml

J'avais acheté trois tres beau bernard l'hermite patte bleu et je ne les vois plus. Vous me disiez que les standards auraient put les tuer. Donc comme je souhaiterais avoir des bleux je pense retirer les standards pour les mettre dans le refuge. Qu'en penses tu ?

Mon aqua sinon à l'aire de bien se porter tout est beau et en bonne forme ca pousse un peu partout. Mes deux creuvettes debelius commence à sortir je les ai vu ce matin ce balader! :lol:
Les étoiles de mer aussi limule .

J'avais mis des artémis dans mon refuge mais ils sont tous allés dans l'aqua et ils sont passés dans les pompes de brassage qui en a fait de la purée! . Je pense que l'élevage ce n'est pas pour tout de suite.
Je pense que je vais boucher le bas de mon deversoire du refuge à l'aqua et mettre ma pompe de réalimantation sur un minuteur pour qu'il y est moins d'échange.
lefuret
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:12
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par lefuret »

Je viens de lire un autre sujet ou il y a ca d'écrit :
bien que tu ne forces pas sur l'aliment, est ce que tu rince les artémias (vidange du jus de décongélation + rinçage

:shock: Comment on fait ca!!!??? vidange , rincage.. :?
Wazou
Subadulte
Subadulte
Messages : 596
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:30
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par Wazou »

Grave important oui : bien décongeler les aliments
tu prend ton congelé artémias, que tu coupe si y 'en a trop.
après,
méthode 1 : tu remplis un verre d'eau chaude, tu mets le congelé dedans. Quand il est au fond, tu vide l'eau et re rempli le verre. T'attends qu'ils retombent au fond et tu revide l'eau. Aillé c'est près tu peux y donner aux poissons. Tu auras ainsi gardé que la belle qualité (ceux qui tombent au fond). Tu peux répéter l'opération, moi je rince seulement 2 fois. Le but est de dépolluer l'aliment.
méthode 2 : tu mets le congelé dans une épuisette et tu passes sous eau chaude. Sur mon micro récif c'est pas pratique (un coup d'épuisette ds le bac et je cisaille les coraux durs !) et ça élimine pas les artémias flottant (ceux de mauvaise qualité).
lefuret a écrit :Donc comme je souhaiterais avoir des bleux je pense retirer les standards pour les mettre dans le refuge. Qu'en penses tu ?
Ca sert à ça aussi un refuge !

Par contre ta commande... trop impatients
Faut pas charger direct au risque de se prendre un retour de bâtons. Tu as mis du temps à obtenir un équilibre dans ton bac, il va être secoué. Ca peut passer comme ça peut casser (au pire du pire).
Puis le vivant, c'est bien de le voir aussi, pouvoir choisir.

Pour moi c'est trop tôt pour le mandarin, il faut un bac rôdé (plusieurs mois de stabilité), et pour failble litrage un refuge efficace.

Le gobie c'est un dur.

Les perculas peuvent être un peu plus territoriaux que les occelaris

Pour info t'es mal barré pour un élevage d'artémias. Si il est facile de faire éclore des noplies d'artémias, il en revanche plus délicat de les nourrir pour obtenir une taille plus importante. Il faut en effet réaliser un second élevage, de rotifaires, pour nourrir les noplies....

Pour les paramètres, le but du jeux est d'avoisiner une stabilité. Continue à tester pour avoir des infos sur les actions apportées. Le ph varie entre les tests du matin et du soir. Surveille ton Kh par contre. Le calcium, tu dois pas en consommer énormément normalement (pas de coraux durs), mais il agit un peu sur le ph.
lefuret
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:12
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par lefuret »

:roll: Une grosse peure aujourd'hui . Je descend voir comme plusieurs fois par jour mon aqua. Et je vois limule dans un coin qui ne bouge pas. Je met ma pince dedans pour éviter de mettre les mains et il ne bouge pas . J'essai de le pousser impossible . Je met les mains dedans pour le prendre il est bloqué :shock: J'essai de le dégagé impossible je sors la PV dans laquelle il est bloqué et délicatement j'essai de le débloqué. Cet idiot à dut reculer et enfoncer ses piques dans la Pv en plus pouvoir en sortir. J'ai eu du mal à le dégagé. Mais il est reparti et s'est enfoncé dans le sable ensuite.
Du coup tout mon décor coté droite et à refaire!! :evil:
Je remet les Pv mais déjà j'aime pas les bouger je pense que c'est pas bon et en plus c'est jamais aussi bien qu'avant.
Il est un peu idiot ce limule :|

Oui pour les poissons je suis peut etre allé un peu vite mais si j'ai bien fait mon ratio je peux en mettre 8 et la je suis qu'à 4. Donc c'est un peu comme si j'en mettais que la moitiée!
Il est un peu tot pour le mandarin mon aqua n'a que 5 mois et je suis loin de tout comprendre et maitriser avec les taux. Mais pour une fois qu'il y avait tout ce que je voulais et ca m'évite de payer les 20€ de livraison plus 20€ caisson une deuxième fois.
Mon kh est à 8 (il était d'abord à 8 ensuite 5 et j'ai mis du bufer pour remonter à 8)
No2 et No3 toujours à zéro.
Température 26
sel 1.024
Ph j'étais à 8.2 mais il faut que je le reprène car je crois qu'il a bougé car j'ai mis du buffer.
Ca 360 je met 5 ml de ca par jour pour le remonter.
Mg 1200
Wazou
Subadulte
Subadulte
Messages : 596
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:30
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par Wazou »

8 poissons ?

T'as combien de litres déjà ?

Tu ne connais pas les joies de la surpopulation toi, avec une agressivité +++ et une pollution forte et des coraux qui poussent ----

Si tu veux pas te prendre la tête avec ton bac, saches que moins tu mets de poissons mieux tout ce passe bien (qualité d'eau bonne, maîtrise des algues, coraux qui poussent, et pas les soucis d'une perte de l'équilibre).
Et saches que la nature est super bien faite, toute surpopulation se régule d'elle même, par l'agressivité ou les maladies.
:)
Donc si tu gère pas le nombre, gère la taille ou le poids.

Sinon bouger son décors c'est pas grave, c'est chiant plutôt (puzzle !). Le problème avec les mains dans l'eau, c'est l'acidité de notre peau (pour ça que pas conseiller de passer son temps les mains dedans), voir les polluants que l'on peut amener (faire la vaisselle avant par ex.).
:)
lefuret
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:12
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par lefuret »

Il fait 200 L mon aqua . Je peux mettre 8 poissons de 10 cm je crois , si je me souviens bien mais de toute façon je pense rester à 4.
Tout se passe toujours bien pour l'instant mais les poissons arrivent jeudi.
J'ai toujours mon Kh qui a tendance à descendre , il est à 8 mais je suis obligé de mettre du buffer souvant c'est normal il y a aussi mon Ca j'en rajoute 5mL tous les jours et je suis qu'à 340.
C'est normal ??
Est ce que vous aussi vous rajouter tout le tps des produits?
Tout les combiens et quoi??
lefuret
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:12
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par lefuret »

Ma commande de poisson a été anulée donc comme ca je vais etre plus patient que prévu ! Les poissons ne sont pas dispo .
Pour l'instant tout va bien . Je met du ca tous les jours pour que mon taux soit bien.
lefuret
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:12
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par lefuret »

ma coraline blanchie quelqu'un serait me dire à quoi c'est dut??
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par flo_290 »

A combien est ton magnesium et ta temperature ???
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
lefuret
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:12
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par lefuret »

Mg je suis à 1 000 ma température je suis à 25 , j'étais à 26 mais j'ai vu que 24 était conseillé donc j'ai mis 25.
La boutique m'a dit de rajouter du stontium et de l'iode ce que j'ai fait hiers. A voir!!

Encore une question j'ai un euphyllia et il y a deux pieds d'un coté en vie trois de l'autre et entre j'ai 4 pieds morts . On peut couper au milier pour séparer en deux mon euphyllia qui est énorme? ou surtout pas?
Wazou
Subadulte
Subadulte
Messages : 596
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:30
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par Wazou »

Oui tu peux.
Si tu regarde bien, y a une zone avec un genre de mucus. Bein t'évites de couper à cet endroit c'est tout.
Avec une pince coupante bien nétoyée qui servira à la suite qu'à ça (à virer dès les premiers points de rouille), c'est plus net qu'en tirant comme un bourrin (ma méthode super aléatoire).
Donc un peu comme un arbre que l'on ébranche, tu coupes bien la branche à la base du tronc.

Pour le collage, vu la section, la papate durcissante reste le mieux même si ça fait moche au début, car avec la glue tu risques de foirer le bouturage.

Si j'ai bien compris ton pb, tu vas finir avec 2 boutures, une de deux pieds et l'autre de trois. Je crois que se serais plus beau qu'une colonie avec des pieds manquant au milieu.
lefuret
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:12
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par lefuret »

Tout se passe bien .
J'ai mis d'abord le sainchyropus puis une à deux semaines aprés j'ai rajouté un couple d'amphyprion percula et hiers une semaine aprés un pseudochromis fridmani (je ne suis pas sur des orthographes mais vous allez comprendre :D )
J'ai l'impression qu'ils ont pas trouver encore d'endroit ou dormir car je les trouve sur le sable au milieu tous ensembles la nuit.
J'ai mis une euphyllia pour les amphyprion pour remplacer les anémones mais ils ont pas l'air d'en vouloir.
Mes paramètres sont bon.
Je vais rester un temps comme ca et puis un jour je rajouterais queques coraux et un gobie jaune quand j'en trouverais un.
Bientot des photos. :wink:
lefuret
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:12
Contact :

Re: j'essite de passer à l'acte.

Message par lefuret »

Si quelqu'un a un truc pour nourrire les sainchyropus je suis preneur. J'ai assayé pleins de truc mais sans succé!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités