[Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par TeTRaM78 »

Tout dépend du type de scalaire... Pour du sauvage, c'est limite... Chez moi, j'ai 6 perus sauvages pour 450 bruts, et c'est déjà franchement limite... Mais pour du scalaire sp du commerce (F4521458), oui, c'est suffisant.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par scalaire92 »

Ah non, ce n'est pas parce c'est une souche pourrie, que cela justifie de mettre les poissons dans un volume trop petit pour un plein épanouissement du comportement.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
discus06
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 06 août 2008, 22:40
Contact :

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par discus06 »

moi je parle du Pterophyllum scalare Lago Manacapuru L (c'est ce qui est marqué sur le site :lol: ) alors c bon oui ou non dans 350L
Avatar du membre
discus06
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 06 août 2008, 22:40
Contact :

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par discus06 »

ils sont sauvages
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par TeTRaM78 »

scalaire92 a écrit :Ah non, ce n'est pas parce c'est une souche pourrie, que cela justifie de mettre les poissons dans un volume trop petit pour un plein épanouissement du comportement.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ce n'est pas ce que j'ai dit... Je me contente de dire que là ou des scalaires issus de reproductions multiples et n'ayant plus grand chose à voir avec la souche sauvage se satisferont du ratio 50L/poisson qu'on a tendance à estimer suffisant (tant que la cuve permet d'accueillir des scalaires bien sûr), des scalaires sauvages auront besoin d'un volume bien plus élevé pour se sentir à l'aise... Territorialité oblige...

Il me semble que 350L sont suffisants pour héberger 5 scalaires sp "hybrides"... Non?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
MD

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par MD »

TeTRaM78 a écrit :Il me semble que 350L sont suffisants pour héberger 5 scalaires sp "hybrides"... Non?
C'est suffisant ensuite si tu tombes dans le même cas que moi c'est à dire 4 males pour 1 femelles c'est très très chaud au niveau agressivité mais ça n'empêche en rien l'épanouissement et la croissance des poissons car il faisait entre 10 et 12 cm il y a 1 an quand je les ai acheté et maintenant les males mesurent 17 cm, seulement 10/11 cm pour la femelle à cause de ces pontes qui ont stoppé sa croissance.

Perso si je commande les scalaires chez Charly je pense en prendre 6 pour mettre plus de chance de mon coté cette fois ci et me séparer d'un ou deux individus s'il y a un ou 2 couples à se former :wink:
Avatar du membre
discus06
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 06 août 2008, 22:40
Contact :

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par discus06 »

je pense faire pareil que toi MD prendre 6 scalaires sauvages entre 1 an et 2 ans :D :D :accord8:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par scalaire92 »

MD a écrit : C'est suffisant ensuite si tu tombes dans le même cas que moi c'est à dire 4 males pour 1 femelles c'est très très chaud au niveau agressivité mais ça n'empêche en rien l'épanouissement et la croissance des poissons car il faisait entre 10 et 12 cm il y a 1 an quand je les ai acheté et maintenant les males mesurent 17 cm, seulement 10/11 cm pour la femelle à cause de ces pontes qui ont stoppé sa croissance.

Perso si je commande les scalaires chez Charly je pense en prendre 6 pour mettre plus de chance de mon coté cette fois ci et me séparer d'un ou deux individus s'il y a un ou 2 couples à se former :wink:
Si ce que tu veux dire c'est mélanger dans un même bac, tes actuel SP "Pérou" avec les Scalaires sauvages que tu achéterais, je te dis STOP, grosse erreur... ce serait un mélange génétique hautement non souhaitable :evil: (inter couple )

A toi de faire le choix. Soit tu te concentres sur le SP "Pérou", avec la difficulté pour toi, de trouver d'autres "pérou" femelles en faisant éventuellement des échanges.

Soit tu optes pour le Scalaire sauvage.


n'essaye pas de faire les 2 en même temps, ce serait une mauvaise idée, de te disperser dans des options trop différentes, malgré qu'ils soient tous dans la famille Pterophyllum :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
MD

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par MD »

Bonjour,

Non non Scalaire je me suis mal fait comprendre si je prend des sauvages je me séparerais d'abord de mes SP perou, d'ailleurs c'est ce que je dit à toute les personnes qui me contactent pour faire une commande groupée.

Reste que maintenant je suis attaché à mes scalaires et que j'ai du mal à me faire à l'idée de les vendre ou les donner :roll:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par scalaire92 »

Disons que sur le nombre de 5, tu n'as pas eu de chance.

Parce qu'avoir 4 males pour une seule femelle, c'est très conflictuel sur de jeunes sujets.


A l'inverse si tu avais eu 4 femelles pour un seul male, tout aurait été plus apaisé. Enfin en principe, on est pas à l'abri de tomber sur une ou des mégéres... :mrgreen:


Parmi ceux qui ont aussi des SP "pérou", doit bien y en avoir qui ont besoin de males ?? Vous êtes plusieurs à en avoir acheter à peu près en même temps, ils doivent donc être sexé maintenant chez tout le monde.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
MD

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par MD »

scalaire92 a écrit :Parmi ceux qui ont aussi des SP "pérou", doit bien y en avoir qui ont besoin de males ?? Vous êtes plusieurs à en avoir acheter à peu près en même temps, ils doivent donc être sexé maintenant chez tout le monde.
C'est une bonne idée en plus ça permettrais de brasser les souches :wink:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par TeTRaM78 »

Sur les 6 que j'ai chez moi, j'ai à priori deux couples, et les deux derniers, difficile à dire pour l'instant... Je dit "à priori" parce que je n'ai pas encore assisté à une ponte, ils sont toujours en train de se disputer le même territoire... A croire qu'il n'y a que celui-là qui les intéresse...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
math171
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21
Contact :

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par math171 »

salut sa n a rien a voir avec les scalaires mais j' ai vu certain poissons que vendait charli je lui est pris de l129 et un autre que je ne connais pas le non
a la bourse de st vaize il avait emmener des discus ' scalaires sauvage quelque variété de coridoras et ancistruces
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
math171
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21
Contact :

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par math171 »

voici un des loris que j ai pris a charli
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
math171
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21
Contact :

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par math171 »

voici la photo
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
Avatar du membre
discus06
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 06 août 2008, 22:40
Contact :

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par discus06 »

il n'y a pas de photo :lol: :lol:
math171
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21
Contact :

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par math171 »

je n ai pas reussi a la mettre il noir rayé jaune
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
GourenBZH
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 07 sept. 2007, 21:00
Contact :

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par GourenBZH »

Sur aqua56 et aqua35, une commande groupée a été organisée.

Moi j'avais pris des L134 juvéniles qui se sont parfaitement adaptés. j'ai pas eu d'échos de pertes de poissons.

En tout cas, moi je suis hyper content!
Rio 180 "amazonien"
120L spécifique "L46" (F1 arlésiens)
110L spécifique "L46" (F1 allemands)
225L "L260" + "L134"
math171
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21
Contact :

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par math171 »

voicie la photo
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Site VPC]Pour les amateurs d'Apisto et Lori, etc...

Message par scalaire92 »

L 168 peut-être ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités