produit aquarium urgent

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
volturno
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 30 mai 2010, 21:03
Contact :

produit aquarium urgent

Message par volturno »

Bonjour j'ai un amie qui a un 600 litre ou il ne mais aucun produit pour traiter l'eau mais alore aucun. Moi je mais que les bacterie vivante rien d'autre.

Es bon ou il faut d'autre produit ?


merci
Laikz
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 129
Enregistré le : 07 déc. 2009, 13:46
Contact :

Re: produit aquarium urgent

Message par Laikz »

AUCUN PRODUIT POUR LANCER UN NOUVEL AQUARIUM.

Voilà, c'est dit. ;)
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: produit aquarium urgent

Message par kamo »

Bonsoir.
Tu devrais te relire avant de poster. Un minimum de respect pour les lecteurs qui essaient de te déchiffrer. Ouais ca pique les yeux... :roll:

Ensuite attend l'avis de personnes plus expérimentées que moi.
Je peut cependant te dire que les bactéries ne servent à rien, tout le monde sera d'accord.
Ensuite comment veut-tu qu'on te dise ce qui est bon ou pas?
C'est comme si de but en blanc je demandai sur un forum automobile:
"Dois-je changer mes pneus?"

Dis nous-en un peu plus sur ton aquarium (dimensions, valeurs chimiques de l'eau, espèces qui y vivent ou depuis combien de temps ton bac est en eau, etc.)

Sinon on ne dois mettre aucun produit "chimique" dans un aquarium dans le but de contrôler certains paramètres. Pour ca on utilise des moyens naturels qui sont aisément supportés par les poissons.
Avatar du membre
aurelius00100
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:59
Contact :

Re: produit aquarium urgent

Message par aurelius00100 »

Salut,

Ba aucun produit c'est un peu radicale, moi par précaution je mettrais quand même du conditionneur d'eau lors de la mise en eau et lors des changement d'eau, cela permet d'éliminer rapidement le chlore (tue toutes les bactérie) et les métaux lourds (plomb et autres).
A moins que tu mette de l'eau de bouteille la tu peut te permettre de ne pas mettre de conditionneur.

Et comme conditionneur je te conseil le jbl biotopol, ya tetra qui en fait aussi aquasafe si je me trompe pas mais je le trouve bof, il est "chiant" à mélanger avec l 'eau

voili voilou

amicalement aurélien
Image
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: produit aquarium urgent

Message par Anomalie »

Non, aucun produit n'est nécessaire.

Les produits que tu sites, tu as les mêmes effets en laissant l'eau reposée 24h avant utilisation, et sans les effets néfastes des produits chimiques.
Avatar du membre
aurelius00100
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:59
Contact :

Re: produit aquarium urgent

Message par aurelius00100 »

Slt, là je suis d'accord avec toi pour le chlore, en laissant reposé 24h il s'évapor mais les metaux lourd eux ils reste !
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: produit aquarium urgent

Message par scalaire92 »

hum... avec ou sans produits, les métaux lourds, ils sont toujours là, parce que les métaux ne s'évaporent pas facilement... et certainement pas avec un produit qu'on ajouterait :mrgreen:


Quand on veut un aquarium, il faut réfléchir et faire marcher sa tête... mais pas comme cela bien sur :tete:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: produit aquarium urgent

Message par Flintstones »

Un bac de gros volume permet la non utilisation de produit.
La surface air/eau et grande donc le chlore peut facilement s'évaporer.
La surface du sol et des masse filtrante permet même s'il y a un perte de bactérie de ne pas avoir de pic de nitrite.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
aurelius00100
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:59
Contact :

Re: produit aquarium urgent

Message par aurelius00100 »

Mouai, il est vrais que leurs efficacité pour éliminé les metaux lourd je n'en suis pas sur, il faudrait que j essai de trouver des tests pour le plomb et autres pour comparé avec et sans conditionneur, aprés moi je c'est que j'en met par précaution, mais c'est le seul produit chimique que je met.

amicalement
Image
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: produit aquarium urgent

Message par ethan »

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais dans Dr House, pour les empoisonnements par métaux lourds, ils font des injections de Biotopol.. :accord8:
15 minutes plus tard, le gars court comme un lapin.. :accord9:
Avatar du membre
aurelius00100
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:59
Contact :

Re: produit aquarium urgent

Message par aurelius00100 »

lol :D
Image
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04
Contact :

Re: produit aquarium urgent

Message par juikio »

Alors vous allez un peu vite là :-)

Son post est dans "démarrage d'un aquarium", donc le cycle de l'azote est-il fait? Si non alors il faut patienter en testant l'eau tous les deux jours avec le test NO2 (nitrites) JBL, cela pour surveiller la montée de Nitrites, un fois les nitrites redescendus à zéro (ça peut prendre plus d'un mois), le cycle de l'azote est installé, on peut songer quelques jours après à peupler très modérément.

pour les changement d'eau laisser reposer l'eau de remplacement 48 heures (et pas plus sinon risque de nitrites), et ajouter celle-ci (avec les mêmes caractéristiques que celles du bac (dureté), et une température comparable).

Les produits (bactéries) et de conditionnement sont pour gonfler le chiffre d'affaire du marchand (ou pour le conditionneur si l'eau doit être remplacée d'urgence, sans avoir le temps de la faire reposer), encore que pour traiter la chloramine...
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: produit aquarium urgent

Message par Flintstones »

On ne va pas vite ! :twisted:

On répond à la question ! (Sans étaler notre science :wink: )
Image <-- Mes bacs
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04
Contact :

Re: produit aquarium urgent

Message par juikio »

Je n'étale pas ma science, je fais une réponse complète ;-)
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: produit aquarium urgent

Message par seb_aure »

juikio a écrit :Je n'étale pas ma science, je fais une réponse complète ;-)
:mrgreen: je comprend pas pourquoi tu te sentais visé.... :D :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: produit aquarium urgent

Message par scalaire92 »

Un métal ne peut pas s'évaporer dans l'eau...

pour qu'un métal s'évapore, il faut chauffer pour qu'il se transforme en gaz,

l'eau sera évaporée bien avant les métaux lourds...


donc le conditionneur d'eau ne peut en aucun cas enlever les métaux lourds. Les métaux lourds sont toujours présent, mais ils sont comme le Fer, liés avec un chélateur...

chélateur qui va aussi prendre dans son piége le Fer et tous les métaux en fait... ARF, c'est moins bien du coup...

Vu que les plantes ont besoin de la présence de certains métaux.

Que deviennent ces métaux lourds dans le bac ?? Et bien, ils vont tout autant s'accumuler que lorsqu'on utilise pas de conditionneur d'eau. Du coup, pas sur, que les piéger avec des chélateurs, voir des composés qui vont les faire précicpiter dans le sol, c'est pas forcément une bonne idée sur le long terme.

:bof:

alors le conditionneur d'eau, avis très mitigé, y a autant d'avantages que d'inconvénients, donc difficile de trancher dans un sens ou l'autre nettement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: produit aquarium urgent

Message par Flintstones »

scalaire92 a écrit :Un métal ne peut pas s'évaporer dans l'eau...
Qui a parlé de cela ?
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: produit aquarium urgent

Message par maldoror418 »

J'ai eu des aquariums jusque 700 litres. Je n'ai jamais mis de produits de démarrage.

La seule chose qui peut servir est un osmoseur si tu as une eau trop dure par rapport aux espèces souhaitées ou si tu fais de l'eau de mer. Les bactéries en "bouteille" sont en général une arnaque :roll: ..... mais si tu vas dans une jardinerie tu peux sortir avec un tas de produits inutiles.

Le principal : des test d'eau en goutte pour voir l'évolution de ton eau.
1 récifal 150 litres
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: produit aquarium urgent

Message par scalaire92 »

Flintstones a écrit :
scalaire92 a écrit :Un métal ne peut pas s'évaporer dans l'eau...
Qui a parlé de cela ?

J'informe sur les mécanismes chimiques qui sont en oeuvre avec un conditionneur d'eau sur les métaux lourds.

Afin qu'on comprenne le fonctionnement réel d'un produit qui est considéré comme banal et dont peu de gens connaissent l'impact réel sur le milieu aquatique.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: produit aquarium urgent

Message par Flintstones »

Tu informes que toi vu que tu es le seul à parler de l'évaporation des métaux :
scalaire92 a écrit :parce que les métaux ne s'évaporent pas facilement
Je trouve donc ta réponse hors sujet !
Image <-- Mes bacs
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités