Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par maldoror418 »

Et puis, c'est sympa ce logiciel :accord8: :accord8:

D'ailleurs, il est commandé pour mon anniversaire :lol: :lol: .... comme personne n'aime les bacs d'oscars chez moi (sauf moi).
1 récifal 150 litres
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par scalaire92 »

Saluki a écrit : MOQUEUR !!!! :wink: :wink:

Moi, j'ai besoin de savoir quel engrais j'ai mis (2 différents en alternance tous les 15 jours avec DENNERLE : faut déjà s'y retrouver !!!), la date à laquelle j'ai étalonné ma sonde, à laquelle j'ai nettoyé mon filtre, quelles masses filtrantes j'ai rincées (pour alterner), la date à laquelle j'ai changé le Perlon ou la mousse bleue, à laquelle tel ou tel appareil a été mis en service, à laquelle j'ai installé les différents tubes, à laquelle j'ai introduit les poissons et les plantes, à laquelle j'ai mis du Capizol (pour recommencer au bout de 3 semaines) ...etc etc :mrgreen: :mrgreen:

Tout cela, que ce soit sur une feuille papier, sur un tableau noir, sur une feuille Excell, un fichier texte, c'est idem... :bof:

Pas besoin d'un logiciel pour cela.

Pace que ce sont des données d'aide mémoire, dont la durée de vie utile est relativement faible. Quand on a les 2 valeurs ou dates précédentes c'est suffisant :bof:

Juste une question d'organisation sa feuille papier ou éléctronique.

Comme je n'avais plus de petits carnets pour noter à la main, je me suis fait une feuille Excel multiple. Parce qu'il faut dire qu'avec plus de 10 bacs, j'avais parfois du mal à suivre et me souvenir pour chacun d'eux :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Saluki
Subadulte
Subadulte
Messages : 735
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:00
Contact :

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par Saluki »

scalaire92 a écrit :Tout cela, que ce soit sur une feuille papier, sur un tableau noir, sur une feuille Excell, un fichier texte, c'est idem... :bof: Pas besoin d'un logiciel pour cela.
D'accord !
MAIS MOI, J'AIME MON LOGICIEL, NA !
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par maldoror418 »

+1
d'ailleurs depuis que je bosse dans une boite d'informatique, je ne sais plus écrire :virus: :tofunny:
1 récifal 150 litres
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par scalaire92 »

Super, on va acheter alors qu'il existe en gratuit,
la possibilité de faire plus souple, et pas plus compliqué.


Le papier crayon, le tableau, le fichier excel c'est GRATUIT !!

ton truc c'est payant... comme beaucoup de ces gadgets qui ne sont peu ou pas utiles du tout...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par maldoror418 »

La suite word/excel/powerpoint/ access est loin d'être gratuite :bof: ...sauf si l'on télécharge Openoffice :accord8:

Et il y a aussi le libre arbitre --> chacun achète ce qu'il veut :mrgreen: :accord9: :lol:, par exemple, j'ai horreur des cichlidés sauf des oscars, je ne vais pas mettre dans les lignes de tous les cichlidophiles qu'ils perdent leurs temps et leur argent :bof: :bof: avec des poissons caractériels (pardon territoriaux) et qui ont besoin de gros aquariums.

Le logiciel existe, est utile ......... libre à chacun de l'acquérir ou pas.
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
BadProcESs
Juvénile
Juvénile
Messages : 291
Enregistré le : 04 avr. 2007, 11:29
Contact :

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par BadProcESs »

scalaire92 a écrit :Super, on va acheter alors qu'il existe en gratuit,
la possibilité de faire plus souple, et pas plus compliqué.
Tu parle de MyAquaDB là ? :)
180l biotope Tanganyika
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "shell" (Sumbu)

Image
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par mickelie »

salut,
perso j'utilise le logiciel de badprocess et j'en suis tout à fait content!!
encore un peu de pub :wink:
@+ Mick
Avatar du membre
Saluki
Subadulte
Subadulte
Messages : 735
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:00
Contact :

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par Saluki »

scalaire92 a écrit :le fichier excel c'est GRATUIT !!
Mais c'est qu'il insiste !!!! :shock:
Dis donc, scalaire, tu n'aurais pas une dent contre les concepteurs d'Aquariogest ??? :wink: :wink: :wink:

Oui, on peut utiliser Excel, mais encore une fois il faut SOI-MEME concevoir ses fichiers !!!! Et puis ça n'aura pas la même gueule niveau présentation ! Si, si ça compte (du moins, pour moi !) :(

Libre aux petits jeunes que vous êtes tous de faire marcher vos méninges avec Excel ou de prendre vos carnets et crayons !!!!
A mon âge canonique, je revendique le droit au superflu (du moins selon scalaire ! parce que je ne le trouve pas superflu du tout, mon logiciel) :mrgreen:
Avatar du membre
BadProcESs
Juvénile
Juvénile
Messages : 291
Enregistré le : 04 avr. 2007, 11:29
Contact :

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par BadProcESs »

mickelie a écrit :salut,
perso j'utilise le logiciel de badprocess et j'en suis tout à fait content!!
encore un peu de pub :wink:
@+ Mick
Merci ! :oops:
Saluki a écrit :A mon âge canonique, je revendique le droit au superflu (du moins selon scalaire ! parce que je ne le trouve pas superflu du tout, mon logiciel) :mrgreen:
Et tu as entièrement raison ;)
180l biotope Tanganyika
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "shell" (Sumbu)

Image
Loana

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par Loana »

BadProcESs a écrit :Tu parle de MyAquaDB là ?
Merci :D je vais voir ce que donne celui là ;) je cherché un logiciel gratuit

Bizarre ce post, tout ce blabla pour un logiciel :bof:

Saluki tu est payé pour être aussi déterminé à nous prouver que Aquariogest est super génialissime? :roll:
Loana

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par Loana »

Haaaaaaaaaaa c'est TON logiciel saluki? :oops: :oops: :oops: :oops:
Arf je comprend plus :oops:
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par maldoror418 »

:flood:

c'est bon, chacun achète, n'achète pas ce qu'il veut ...... on ne met pas le PC dans un de nos aquariums que je sache, il n'y a pas de technique aquariophilie là dedans :lol: :lol: :lol: :lol:
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
Saluki
Subadulte
Subadulte
Messages : 735
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:00
Contact :

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par Saluki »

Loana a écrit :Saluki, tu est payée pour être aussi déterminée à nous prouver que Aquariogest est super génialissime?
Non ! je t'assure...
Loana a écrit :Bizarre ce post, tout ce blabla pour un logiciel
Comme le titre l'indique, c'était juste pour info. au cas où ça intéresserait qqun de connaître l'existence de ce logiciel...
Et j'ai eu raison : Maldoror est conquise !!!! :mrgreen:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par scalaire92 »

D'ailleurs j'aurais du dire un fichier de tableur, et ne pas citer une marque.

On achéte pas forcément une suite de logiciel bureautique, il n'est pas rare qu'elle soit automatiquement chargée (c'est le pack gratuit compris dans le prix de l'ordinateur qu'on achéte )


Et de plus il existe le même genre en licence GNU totalement gratuit, que l'on peut télécharger gratuitement et de maniére tout à fait légale.


et oui, y a de quoi être barbé, par la promotion d'un logiciel très bof bof... qui en plus est payant :roll:


Il faut aussi un chauffeur pour conduire une voiture ?

un coach personnel pour savoir faire un footing, du sport, la cuisine, .... :roll:


A quand le coach et les cours pour apprendre à lire une notice d'emploi :tv:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par maldoror418 »

:flood:

Plutôt que de bavarder sur 2 produits qui n'ont aucun rapport, j'ai fait un tour internet qui m'a pris 5 minutes :

- Aquariogest est un logiciel à installer sur PC, donc disponible sur le PC hors connexion (idem pour la base de données)
- MyAquaDB est une application accessible par internet avec un compte sécuriser pour gérer ses aquariums (donc connexion obligatoire)

Si un modo passe par là, pourrait il cloturer cette discussion stérile et remplie d'"inexactitudes" ? pour rester diplomate :lol: :wink:
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
Saluki
Subadulte
Subadulte
Messages : 735
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:00
Contact :

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par Saluki »

scalaire92 a écrit :y a de quoi être barbé, par la promotion d'un logiciel très bof bof... qui en plus est payant
Bonne mère, je n'aurais pas cru que ma petite publicité innocente déclencherait autant de passion et amènerait autant de discussions ! :mrgreen: :mrgreen:

La prochaine fois que je trouverai un truc génial, je garderai l'info. pour moi, c'est promis juré !!!! :wink: :wink:

FIN DU TOPIC
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par scalaire92 »

C'est au moins le 10 eme sujet promo sur ce brole là, depuis la création de ce forum... alors nouveau nouveau :roll: pas tant que ça... c'est nouveau pour toi... mais déjà ancien... :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par Vince94 »

Loana a écrit :Saluki tu est payé pour être aussi déterminé à nous prouver que Aquariogest est super génialissime? :roll:
Saluki a écrit :Bonsoir !
Au cas où certains aient du mal à s'y retrouver avec les notes qu'ils prennent dans un cahier :dodo: :tete: , je signale l'existence d'un logiciel très bien fait, pratique et complet, qui permet de gérer l'/les aquarium(s) avec facilité..

Il s'agit d'AQUARIOGEST (http://www.aquariogest.com/)

Ce logiciel (avec une interface attractive :D ) permet
-de suivre l'évolution des poissons, des plantes aquatiques, des invertébrés, du matériel...
-d'enregistrer les analyses d'eau et d'en suivre l'évolution (avec, en plus, des graphiques très clairs)
-de gérer la reproduction des poissons, les soins,
-de planifier l'entretien (une alarme visuelle et sonore, à l'ouverture de l'ordinateur, rappelle les tâches à faire dans les 3 jours, les tâches en retard etc),
-de tenir un véritable Journal de bord où on annote tous les événements de l'aquarium,
-d'enregistrer les dépenses, les entrées d'argent en cas de vente, et de gérer le budget aquariophile (là, ça fait mal, avec tous les totaux !!! :( )
Il y a aussi un assistant pour différents calculs etc…

Je l'utilise depuis le début et je ne sais pas ce que je ferais sans lui ! :heureux:
Nicolas a écrit :Bonjour,

Et bien c'est la fêtes vous êtes payé par AQUARIOGEST !?

Non je plaisante :mrgreen: , vous avez le droit d'en faire la pub car ce sont des partenaires de l'Association Aquariophilie.org

En tant que membres cotisants, vous avez même 30% de remise sur l'achat du logiciel soit environ 27 euros :
https://www.aquariophilie.org/pages/partenaires.php

Aquatiquement,
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Logiciel pour l'aquariophilie : pour info

Message par Vince94 »

Le but étant de transmettre une information, mais tout le monde peut ne pas aimer.
Par contre effectivement le topic vire complètement.

Je verrouille et merci pour l'information Saluki !
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités