Présentation bac Hopital

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Présentation bac Hopital

Message par sebinosaure »

Salut,

Ayant un petit malade dans la famille, j'ai décidé d'enfin investir dans un bac hôpital !

Celui ci, j'espère, ne servira pas trop souvent mais je pense qu'il est indispensable pour soigner correctement un individu sans chambouler l'équilibre de l'aquarium avec des produits médicamenteux et infliger un traitement aux poissons sains.

Par ce topic, je présente mon bac hôpital et donne des idées de matériel et prix aux personnes n'ayant pas encore fait cet achat.

Place aux photos:
Image
Image
Un petit pot en plastique retourné a été placé sur le fond.
Il fera office de cachette pour les "patients" stressés.

La facture:
* 1 bac en plastique Ferplast (avec couvercle percé pour l'aération et trappe de nourriture) de 11l brut 35x23X22 acheté € 11.35
* 1 Thermo-plongeur Aquarium Systems, Visi-Therm de 25w acheté € 20

Coût de revient du bac hopital : € 31.35

PS:
1) Le volume du bac Hopital doit être adapté en fonction de la grandeur des espèces maintenues.
2) Plus tard, j'achèterais sans doute une mini pompe, ou un bulleur mais pour l'utilisation que j'en ai aujourd'hui, ces achats n'étaient pas pressants/nécessaires.

voila, j'espère que ça aura donné des idées aux débutants qui ne visualisent pas trop ce qu'est un bac hôpital.

Ciao ciao :wink:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Présentation bac Hopital

Message par TeTRaM78 »

Petites précisions cependant...

Un bac hopital ne doit être en eau que le temps du traitement, il doit ensuite être vidé et désinfecté.

Pour plus de "confort" pour les poissons malades, des plantes de surface et/ou l'une ou l'autre plante accrochée sur un dacor (style anubia, etc) peuvent être disposées dans le bac.

Le filtre n'est pas indispensable (loin de là), par contre des changements d'eau fréquent (fréquence en fonction du traitement appliqué) doivent être rigoureusement respectés afin de maintenir le taux de pollution le plus bas possible.

Sinon, l'installation présentée ci-dessus est effectivement tout à fait correcte pour traiter un poisson malade.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Davdd
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2007, 14:32
Contact :

Re: Présentation bac Hopital

Message par Davdd »

Mais il n'y a pas de pic de nitrite lorsque l'on installe un bac hôpital ?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Présentation bac Hopital

Message par TeTRaM78 »

Normallement, le poisson ne reste pas suffisament dans le bac pour subir les conséquences du pic de nitrite, d'autant plus que l'eau doit être changée régulièrement (plusieures fois par semaine).
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Jooo
Subadulte
Subadulte
Messages : 996
Enregistré le : 03 oct. 2007, 19:04
Contact :

Re: Présentation bac Hopital

Message par Jooo »

Je uppe.

Je cherche à mettre en place un bac hôpital. L'hydropie me saoule, et je veux l'éradiquer en évitant une contamination de mes autres tétras !

J'ai aujourd'hui un bac de 20L. Est-ce sufisant ? Mes plus "gros" poissons sont un ancistrus femelle et un apisto agassizii tefe mutum mâle.

En plus d'un chauffage de 25W, faut-il un bulleur pour oxygéner l'eau ? Je voudrais trouver du matos à moindre coût...
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Présentation bac Hopital

Message par Fwedo »

Jooo a écrit :Je uppe.
Ben tiens, je vais en profiter pour faire mon inculte de service : Ca veut dire quoi faire un "UP"?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Présentation bac Hopital

Message par Anomalie »

faire une remontée du sujet, d'où up en anglais ^^
Ca peut aussi vouloir dire faire une mise à jour je crois
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Présentation bac Hopital

Message par Advance »

Fwedo a écrit :Ben tiens, je vais en profiter pour faire mon inculte de service : Ca veut dire quoi faire un "UP"?
up = haut en anglais
faire un up = remonter le post en haut de la 1ere page (classement par date du dernier message)

mise à jour = MAJ ou update


Jooo, quels sont les poissons atteints ?
tu comptes faire quel traitement ?
pourquoi as-tu de l'hydropisie ? (nitrites ? ... ?)
si tu te lances dans un traitement anti-bactérien dans le bac général, tu es mal parti car tu tueras les bactéries du filtre
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Présentation bac Hopital

Message par Fwedo »

OK :mrgreen: .

Bon ben je m'en vais faire un UP sur mon topic "Scalaire qui fait des loopings" :lol:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Jooo
Subadulte
Subadulte
Messages : 996
Enregistré le : 03 oct. 2007, 19:04
Contact :

Re: Présentation bac Hopital

Message par Jooo »

En fait, hier, un de mes tétras est mort d'hydropisie, et malheureusement, ce n'est pas le premier (bien qu'il n'y ait que cette "race" d'atteinte). Depuis le début de mon bac (avril dernier), il y a eu au moins 5 tétras de Rio morts par hydropisie. Y'a un problème quelque part là !!

Mais ne t'en fais pas, je ne vais pas traiter le bac principal.
C'est juste que j'ai envie d'avoir un bac hôpital au cas ou, et pour mettre les malades illico presto dedans, et ne pas les laisser végéter dans le bac principal. Avant, j'isolais les malades dans un bac de 20L, sans chauffage ni bulleur (même si l'aqua était posé sur le grand : avec la chaleur des néons, ça chauffait mais pas assez) et "bizarrement", le malade mourrait qq jours après.

Je ne sais pas pourquoi j'ai de l'hydropisie. Pas de nitrites.
Pour le traitement, je ne sais pas trop, j'avais testé le furanol, mais il fait perdre la couleur des poissons, et pis, ça ne marche pas.

Si vous avez un autre traitement... (et aussi le matos nécessaire pour un bac hôpital...)
kelleymia
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 17 juin 2011, 10:06
Contact :

Re: Présentation bac Hopital

Message par kelleymia »

J'ai eu un soucis d'hydropisie, dans mon bac communautaire, et l'un de mes scalaire été vraiment très atteint , j'ai traiter avec du baktopur direct , la quantité nécessaire dans le bac, pour éviter tout prolifération de la bactérie , et j'ai traiter le scalaire , en bain d'une demi heure . Bien sur il a fallu que je remette des bactéries après un changement d'eau. Et le principal, c'est que tout le monde se porte bien !!! :accord8:
J'ai la mémoire d'un poisson rouge amnésique !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités