Osmoseur

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Osmoseur

Message par Niihao »

Nimenhao,

Voici trois ans, soucieux d'offrir à mes poissons une qualité d'eau meilleure, j'ai acheté un osmoseur. Après un an d'utilisation, je suis parti en Chine et je l'ai confié à mon beau-père qui a continué à l'utiliser jusqu'à aujourd'hui. Désormais de retour, je me dis que je changerais bien les filtres, vu qu'ils ont 3 ans. J'ai testé la qualité de l'eau : kH et gH sont à 0, le pH tourne autour de 7. Parfait, donc, pour de l'eau osmosée. Aussi vient la question suivante : est-il véritablement nécessaire de remplacer les filtres (je ne parle pas de la membrane, hein) pour obtenir une eau de meilleure qualité ou cette recommandation n'émane-t-elle que des vendeurs qui ont tout intérêt à ces changements qui devraient être annuels ?

Merci et à bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Dimbag47
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 27 janv. 2010, 14:03
Contact :

Re: Osmoseur

Message par Dimbag47 »

Je viens d'acheter un osmoseur et il est marqué de remplacer les substrats de filtration au bout de 5 ans à usage normale (mais ils ne disent pas ce qu'est un usage normale).

Vu le prix des cartouches et celui de mon osmoseur 250 l/j : 60 euros, autant en racheter un neuf.

Mais attend l'avis des experts, je ne suis qu'un noble padawan de l'osmoseur :lol:
In fish we trust
MD

Re: Osmoseur

Message par MD »

Perso je change le préfiltre sédiment une fois par an car ça s'encrasse et donc tu risques de perdre en pression donc en rendement
le charbon tous les 6 mois pour ne pas qu'il relargue
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités