Prix de la pose d'un sol stratifié ?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Avatar du membre
Sarti47
Subadulte
Subadulte
Messages : 568
Enregistré le : 15 nov. 2007, 21:37
Contact :

Prix de la pose d'un sol stratifié ?

Message par Sarti47 »

Bonjour à vous,
je vais faire refaire le sol de mon appartement en sol stratifié, assez économique et plutôt joli.

St Maclou fait des promotions, j'y suis allé et ai vu un parquet qui me plait bien en classification "Intensif" pour 14E99 au m² donc ça me branche bien... je leur ai demandé un devis pour la pose.

Pour vous aider, au final ils n'ont presque rien à faire.
Ca va être posé directement sur une vieille et fine moquette, donc rien à arracher ni se sous-couche.... y aura en tout 30m² à faire (salon + WC + entrée + cuisine).

Au magasin on m'a annoncé un prix entre 10 et 20E la pose au m²... là ils viennent de m'appeler et m'annoncent ce prix=> 27E20 !!!!

Je pense me faire un peu rouler, sachant que le stratifié se clipse, pas de colle ni de clou et aucune préparation au préalable pour eux....

Quel peut-être le prix moyen au m² d'une pose de stratifié ?
Pour ceux et celles qui l'ont fait récemment, combien avez-vous payé ??


Merci !!
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Prix de la pose d'un sol stratifié ?

Message par Yzy »

salut ben moi je l'ai fait moi-même.
c'est faisable.
Le truc difficile c'est les finitions.
Quand tu as des angles bizarres et quand tu arrives près des murs, il faut couper correctement et clipser avec les contraintes du local. -> c'est la qu'ils sont bons.
Ce que j'ai fait c'était une pièce à l'étage, pour mon salon je payerai quelqu'un pour le faire. :wink: .
Image
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: Prix de la pose d'un sol stratifié ?

Message par jf91 »

salut, pour la pose je ne sais pas, par contre "vieille et fine moquette, donc rien à arracher ni se sous-couche"... ben beurk, j'avais voulu faire ça, et j'ai été obligé d'arracher la moquette à un endroit, eh ben quand j'ai vu la merdasse qu'il y avait dedans (ça a fait u nuage de poussière malgré un passage d'aspi régulier), j'ai arraché la moquette dans toute la pièce, j'ai mis une sous couche et le parquet dessus, beurk, plus jamais de moquette et encore moins en sous couche de parquet :)
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Prix de la pose d'un sol stratifié ?

Message par scalaire92 »

Il me semble qu'il y a des fiches dans des magasins genre Casto pour savoir comment poser correctement un parquet.

Vérifie que la piéce est bien carré ou rectangle, parce qu'il est fréquent que les murs ne soient pas aussi droit qu'ils en ont l'air ou que le carré n'est pas bien carré, angle pas si à 90° que cela...


si c'est un peu foireux ta piéce, alors commencer au centre de la piéce... sinon ca fait moche... parce que plus tu t'éloignes, de ta premier ligne de pose, plus tu vois qu'en fait c'est pas à angle droit, ou le mur pas droit...



L'erreur classique c'est de croire que le mur est bien droit et à angle droit... et c'est pas toujours vrai...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Patoche1976
Subadulte
Subadulte
Messages : 580
Enregistré le : 06 févr. 2009, 19:30
Contact :

Re: Prix de la pose d'un sol stratifié ?

Message par Patoche1976 »

Si tu laisses la moquette : shampouine bien avant la pose , c'est ce que j'ai fait chez moi et je suis asthmatique .... et bien c'est niquel..

Pour le prix, je trouve çà cher...si tu poses toi même, n'oublie pas de laisser environ 1cm antre la latte et le mur pour que le bois puisse "travailler"
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités