[Loana] Présentation de mes bacs (news)

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Loana

[Loana] Présentation de mes bacs (news)

Message par Loana »

Alors voilà mon 25L avec un betta halfmoon
Image
Image
Je mettrais bientôt une plante touffu pour cacher le filtre, mais bon il y a pas mal de chose à améliorer :roll:

Mon 72L avec botia sidthimunki, pseudomugil gertrudae et un couple de tateur (futur bac spécifique de carinotétraodon travancoricus). Dès que la population sera dans le 100L je refais le sol et pour enlever cette horrible gravier bleue :evil:
Image
Image
les occupants
Image
Image
Image
Image
J'ai aussi mélanoïdes, planorbes et physes

Mon 100L, les plantes doivent pousser et il est pas vraiment terminer, je doit rajouter des plantes, voilà :oops: . Il va accueillir la population du 72L, pour l'instant il n'y a que planorbes, physes, mélanoïdes, un néritina et 2 mélanoïdes de 5 cm
Image

Pour info, je suis pas vraiment satisfaite de mes bacs et je sais plus ou moins quoi faire, voilà :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par Loana le 29 déc. 2009, 15:14, modifié 3 fois.
ByChette
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 02 mars 2008, 20:18
Contact :

Re: [Loana] Présentation de mes 3 bacs

Message par ByChette »

C'est joli tout ça, et ça semble prometteur ^^
54L brut planté, spécifique Hyphessobrycon flammeus.
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: [Loana] Présentation de mes 3 bacs

Message par maldoror418 »

C'est quoi le gravier bleu??
1 récifal 150 litres
Loana

Re: [Loana] Présentation de mes 3 bacs

Message par Loana »

maldoror418 a écrit :C'est quoi le gravier bleu??
Sous le sable :mrgreen:
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: [Loana] Présentation de mes 3 bacs

Message par Anomalie »

(On voit particulièrement bien le gravier bleu sur l'avant dernière photos du 72L.)

Ton 25L est pas mal, comme tu l'as dis faut un peu plus le planté mais il peut devenir très jolie.

J'aime beaucoup beaucoup ton 72L je le trouve super jolie. Et les poipoi aussi.

Puis pour le 100L, comme tu l'as dis, tu vas le modifier, donc j'attend de voir :)
Loana

Re: [Loana] Présentation de mes 3 bacs

Message par Loana »

MICI ano
Bisous ano
Avatar du membre
yoyo74
Juvénile
Juvénile
Messages : 421
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:57
Contact :

Re: [Loana] Présentation de mes 3 bacs

Message par yoyo74 »

salu loana pour tes bac je dirait se que je pense par rapport a mes gout :roll:
pour le 25L moi je mettrais une racine avec mousse et je planaterais quelque plante gazonante et pour qoi pas faire un petit bosquet en fait je ne le trouve pas assez structure c tout :wink: mais ton betta est magnifique :accord8:

par contre le 72L me parrait vraiment prometteur faut que sa pousse pour ta gazonante il est joli et vraiment sauvage :wink:

par contre pour ton 100l c un peu l'anarchi il faut planter differament mettre de la gazonante pourqoi pas mettre de la mousse sur ta pierre de droite plante une anubia sur ta racine fait un joli bosque bien vert sur le coter gauche avec de la pente et donner plus d'effet profondeur

par contre tes poisson sont tres joli il reste plus car modifier un peu tes bac

jespere que je n'est pas ete trop dur :|

yoyo74 :accord8:
Image
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: [Loana] Présentation de mes 3 bacs

Message par sebinosaure »

Je ne dirais qu'un chose, j'adore ton halfmoon :love:
Loana

Re: [Loana] Présentation de mes 3 bacs

Message par Loana »

yoyo74 a écrit :par contre pour ton 100l c un peu l'anarchi il faut planter differament mettre de la gazonante pourqoi pas mettre de la mousse sur ta pierre de droite plante une anubia sur ta racine fait un joli bosque bien vert sur le coter gauche avec de la pente et donner plus d'effet profondeur
t'est pas trop dur t'inquiète ;)
En ce qui concerne mettre une plante gazonnante, j'ai essayais et réessayais et j'ai laissé tomber :( les gros mélanoïdes passent leurs temps, je dirais même plus, TOUT leurs temps à déterrer cette plante :tete: :tete: :tete: :tete:
Du coup je l'ai donné, ça m'a trop saoulé....donc il n'y aura pas de gazonnante dans ce bac.

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, je suis bien consciente que mes bacs sont pas du tout finit et le plus drôle c'est que le seule qui ressemble à quelque chose (72L) je vais totalement le refaire :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: [Loana] Présentation de mes 3 bacs

Message par XAVIER10 »

Pourquoi ne pas faire autrement pour le 72l ? tu retire un peu du gravier bleu vers l'arrière et tu remets du sable devant et hop pas vu-pas pris ! on en le verra plus . :mrgreen:

Le reste est vraiment chouette sinon , et ton betta :accord9:

A+ . bonne journée , Xavier .
mon bac :
Image
Loana

Re: [Loana] Présentation de mes 3 bacs

Message par Loana »

XAVIER10 a écrit :Pourquoi ne pas faire autrement pour le 72l ? tu retire un peu du gravier bleu vers l'arrière et tu remets du sable devant et hop pas vu-pas pris ! on en le verra plus . :mrgreen:

Le reste est vraiment chouette sinon , et ton betta :accord9:

A+ . bonne journée , Xavier .
Il y a quand même une bonne couche de gravier, environ 6 cm :hein33: :hein33: :hein33:
En plus le sol nutritif et le gravier sont mélangé, donc même si il reste une couche de sol au fond, il faudra quand même que je rajoute du sol nutritif donc enlever l'eau et bla bla bla :roll: tout ce que j'aimerais éviter.....

Ou alors, peut t-on mettre du sol nutritif sans enlever d'eau? il n'y aura pas de poissons biensùr :mrgreen:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Loana] Présentation de mes 3 bacs

Message par scalaire92 »

Difficilement en le congélant à -20°C
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Loana

Re: [Loana] Présentation de mes 3 bacs

Message par Loana »

scalaire92 a écrit :Difficilement en le congélant à -20°C
Ha bon!!! ha oki merci pour l'info ;)

Loana met le sol nutritif au congélateur 8)

................................................................................

Ouai donc enlever l'eau.....je m'en doutais :roll:
Modifié en dernier par Loana le 29 déc. 2009, 15:07, modifié 1 fois.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Loana] Présentation de mes 3 bacs

Message par scalaire92 »

C'est pas une ronnerie, on peut ajouter un peu de sol nutritif en le congélant, en faisant avec un tout petit peu d'eau des glacons.

Il faut être assez rapide pour enfouir ensuite les glacons profondémenent dans le sol avant qu'ils ne vous fondent entre les doigts.


Il faut congeler à la T° la plus basse possible, pour éviter le dégel avant d'avoir pu enterrer son glacon.


Ca peut se faire, mais c'est pas des plus pratique :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
aqua33
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 06 mars 2009, 19:06
Contact :

Re: [Loana] Présentation de mes 3 bacs

Message par aqua33 »

Tes bacs sont sympas, le 25l sera super un peu plus planté, j'adore ton 72 l :accord8: , et comme il a été dit plus haut, on attend de voir les photos du 100l refait
a+
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: [Loana] Présentation de mes 3 bacs

Message par sebinosaure »

scalaire92 a écrit :C'est pas une ronnerie, on peut ajouter un peu de sol nutritif en le congélant, en faisant avec un tout petit peu d'eau des glacons.

Il faut être assez rapide pour enfouir ensuite les glacons profondémenent dans le sol avant qu'ils ne vous fondent entre les doigts.

Elle est géniale cette idée :accord8: je n'y avais jamais pensé !
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [Loana] Présentation de mes 3 bacs

Message par Lune_en_BullE »

MAGNIFIQUE :accord12: :accord12: :accord12:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: [Loana] Présentation de mes 3 bacs

Message par Fwedo »

Et avec une moustiquaire entre le gravier et le substrat, c'est quand même possible?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: [Loana] Présentation de mes 3 bacs

Message par sebinosaure »

Ca parait plus délicat quand même :mrgreen:
Loana

Re: [Loana] Présentation de mes bacs (NOUVELLES PHOTOS)

Message par Loana »

Mon 100L refait mais pas au top :cry: faut que ça pousse encore
Image

Mon 25L
Image

Voilà me reste encore du taff :mrgreen:

Je montre pas mon 72L puisqu'il est en réfection.... je vais finalement faire de la repro de tateur :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités