Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Tit nouveau dans l'Aube !

Message par XAVIER10 »

Ca y est , je viens de trouver le post de présentation ! pas évident tellement votre site et vaste ... sinon , Xavier , 33 ans le 7 Avril prochain , Champenois , Aubois , Troyen et attaché à sa ville ! 2 enfants , 5 et 8 ans , l'aquarium c'est d'ailleurs le NOTRE , période difficile due aux adultes(divorce en cours)
Pour le boulot(y'en faut quand même) , commerçant en articles de fête , un jour à Melun(77) , un jour à Chalons(51) , et très régulièrement plus loin : bref 6000kms mensuels !
Nous venons de passer d'un 54l(dans la chambre de mon fils) à un 130l net bombé(dans le salon) , le transfert des poipois est fait et un banc de guppys vient de rejoindre les "anciens".

Merci à vous pour vos conseils éclairés , et à + ; Xavier . :accord9: :accord9: :accord9:
mon bac :
Image
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Liade »

bienvenue à toi et aux loupiots :accord8:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

Bienvenue Xavier :)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Cécile1
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:33
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Cécile1 »

Bienvenue à toute la famille
Today is the tomorrow you worried about yesterday, ...and ..all is well
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue à toi Xavier et à tes deux peits aquariophiles en herbe..ou en bulle !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
LeChatSardine
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 07 avr. 2009, 13:37
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par LeChatSardine »

Bijour à tous!
Moi, c'est Véro. J'ai 34 ans et j'habite à Olivet, à côté d'Orléans.

J'ai un Juwel Rio 180l depuis ... environ 2ans et un Rena Zeneo 30l depuis 2 semaines et demi.
En fait, j'ai acheté le petit pour pouvoir refaire entièrement le grand. Il accueille les quelques poissons qui me restait provisoirement, soit 5 corydoras panda (mes favoris), 5 caridinas japonica, 3 barbus titteya (pas bien grand car çà fait pas longtemps que je les ai!) et 3 escargots (2 neritinas et 1 ???, je sais plus, avec des piques sur le dos!). Bref, ils sont à l'étroit mais y'en a plus pour très longtemps!

Donc, j'ai refait entièrement le 180l car, vu que je n'avais pas changé les néons quand il le fallait: invasion d'algues en tous genre, j'avais une sacrée collection! Et puis, il fonctionnait avec la décante interne, véritable "baizodrome" à escargots, très difficile à nettoyer. Donc, j'ai pas fait dans la dentelle: décollage de la décante, arrachage de toute la végétation, grattage des pierres et séchage à l'air libre plusieurs jours, rinçages successifs du sable de Loire. Puis, ajout d'un sable de Loire plus fin, remplacement des néons, remise en eau, installation d'un filtre extérieur (Eheim 2217) dégoté neuf aux enchères sur le net pour 50€ (pour le coup, maintenant, çà dépote!), perçage de nouveaux trous pour remonter une étagère du meuble Juwel pour pouvoir intégrer le filtre qui est assez énorme, installation des roches et plantations: Ludwigia arcuata, Rotala rotundifolia, Bacopa australis, Glossostigma elatinoides, Hemianthus callitrichoides "Cuba" et Eleocharis parvula. La plantation a pris un temps certain, surtout pour l'eleocharis :tete: , quasi brin par brin, çà fait un certain nombre de brins!!! Et pourtant, quand on voit les pots en magasin, on les trouve toujours trop petit! Pareil pour l'hemianthus. J'ai lu je ne sais plus où que quelqu'un en avait acheté 6 pots pour un 240l :hein33: , je pense qu'il a du aussi tapisser les façades avec! Tiens d'ailleurs, après les jardins verticaux, personne n'a encore fait de plantations verticales en aquarium!?! Va falloir que je cherche!
En ce qui concerne les néons, j'avais déjà 3 néons 30W (j'avais déjà rajouter un ballast) et j'envisage sérieusement d'en mettre encore un! Pour l'instant, j'ai mis 2 Osram Biolux et 1 Sylvania Aquastar. Et il me reste un biolux, comme quoi le 2ème ballast ne devrait plus tarder vu que j'ai déjà acheté le tube!!!!
Bref, maintenant, j'attends, comme mes poissons. Et surtout, je scrute avec acharnement la présence de tout escargot en situation irrégulière sur mon territoire, je pense que je développe une certaine névrose à leur sujet!

Par la suite, je ne sais pas encore quels autres poissons je vais mettre dans le 180l. Je réfléchis encore.
Par contre, dans le 30l, c'est très clair. Les caridinas japonica restent dedans et seront rejointes par des crystal red (d'ailleurs, si quelqu'un habitant vers Orléans en a à vendre, je suis preneuse!). Et, je pense que je mettrais un couple ou un trio de killies, sans doute des Cap Lopez.
Et je n'exclus pas de mettre une autre variété de crevettes dans le grand bac (des bumble bee), à voir!

Sinon, pourquoi ce pseudo me direz-vous?
Et bien, parceque j'ai un chat et qu'elle s'appelle Sardine. C'est une Madame Chartreux de 5 ans, tout autant passionnée par les poissons que moi. D'ailleurs, l'aquarium, c'est la télé du chat. Elle adore les regarder, même quand il est éteint. Bon, elle adore aussi se coucher dessus dès que j'ai le dos tourné, je le sais au nombre de poils et de moustaches que je retrouve dessus, forcément, avec les néons, çà lui chauffe le bidon. La bougresse!!!

Voilà pour ma présentation!
Salut salut!
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Liade »

Superbe présentation, tu as l'air sympa, bienvenue à toi :accord8:

ps et hs: fais un sujet où tu expliques ce que tu vas faire, car je pense que tu as un probléme avec ton futur 30l et tout ce que tu veux y mettre par la suite :accord9:
sans parler du cycle du 30l :bof:
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Fwedo »

Dites donc les amis, comble de l'ironie, je crois que le Floodeur fou ne s'est encore jamais présenté.

Alors voilà, comme vous le savez déjà, j'aime bien prendre de revers, même jusqu'à mon nom. Tout le monde croît que je m'appelle Fred, Frédéric ou un machin comme ça. Eh ben je m'appelle Stéphane... Si, si! C'est vrai. J'vous jure. Hein, qui l'eût cru?

J'ai 26 ans jusqu'au 2 août prochain (snif... "Avec le teeemps...") et j'habite dans mon p'tit trou paumé de Manneville La Goupil, quelque part entre Le Havre (vous savez, ceux qui sont derniers du championnat) et Fécamp. Ce n'est pas le désormais célèbre Marly Gomont, mais c'est pas loin (une 100aine de kilomètres). Mais mon bled est encore plus petit! Si, si, ça existe!

Mon métier? Alors... début du roman : Je suis analyste programmeur dans une SSII basée à Rennes et je travaille depuis 2 ans en régie chez un client au Havre. Mais je suis également étudiant en Master afin d'obtenir une équivalence Ingénieur, et pourquoi pas un jour inch'Allah un doctorat. Mais comme je suis du genre à m'ennuyer quand c'est pas assez difficile, je suis également Disc Jockey certains week-ends, histoire d'arrondir les fins de mois. Mais ça, c'est du black! Il faut pas le dire, hein. Et le mec il trouve encore du temps pour pratiquer l'aquariophilie et pour être formateur d'arbitres à la Fédération Francaise de Squash...

Dormir? Ca veut dire quoi ça, dormir? :lol:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

Bienvenue Véro

(ton escargot, c'est un clithon ;) )
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par jf91 »

je cherche une contrepèterie, mais ça marche qu'à moitié... :oops: :oops:

:mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Fwedo »

Une contrepétrie?

Je n'arrive pas à trouver ce à quoi tu penses...

EDIT : "Bienveno Vérue" ?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Antoine91 »

Fwedo a écrit :Une contrepétrie?

Je n'arrive pas à trouver ce à quoi tu penses...

EDIT : "Bienveno Vérue" ?
Nan nan ...

Je crois qu'il pensait plutôt à un escargon :mrgreen:

Bienvenue Véro :D
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
LeChatSardine
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 07 avr. 2009, 13:37
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par LeChatSardine »

Advance a écrit :(ton escargot, c'est un clithon ;) )
Merci Advance, c'est çà son petit nom!
Liade a écrit :ps et hs: fais un sujet où tu expliques ce que tu vas faire, car je pense que tu as un probléme avec ton futur 30l et tout ce que tu veux y mettre par la suite :accord9:
Ah bein oui, mince, j'avais pas vu que les killies étaient des dévoreurs. Bon, de toutes façons, l'objectif principal est d'en faire un bac à crevettes, je me pencherai après de savoir qui je vais mettre dedans! Pour le moment, le plus important est que mon grand bac soit prêt pour le retour des exilés.
Liade a écrit :sans parler du cycle du 30l :bof:
Le 30l, je l'ai rempli de moitié avec l'eau du 180l et l'autre moitié avec de l'eau du robinet. J'ai rincé et rincé encore la mousse du filtre du 30l dans l'eau de rinçage des mousses de la décante du 180l donc je pense pas que çà ait trop perturbé les poissons. En tous cas, ils ont l'air d'aller!
Mais après, dès que les poissons sont transvasés dans le grand, je me penche sur le petit. Là, je l'ai déjà un peu planté pour le confort des poissons et des crevettes, çà leur fait quelques cachettes.

Allez, j'arrête de flooder! :D
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Superbe présentation Véro ! :D
Bienvenue sur le forum !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
Patoche1976
Subadulte
Subadulte
Messages : 580
Enregistré le : 06 févr. 2009, 19:30
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Patoche1976 »

Allez, après l'age et le métier, voici une petite présentation....

32 ans, habitant dans un appartment à Mantes la Jolie dansle 7 - 8 :D

Depuis tout petit, j'ai toujours étét attiré par les aquariums... mais difficile de franchir le pas.. Après lecture, relecture, j'ai décidé de m'y mettre.

Achat, erreurs, je suis passé par toutes les phases : joie, patience, déception ( après le décès de ma crevette et 4 guppy), méfiance ( un collègue se disait pro, avec 4 scalaires dans un 100 L)

Aurjourd'hui, tout le monde se porte bien, hier j'ai rencontré Mister Scalaire92 pour continuer la population de mon 180 litres :)

J'avoue avoir été surpris par la complexité : je ne pensais pas autant "galérer" pour trouver la future population...

Je terminerai par un grand merci pour tous vos précieux conseils, en particuliers : MD, Fwedo, Scalaire92....
Image
Bud
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:28
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Bud »

Petite présentation d'un nouveau membre,
Je m'appelle Sylvain, je parcours votre forum depuis quelques semaines déjà, bien intéressant je m'y suis donc inscrit.
J'habite en Haute-Marne et j'ai 26 ans. Je viens de m'acheter un fluval roma 240 litres que je n'installe pas de suite ( bientôt une nouvelle maison :) )
Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre en détail mais je sais juste que je ne créerai pas d'environnement particulier, juste joliment planté avec une racine pour la cachette, et j'ai aussi eu un coup de coeur pour des crevettes japonica ( l'animalerie en a une dizaine ) je m'en prendrai donc un banc, je me renseigne comme un dingue.
Ce site est excellent pour cela, et le forum a l'air réactif et très riche en renseignements.
Bonne soirée ( nuit, semaine, année...)
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue à vous deux, et plein de bonne chose pour vos bacs !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

Bienvenue Sylvain,

et bienvenue quand même Patoche :lol:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
venk
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2004, 08:48
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par venk »

Salut je m'appelle Gwen, j'ai 30 ans je viens de découvrir que je suis inscrit depuis 2004 sur le forum :shock:
Je suis revenu ici grâce aux différents messages envoyer sur ma boite mails pour m'informer de l'évolution du site.

Après avoir longuement réfléchi à la possession d'un aquarium, je me suis décidé il y a 7 ans à m'y mettre avec l'achat d'un bac de 120L d'occas. Ce bac était encore en eau avec ses habitants et ses plantes en plastiques.
Transport de tout ce petit monde sans vider le bac complètement sur 10 km en express :tete:
Après une séquence de bricolage pour recoller le bloc flitre, une démagement du bac(vide) dans une ibiza, avec pleins de bouteille d'eau équilibrée, les poissons dans un sceau sur 300 km.
C'était parti.
D'abord beaucoup d'algue, des problèmes pour faire pousser les plantes. utilisation d'eau du robinet à 100 %, de l'eau de pluie ensuite à 100% qui ont permis de rectifier certains problèmes.
Un deuxième déménagement du bac de 1,5 km
Neuf mois après encore un déménagement du bac de 11 km.
Ce bac est toujours en route.
Je ne suis plus un fan des contrôles de pH et autres, je fais ça très très rarement.
Un sol en terreau pour jardin, pas de bulleur, pas de thermomètre, du sable de Loire pour couvrir le sol, pas d'engrais pas de CO2.
Et je suis envahi par les plantes ...
La population après avoir eu des Colisas des Gouramis, des platys, des guppies, des veuves noires, et d'autres, j'ai pour le moment une population d'une 30 aines de guppies de tout âge et quelques corrydoras.
Le bac est toujours entretenu mais je cours moins après "le poisson d'exception", je me contente de voir évoluer mes corry et mes guppies dans mon bac.

J'ai une bac jewel de 200 Litres depuis 5 ans qui attend toujours d'être mise en eau, le sol était près mais il me manque la pompe pour le faire tourner et il me faut aussi recoller la rampe lumineuse qui a connu une faiblesse.

J'ai longtemps parcouru le site ForumAqua.com à mes débuts.

Voila pour cette rapide présentation.
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bon retour à toi sur le forum !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité