"Pré-démarrage" d'un 54L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: "Pré-démarrage" d'un 54L

Message par kamo »

Bonjour(soir) à tous. :)

Je m'apprête à passer commande mais surviennent encore quelques questions. (Décidément ca n'arrête jamais) :mrgreen:

Quelqu'un a-t-il déjà commandé une cuve nue sur aquaristic? Non parce que je m'inquiète.
Je m'explique:
Ne parlant pas l'allemand, j'ai été traduire sur babelfish le seul avis relatif à ce produit. Évidemment l'outil de traduction vaut ce qu'il vaut mais il me semble que cet avis n'est pas très favorable...
J'ai un aquarium de 60x30x45 cm ai été commandé, celui-ci moi après environ 4 semaines livré, malheureusement pas accepté et pas renvoyé. Ensuite l'équipe s'est inquiétée de chose et moi l'a reçu très gentillement et affectueusement maintenant enfin. Malheureusement, il n'en a subi un préjudice probablement avec le transport quelque chose, heureusement aucune des parties dont j'ai besoin d'urgence, mais ces bords en verre à l'intérieur dans l'aquarium, dont une a brisé.) le silicone dans les coins pas n'a pas été appliquée là bien, se sont écoulé les fragments en verre sous celui-ci et obtiennent aussi eux difficilement encore dehors. Mais le service était très prévenant.
Des retours parmi les forumeurs d'aquariophilie.org?

Sinon... Quelqu'un connait la hauteur et la profondeur de ce produit? (Je sais, là j'en demande beaucoup... :? )
http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... s/ECRA-003

De visu je dirais environ 20cm de hauteur. Qu'en pensez vous? :bof:
Pour la profondeur si il fait autant que le bac (cad 30cm) je serais quelque peu... Comment dire... Emmerdé! :mrgreen:
Avatar du membre
Tom38
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 12 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: "Pré-démarrage" d'un 54L

Message par Tom38 »

Bonjour,
J'ai la même rampe, achetée sur aquascape.
Longueur = 60,5cm. Largeur = 12,5cm. Hauteur = 9cm.
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: "Pré-démarrage" d'un 54L

Message par kamo »

Tom38 a écrit :Bonjour,
J'ai la même rampe, achetée sur aquascape.
Longueur = 60,5cm. Largeur = 12,5cm. Hauteur = 9cm.
:banane:
La je suis trop content parce que sinon ca m'aurait posé un gros problème. T'est sur que c'est pas une faute de frappe et pas 19cm? Sur la photo on dirait pas du tout qu'il y a 9cm mais bon je veux bien te croire. Du coup je vais peut être prendre ce bac:
http://www.aquaristic.net/rechteckaquar ... 30x35.html
35cm... C'est bien la hauteur non?
Sinon toujours pas de retour de commandes de bacs sur ce site? :roll:
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: "Pré-démarrage" d'un 54L

Message par ethan »

Au pire, pour le bac, tu peux toujours en trouver prés de chez toi,non?
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: "Pré-démarrage" d'un 54L

Message par kamo »

Cuve nue de 60x30x30 ou 35?
Nan... :(
Et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché. Ou alors ils sont tout équipés avec une galerie 1x15 watts et un filtre interne pour un prix exorbitant. La sur ce site je dois avouer que le prix est attractif et il y a un grand choix en ce qui concerne les dimensions. Maintenant si je trouve ce que je cherche près de chez moi ca m'arrange mais comme je trouve pas... :roll:

Donc vous pensez que les 35cm indiqués c'est la profondeur ou la hauteur? Il me semble que c'est la hauteur mais j'aimerais avoir votre avis pour éviter d'avoir une mauvaise surprise. :wink:
Avatar du membre
bdl424
Juvénile
Juvénile
Messages : 309
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:57
Contact :

Re: "Pré-démarrage" d'un 54L

Message par bdl424 »

Normalement ça doit être la hauteur, les chiffres sont données de la manière suivante (du moins en France) :
Dimensions en cm (L x l x h) : 60 x 30 x 35

Exemple sur ce site :
http://aquarium-discount.oxatis.com/PBS ... tID=174521

Mais en Allemagne :bof:
55 L: Crystal Red
355 L Bac communautaire
Avatar du membre
Tom38
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 12 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: "Pré-démarrage" d'un 54L

Message par Tom38 »

kamo a écrit :T'est sur que c'est pas une faute de frappe et pas 19cm? Sur la photo on dirait pas du tout qu'il y a 9cm mais bon je veux bien te croire.
J'ai acheté ma rampe sur aquascape, c'est une 2*24W de 60cm et elle ressemble énormément à celle de la photo. Donc à moins qu'ils aient fourbement changé les dimensions de leurs rampes, c'est bien 9cm :mrgreen:.
A mon avis la rampe sur la photo n'est pas une 2*24W, mais plutôt un modèle en dessous, d'où l'impression de hauteur. Suffit de regarder la longueur des tubes par rapport à leur largeur, sur la photo on dirait carrément des T8.

Sinon, pause directement la question sur leur site, comme ça tu seras sur...je ne voudrais pas te dire des mauvaises mesures :bof:.
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: "Pré-démarrage" d'un 54L

Message par kamo »

bdl424 a écrit :Normalement ça doit être la hauteur, les chiffres sont données de la manière suivante (du moins en France)
C'est ce qu'on ma toujours appris. Ca serait vraiment bizarre qu'un aqua fasse 60cm de long sur 35 de profondeur et 30 de hauteur. Non?
Tom38 a écrit :J'ai acheté ma rampe sur aquascape, c'est une 2*24W de 60cm et elle ressemble énormément à celle de la photo. Donc à moins qu'ils aient fourbement changé les dimensions de leurs rampes, c'est bien 9cm :mrgreen:.
Ok merci beaucoup! :accord8:
Tom38 a écrit :Sinon, pause directement la question sur leur site, comme ça tu seras sur...je ne voudrais pas te dire des mauvaises mesures :bof:.
C'est ce que je vais faire. :wink:

Sinon j'ai retrouvé un petit bloc de pouzzolane chez moi. Ca ira bien avec le JBL manado! :accord8:
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: "Pré-démarrage" d'un 54L

Message par kamo »

Bon j'ajoute que j'ai pu faire un test du pH de mon eau grâce à un test avec pastilles réactives pour piscine et j'obtiens un résultat entre 7.6 et 7.8! :hein33:
Je crois que je vais revoir la population de mon bac... Des idées? Suggestions?
Sachant que j'aime bien les couleurs "flashys" pour les poissons. :roll:
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: "Pré-démarrage" d'un 54L

Message par ethan »

Tes paramètres vont encore changer avec la mise en place de son cycle.. :wink:
Au pire, avec de l'eau osmosée et de la tourbe, ça descend "tout seul"..
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: "Pré-démarrage" d'un 54L

Message par kamo »

ethan a écrit :Tes paramètres vont encore changer avec la mise en place de son cycle.. :wink:
Au pire, avec de l'eau osmosée et de la tourbe, ça descend "tout seul"..
Je croyais que le pH était une des rares choses qui ne bougeaient pas après le "cyclage" mais en fait non donc je verrais ca quand je le cycle sera établi. En tout cas merci encore pour ces précisions utiles. Je comprend pourquoi il faut bien se renseigner avant de se lancer. Ca évite de faire tout un tas de conneries! :wink:

Sinon quand tu dis "ça descend tout seul" j'aimerais savoir si il y a un moyen de "doser" la tourbe pour arriver au pH choisi. Je sais qu'avec des calculs de doses on sait prévoir le résultat avec un ajout d'eau osmosée mais qu'en est-il de la tourbe? Il y a un dosage aussi? Et on la met dans le compartiment avec les nouilles en céramique?
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: "Pré-démarrage" d'un 54L

Message par kamo »

Up! :)

J'en profite pour poser une autre question:
J'ai envoyé un mail à un responsable (aquaristic) pour savoir si un de leur bac était dispo et si il était possible, au cas ou il ne le soit pas dispo, qu'on m'envoie la commande une fois tous les articles disponibles.

Il m'a répondu "this is no stock item" (j'ai pas trop compris :bof: ) et m'a déconseillé de commander un bac depuis l'Allemange (risque de casse trop grand selon eux). Qu'en pensez-vous?
Ca me dérange pas d'acheter un bac en magasin mais j'ai pas envie que ca me coûte un bras...
:?
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: "Pré-démarrage" d'un 54L

Message par ethan »

Tu as pensé acheter d'occasion?
http://www.leboncoin.fr/animaux/116855439.htm?ca=21_s


60€ avec le meuble, c'est un bon prix..
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: "Pré-démarrage" d'un 54L

Message par kamo »

Oui c'est vrai mais j'ai déjà acheté le meuble il est déjà monté. Et je cherche un bac ne dépassant pas 60cm de façade. J'ai trouvé un magasin à Marseille (anima direct) et je compte y faire un tour. Il paraît que c'est très bien et que les prix sont plutôt bas. Je vous tiens au courant!
:accord8:
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: "Pré-démarrage" d'un 54L

Message par kamo »

Bon en fait le magasin est fermé depuis fin 2009. Du coup je suis retourné faire un tour chez truffaut et j'ai vu un bac de 60x30x38 (dimensions parfaites) avec une filtration biobox "je ne sais plus quoi" et un couvercle avec un rack de 48 leds. Le tout pour 95€ et des poussières.
Ca vaut le coup ou pas? Il me semble que 48 leds c'est vraiment trop peu pour un tel volume...
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: "Pré-démarrage" d'un 54L

Message par ethan »

C'est quand même pas donné ..et effectivement, gros gros doute sur l'éclairage..

Sinon, aquaticparadise expédie des bac, et les FDP ne sont pas prohibitif..(moins de 15€ je crois..)
Il n'y a pas de petites boutiques dans ton coin?Tu peux souvent leur commander des bacs sur mesure, et les prix sont corrects..et sans FDP..
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: "Pré-démarrage" d'un 54L

Message par kamo »

Voila ce matin j'ai craqué: j'ai acheté une cuve nue chez animalis. La dernière fois que j'y étais allé ils n'avaient plus rien comme cuve nue et là, une 60x30x32. Ma mère me l'a offert (merci maman! :wink: ), et je vous posterai les photos que j'ai déjà prises avec le meuble.

Ca va être galère pour installer la pompe puisqu'il n'y a plus de place sur le meuble donc je risque de devoir placer une mini étagère derrière le bac pour poser mon eden 501.


Sinon j'ai commencé à m'intéresser aux espèces dispos (il y en a bien plus que chez truff) et j'ai demandé conseil à un vendeur qui m'a paru très correct!
Ce dernier ma même orienté vers un petit magasin si je voulais avoir des cuves nues plus grosses et ne m'a pas poussé à surcharger mon bac. Il m'a dit qu'un couple d'agassizii avec quelques corydoras julii et des tetra amande dans mon volume ca rentrait mais qu'on ne pouvait absolument rien ajouter de plus. Il m'a même dit qu'il ne fallait pas moins de 5 cory et 7 tetras amandae (c'est à dire ce que l'on m'a dit jusqu'ici).


Je vais pas tarder à faire des photos avec le matos qui va arriver (j'attends mon sol nutritif, mon chauffage, et ma mallette de tests).
L'éclairage viendra après. :accord8:

P.S: le sol nutritif peut être posé et recouvert de substrat sans que le bac soit rempli après, ou doit-il être humide en permanence?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités