J'ai raté mon pic de nitrite?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Loana

J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par Loana »

Bonjour,

Quand j'ai acheté mon 100L, il y avait des mousses filtrantes que j'ai laissé pendant une semaine, entre temps j'ai mis mon sol nutritif et mon sable..... Au bout d'une semaine j'ai changé toute les mousses, et ça va faire plus d'un mois maintenant que mon bac est en eau et toujours pas le moindre nitrite à l'horizon :bof: Je dois attendre encore ou j'ai manqué le pic de nitrite?
Loana

Re: J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par Loana »

Ma question est si bête que ça? :bof:
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par ethan »

Tu as pu le rater..mais j'attendrais encore une petite semaine pour etre sur..
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Re: J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par mickelie »

coucou,
je suis d'accord,
attend encore une petite semaine en testant puis commence les introductions doucement en les espaçant d'au moins une semaine toujours en testant.
biz
mick
Loana

Re: J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par Loana »

Merci merci à vous :accord8:
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par maldoror418 »

Possible de le rater.
En général, les miens c'est vers fin 3ème semaine .... mais attends une semaine/10 jours pour être sûre. Le dernier aquarium que j'ai installé a eu un pic à + de 1mg/litre de NO2 donc mortel :hein33:
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par Pied tendre »

Ce que tu peux faire pour être sûre de le voir c'est de polluer ton eau(moule crue,lait).Tes nitrites vont monter et redescendre plus ou moins vite suivant si ton pic avait eu lieu ou non.
Loana

Re: J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par Loana »

Pied tendre a écrit :Ce que tu peux faire pour être sûre de le voir c'est de polluer ton eau(moule crue,lait).Tes nitrites vont monter et redescendre plus ou moins vite suivant si ton pic avait eu lieu ou non.
Quel quantité de lait pour un 100L? :oops:
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par Pied tendre »

Une certaine quantité! :lol:
Quand j'ai refais mon 80l j'en ai mis un peu trop(peut être un demi verre :bof: )pour être sûr du pic.Bilan gros pic avec des couleurs que le test connaissait même pas,mais le plus embêtant ça a été les nitrates qui été à 50-100mg :hein33: !Donc gros changements d'eau ensuite pour faire baisser tout ça!
Donc je pense qu'une seringue de 5 à 10 ml suffira :wink:
perlon
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2009, 22:40
Contact :

Re: J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par perlon »

bonjour Loana,
je ne pense pas que polluer volontairement son aqua soit la meilleure solution.cela arrive déjà suffisamment vite sans le vouloir alors!!!!
attendre encore un peu et introduire les poissons petit a petit me semble être une très bonne solution (tu es probablement passée a coté de ton pic de nitrites)
pour assurer le coup moi j'ajouterai des bactéries dans mon filtre (tu as peut être un autre aqua d'où tu peux prélever ces bactéries sinon une ou deux doses de "jbl filter start" ) et ne pas trop nourrir les poissons pour éviter les déchets ( voir même les nourrir qu'un jour sur deux )
bonne continuation
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par scalaire92 »

Heureusement, y a encore des gens qui pensent encore :mrgreen:


Une pollution organique controllée EST la SOLUTION,


permettant de savoir si oui ou NON, il y a une colonie bactérienne suffisante, pour supporter l'arrivée des premiers poissons.


On ne joue pas au pif avec la vie des poissons, et on n'utilise pas des produits plus que douteux, là où ce n'est surtout pas recommandé de les utiliser :roll:



La pollution volontaire est suivi d'un pic de nitrites, lui même suivi d'une augmentation nette des nitrates. La preuve que le cycle est en place correctement.


parce que pisser dans le bac, pour toi ca va pas être pratique ou simple

:mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par jf91 »

+1 pour polluer le bac. De deux choses l'une, soit le pic de nitrites était déjà passé et tu t'en prends un beau deuxième à tous les coups mais tu peux le contrôler facilement puisque c'est toi qui le déclenche, soit il n'avait pas encore eu lieu et là c'est sur que ça va grimper.
Donc au final à tous les coups tu es certaine d'avoir une flore bactérienne en bon état de marche.
Tu peux mettre une moule crue, ça donne bien aussi, l'avantage c'est que tu peux l'enlever facilement.
Une fois le pic de nitrites passé, tu attends encore une bonne semaine et tu fais un changement d'eau et c'est parti :)
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par scalaire92 »

Je trouve aussi que la moule est de circonstance :lol:

avec la chaleur, pic rapide assuré, et on retire ce qui reste de la moule,



le kilo de moule est à éviter, surtout qu'aprés ce n'est plus une moule consommable,

bon appétit :D
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Loana

Re: J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par Loana »

oki mici pour les infos :accord8: , bon je vais mettre une moule dans mon bac car toujours pas de pic à l'horizon :(
Avatar du membre
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte
Messages : 664
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:06
Contact :

Re: J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par Rhadamanthe »

Je suis d'accord sur la pollution, mais j'éviterais le lait perso, moi j'utilise tout bêtement de la nourriture pour poisson. :D
Image
Loana

Re: J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par Loana »

Bah je met de la bouffe pour poisson depuis un mois déjà et toujours rien :bof:
Avatar du membre
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte
Messages : 664
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:06
Contact :

Re: J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par Rhadamanthe »

Euh, si j'ai bien compris tu avais des masses filtrantes d'un autre bac au début de la mise en eau ? Peut être que les bactéries de ces masses ont colonisé le substrat avant que tu les retire, et ainsi le pic de nitrite a été très faible ou inexistant ? Franchement, au bout d'un mois et avec de l'adjonction de nourriture pendant tout ce mois, j'estimerais que le bac est cyclé. Après, avec le temps que tu as déjà attendu ça ne coûte rien de tester la moule une semaine, mais surveille aussi tes nitrates. :bof:
Image
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par Vince94 »

Et moi j'ai parfois constaté des bacs cyclés sans avoir pu observer un réel pic de nitrites.

Dans le doute j'attends toujours une semaine supplémentaire (au total 5) mais en règle générale tout se passe bien.

Donc attends encore un peu et ensuite tu introduiras tes poisson "tranquillement".

Moi je ne suis pas fan des moules, du lait et tout ce qui s'en suit.
Bouffe pour poisson et patience vont très bien.
Avatar du membre
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte
Messages : 664
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:06
Contact :

Re: J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par Rhadamanthe »

Tu prévoit quelle population, Loana ?
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: J'ai raté mon pic de nitrite?

Message par Advance »

Loana a écrit :Bah je met de la bouffe pour poisson depuis un mois déjà et toujours rien :bof:
là est le coeur du probleme
une legere pollution depuis 1 mois a sûrement fait "disparaitre" le pic
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mweota et 11 invités