Bac lori Hypancistrus L46 [cest fini :'(]

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus

Message par RiCoLaS »

J'accuse sans preuve, mais je suis autemps fautifs que les autres;

Nous 3 somme en tord.

Tout d'abord moi, l'acheteur, voulant acquérrir ces poissons, peut etre suis je trop naif pour en commendé mi novembre. Le temps est compliqué, le matin il fait très froid, et l'apres midi ca remonte à 14 degrès.

Le vendeur, qui peut etre aurait pu mieu isoler, mettre une bouillote ou un sac d'eau de plus dans le colis pour garder le tout à la meilleur température possible.

Le livreur, qui pour lui son taff est un boulot comme les autres, et ne lit pas vivant ou fragile sur les boites,haut ou bas, tant qu'il livre ses boites le plus vite possible afin de finir sa journée et rentrer chez lui. :tete:



Pour les 2 que je vais prendre, je demanderais d'ou provient la souche, si il le sait.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus [reception des L46 mais...]

Message par L46 »

Bon y a pas mort d'hommes mais de poissons ce qui est quand même peu reluisant :(
Que t'as dit ton vendeur concernant le conditionnement, comment explique t'il la mort des poissons dans un sac et pas dans un autre, apparemment il ne fait pas trop froid :?:
J'ai reçu des poissons par la poste plusieurs fois (chut) et ils sont arrivés vivants et en bonne santé alors qu'ils faut voir comment sont traités les colis postaux.
Comme l'a dit David j'ai été confronté à ce problème et les poissons en hypothermie sont repartis mais ils étaient adultes et ont soufferts un maximum (rougeurs, cécité partielle) donc je pense qu'un alevin de qq cms n'y survivrait pas :(
Pour l'instant, vu les propositions du vendeurs il te reste à choisir le remboursement ou l'échange: perso je prendrais le remboursement quitte à chercher ailleurs pour mixer les souches.
Enfin désolé pour toi et surtout pour ces 2 ch'tites bestioles :cry:

Roland
Avatar du membre
Manochke
Juvénile
Juvénile
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr. 2007, 17:28
Contact :

Re: Bac lori Hypancistrus [P4: reception des L46 mais...]

Message par Manochke »

C'est pas les quelques secousses qui sont malheureusement coutumières dans le transport qui aura causé leur mort, mais bel et bien le froid.
Je ne sais pas si vous avez vu des entrepôts de la sernam et leurs homologues, mais ce n'est évidemment pas isolé, une nuit dans le grand froid et c'est la cata :(
Modifié en dernier par Manochke le 13 nov. 2008, 20:32, modifié 1 fois.
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Bac lori Hypancistrus [P4: reception des L46 mais...]

Message par RiCoLaS »

Lorsque j'ai parlé avec le vendeur, on à pensé comme dit Manochke au froid, les hangars etc...

J'ai espéré pourtant qu'ils reprendraient vie.

Le sac ou se trouvait juste 2 poissons été juste au dessus "de la chauferrette", et l'autre sur le coté entouré de papier journal, moin pret du sac d'eau chaude.

Après plus d'une heure dans le bac pour se réchauffer il ni en avait qu'un seul qui c'est remis à bouger.

Les autres avaient perdu leur couleurs, ils étaient pales, presque tout raide, sur le dos.

Après l'acclim toujours rien.

La conclusion devait être faite. :tete:


Comme tu dis L46, Il ni a pas mort d'homme, faut relativisé mais bon ca fait bien chi... :roll:

Quand tu as recu tes poissons par colis, peut être la saison était plus propice pour avoir 0% de perte :!:
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Bac lori Hypancistrus [P4: reception des L46 mais...]

Message par L46 »

RiCoLaS a écrit :Comme tu dis L46, Il ni a pas mort d'homme, faut relativisé mais bon ca fait bien chi... :roll: Quand tu as recu tes poissons par colis, peut être la saison était plus propice pour avoir 0% de perte :!:
Comme tu l'écris je relativise mais ton histoire me fait bien chier (je n'admets pas que l'on puisse perdre des poissons, et surtout que des poissons perdent la vie de cette façon).
Quand j'ai reçu mes poissons (janvier 2004) il gelait partout en France, même dans le Midi donc................ :?: :?: :?:

Roland
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Bac lori Hypancistrus [P4: reception des L46 mais...]

Message par L46 »

C'en est où ce matin :?: :?: :?:

En réfléchissant un peu je pense que la piste la plus pertinente est celle d'un volume d'eau trop petit qui malheureusement, même si il ne fait pas encore très froid, a baisser trop vite en température (t'as raison Manu) :?

Juste pour info, un Hz qui sort d'une hypothermie ça donne ça :arrow:

Image

Il est resté comme ça 3 jours sans bougé avec ses plaques rouges sur le corps avant de se remettre de son émotion :(

Roland
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Bac lori Hypancistrus [P4: reception des L46 mais...]

Message par RiCoLaS »

Le petit qui à survécue est comme ca.

Le problème c'est que soit on met moin d'eau et donc plus d'oxygène, ou plus d'eau pour une meilleur température, mais moin d'oxygène :bof: . C'est délicat comme choix.

Je pense que l'ajout de poches d'eau (sans poisson), permet de garder plus longtemps une température suffisante pour la survie du poisson.
Le pacquet été prévu pour 8 kilos, alors que sa charge réél était de 4 kilos 400. Donc il y avait encore suffisament de la place pour rajouter de l'eau et des poches :? c'est dommage.


Pour les 2 morts, ils avaient moins de couleurs, plus pales.

Mes poissons ont de jolies yeux bleux :mrgreen:

Je pense commencé à nourrir ce soir, une paté vers rouge-Viformo.
GourenBZH
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 07 sept. 2007, 21:00
Contact :

Re: Bac lori Hypancistrus [P4: reception des L46 mais...]

Message par GourenBZH »

Pense à bien broyer les vers de vase! Tes L46 sont petits et ne seraient pas les premiers à s'étouffer par gourmandise en voulant s'enfiler des vers de vase entiers!
Rio 180 "amazonien"
120L spécifique "L46" (F1 arlésiens)
110L spécifique "L46" (F1 allemands)
225L "L260" + "L134"
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Bac lori Hypancistrus [P4: reception des L46 mais...]

Message par scalaire92 »

Les transporteurs sont souvent sans aucun respect et aucun soins pour les marchandises transportées.

Et souvent aussi aucun respect des délais d'acheminement.

Pour du vivant, en aucun cas ces colis là ne doivent rester dehors ou dans un hangar au froid.

Et le délai est crucial pour du vivant, même avec des chauferrettes. Puisque selon le délai, on peut mettre plus ou moins de chauferettes mais un hangar ouvert aux 4 vents...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Bac lori Hypancistrus [P4: reception des L46 mais...]

Message par L46 »

GourenBZH a écrit :Pense à bien broyer les vers de vase! Tes L46 sont petits et ne seraient pas les premiers à s'étouffer par gourmandise en voulant s'enfiler des vers de vase entiers!

+ 1 avec David, pour l'avoir vécu :(

Roland
Avatar du membre
Manochke
Juvénile
Juvénile
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr. 2007, 17:28
Contact :

Re: Bac lori Hypancistrus [P4: reception des L46 mais...]

Message par Manochke »

Je pense qu'il aurait fallu, et ce sans vouloir attaquer le fournisseur qui malgré tout a bien fait son travail, mettre un poisson par sac (y'avait largement la place dans le box), ça n'évite pas le froid, mais ça évite d'empirer les problèmes.
C'est pas un secret, un poisson qui meurt dans un sac entraine souvent ses petits potes avec lui.

Content que les survivants aient l'air de bien se porter :)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Bac lori Hypancistrus [P4: reception des L46 mais...]

Message par RiCoLaS »

Manochke a écrit :Je pense qu'il aurait fallu, et ce sans vouloir attaquer le fournisseur qui malgré tout a bien fait son travail, mettre un poisson par sac (y'avait largement la place dans le box), ça n'évite pas le froid, mais ça évite d'empirer les problèmes.
C'est pas un secret, un poisson qui meurt dans un sac entraine souvent ses petits potes avec lui.

Content que les survivants aient l'air de bien se porter :)


Oui il y a la place, et puis éviter une augmentation de la polution du au dechets et à une mort d'un poisson dans le sac :?


Pour l'intant je ne suis pas totalement rassuré, je le serais quand ils se nourriront.

Repas prévu tout à lheure.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Bac lori Hypancistrus [P4: reception des L46 mais...]

Message par L46 »

Tu auras du mal à les voir se nourrir, en principe si le lendemain du nourrissage tu vois des filaments couleur Viformo qui traînent dans le bac c'est qu'ils ont crotter donc manger :wink:

Roland
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Bac lori Hypancistrus [P4: reception des L46 mais...]

Message par RiCoLaS »

Petit hors sujet:

Mes scalaires se sont remis a pondre, maintenand je peut reconnaitre qui est le male et la femelle :mrgreen:

Désolé de la qualitée pitoyable des photos :oops: mais c'est l'intention qui compte 8)

Image
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Bac lori Hypancistrus [P4: reception des L46 mais...]

Message par scalaire92 »

Ils ont pondu sur quoi ? le chauffage ? ou l'aimant à algues ??

Sont parfois contrariant les poissons :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
MD

Re: Bac lori Hypancistrus [P4: reception des L46 mais...]

Message par MD »

RiCoLaS a écrit :Petit hors sujet:

Mes scalaires se sont remis a pondre, maintenand je peut reconnaitre qui est le male et la femelle :mrgreen:
Félicitation, surveille quand même leur croissance ma femelle a arrêté de grandir au moment où elle a commencé à se reproduire :?
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Bac lori Hypancistrus [P4: reception des L46 mais...]

Message par RiCoLaS »

Bon est bien un coup pour rien encore :?

Les oeufs ont été mangé. Peut etre aurais je du mettre l'aimant dans laqua des Lori pour qui ne ce face pas manger :?
MD

Re: Bac lori Hypancistrus [P4: reception des L46 mais...]

Message par MD »

RiCoLaS a écrit :Les oeufs ont été mangé. Peut etre aurais je du mettre l'aimant dans laqua des Lori pour qui ne ce face pas manger :?
Lors des premières pontes c'est normal et dans un communautaire (petit en plus) il y a de très fortes probabilité que les oeufs se fassent manger dès la première nuit
GourenBZH
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 07 sept. 2007, 21:00
Contact :

Re: Bac lori Hypancistrus [P4: reception des L46 mais...]

Message par GourenBZH »

RiCoLaS a écrit :Les oeufs ont été mangé. Peut etre aurais je du mettre l'aimant dans laqua des Lori pour qui ne ce face pas manger :?
Tu t'es décidé à faire un bac spécifique pour tes hypancistrus. C'est très bien.

Essaye de ne pas te disperser en voulant également faire de ce bac un bac de repro pour tes scalaires. En faisant cela, tu prends le risque d'importer dans ton bac à hypancistrus des maladies auxquelles tes L46 n'ont jamais été confrontés et qu'il leur sera difficile de surmonter.

Quand on sait la difficulté qu'il y a parfois pour soigner un Lori malade, prendre ce risque me semble une grave erreur. Après, chacun voit midi à sa porte, mais il y a des règles de base en matière de prophylaxie qu'il est bon de rappeler.
Rio 180 "amazonien"
120L spécifique "L46" (F1 arlésiens)
110L spécifique "L46" (F1 allemands)
225L "L260" + "L134"
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Bac lori Hypancistrus [P4: reception des L46 mais...]

Message par RiCoLaS »

oué c'est clair tu as raison.

Pour l'instant ils ne veulent toujours pas mangé.


J'ai mis cette fois ci une pastille de viformo sous une pierre, et ils ni touchent toujours pas :tete: :oops:

Peut être encore un peu stréssé?


Je pense je vais vidée le 54L pour mettre les futurs repro de scalaires (oeufs), ainsi que mettre quelques cory panda du 240L pour qu'ils puissent pondre sans stress.


Si quelqu'un veut mes 2 autres scalaires SP prérou, ils sont toujours à vendre. MD par ex je sait que tu en cherche? Mais je ne sait pas si ceux sont des males ou femelles, ou les 2 :bof:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités