puis-je insérer mes poissons ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
x_xNovice
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 04 juin 2010, 16:06
Contact :

puis-je insérer mes poissons ?

Message par x_xNovice »

Bonjour à tous!
J'ai un petit aquarium et j'aimerais mettre des néons ou une autre espèce similaire.
QUE ME CONSEILLEZ VOUS ???
GH: 180
KH: 180
PH: 7,5
NO2: 0
NO3: 20
T°: 25
Rien n'a plus de valeur qu'aujourd'hui.
Goethe
CathyB
Subadulte
Subadulte
Messages : 508
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:52
Contact :

Re: PUIS-JE INSERER MES POISSONS?

Message par CathyB »

Bonjour et bienvenue

Pas la peine de crier, on entend encore bien ! :D

Ceci étant, ton GH et ton KH sont incroyablement hauts. C'est plus de l'eau, c'est du béton armé. Tu as du faire une erreur. Quel genre de tests utilises-tu ?
Ton bac est en eau depuis combien de temps, et il fait quelle taille ? Est-ce qu'il est planté ?

Pour les néons, il faut au moins 1 mètre de façade, ça aime nager ces petites bêtes.
x_xNovice
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 04 juin 2010, 16:06
Contact :

Re: PUIS-JE INSERER MES POISSONS?

Message par x_xNovice »

re
c'est l'indice de mon test bandelette, si je le converti cela donne 10,6 ppm (mg/L)
Ils me conseillent 1,6 pour avoir des néons ou espèce similaire.
Sur le chat on m'a conseillé de mettre de l'eau osmosée.

Cependant, n'y a t'il pas d'autres solutions?

Mon bac est en eau depuis 2 semaines, j'ai même mis du produit Api pour éliminer le chlore et démarrer le cycle biologique.

Mon bac fait 35 cm de longueur, sur 20cm de largeur et de hauteur (c'était celui de ma soeur pour l'histoire, et j'ai pas de sous pour en acheter un plus grand).

Dedans j'ai mis du sable spécial aquarium.
Rien n'a plus de valeur qu'aujourd'hui.
Goethe
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: PUIS-JE INSERER MES POISSONS?

Message par ethan »

La dedans, avec les bons parametres, tu peux mettre des crevettes ou un betta, mais certainement pas de néons..
x_xNovice
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 04 juin 2010, 16:06
Contact :

Re: PUIS-JE INSERER MES POISSONS?

Message par x_xNovice »

Mince alors... :(
Rien n'a plus de valeur qu'aujourd'hui.
Goethe
CathyB
Subadulte
Subadulte
Messages : 508
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:52
Contact :

Re: PUIS-JE INSERER MES POISSONS?

Message par CathyB »

Tu as 20l d'eau à tout casser, c'est beaucoup trop petit pour la majorité des poissons.
Les tests en bandelette ne valent rien sur le plan de la précision. Il vaut mieux utiliser des tests en goutte. Là, j'avoue que dans ton histoire de Kh et Gh, je n'y comprends rien.

Ton bac est en eau depuis seulement 2 semaines. Même avec les pseudos produits miracles que tu as pu mettre dedans, c'est beaucoup trop tôt pour mettre une chose vivante dedans, à part des plantes.
Il te faut un test précis de nitrites (en gouttes aussi, les bandelettes ne voient les nitrites que lorsqu'il est trop tard pour tes poissons).

A ta place, j'attends encore au moins 2 semaines pour mettre le moindre animal là dedans.
Les produits ne servent à rien, juste à fausser les tests et à enrichir les vendeurs.

As tu un chauffage ? As tu un système de filtrage ? Si tu n'as pas de plantes, as tu une pompe à oxygène pour que tes futurs locataires puissent respirer ?
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: PUIS-JE INSERER MES POISSONS?

Message par kamo »

Tu devrais lire les dossiers du site. On ne fera que te répéter ce qu'il y a déjà écrit la bas. C'est des dossiers très bien construits. Ca prend du temps de lire, j'en suis conscient, mais ton aquarium est trop petit pour avoir le choix des poissons. Dans ce volume il n'y a que très peu de poissons qui peuvent vivre. Tu a peut être un budget très limité mais on ne choisit pas les poissons en premier lieu. En général on prend le bac le plus grand possible et on essaie de voir ensuite ce qui peut vivre dedans (y compris par rapport aux paramètres de ton eau une fois que ton cycle sera fait).
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: PUIS-JE INSERER MES POISSONS?

Message par ArnaudR »

Ce bac est un 14L brut. Donc effectivement niveau choix des espèces au moins tu n'auras pas à te prendre la tête (il faut toujours voir le bon coté des choses). Pour les néons effectivement tu peux oublier. Dans un tel volume betta (combattant), killies ou crevettes naines.
x_xNovice
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 04 juin 2010, 16:06
Contact :

Re: PUIS-JE INSERER MES POISSONS?

Message par x_xNovice »

Re

Je n'ai pas de chauffage mais la première semaine mon eau était à 18° et là elle est à 25°!
C'est peut être dû aux T° extérieur qui augmentent grâce à la saison estival OU c'est parce que depuis la deuxième semaine j'ai mis en route le filtre (Oui il y a un filtre) et que celui ci chauffe l'eau.

Je n'ai pas de plantes (enfin 3 en plastique) ni de pompe à oxygène.
Cependant j'ai acheté des diffuseurs d'oxygène mais lorsque j'en ai mis un dans l'eau il n'a pas fait de bulles... c'est normal? Il faut que je le branche à un tube ou autre?

Merci de ton/votre aide.
Rien n'a plus de valeur qu'aujourd'hui.
Goethe
Avatar du membre
rob1
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 21 juil. 2009, 10:48
Contact :

Re: PUIS-JE INSERER MES POISSONS?

Message par rob1 »

le diffuseur doit être raccordé à une pompe à air :lol:
mais oublie ce truc à air, la pompe à air dégaz l'eau de son co2 dont les plantes on besoin.
remplace tes plantes plastique (bheurk) par de vrais plantes qui produiront de l'oxygène.
120 lite / 180 litre / 30 litre / 60 litre
x_xNovice
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 04 juin 2010, 16:06
Contact :

Re: PUIS-JE INSERER MES POISSONS?

Message par x_xNovice »

Re
LoL pour le diffuseur d'oxygène :lol:

erf, il faut que je vide mon bac pour y insérer des vraies plantes...
Le problème c'est que si je met des vraies plantes il faudrat mettre de la terre en dessous du sable et il ne restera pas beaucoup de place pour que mes locataires nage.
Je vais voir...

Après avoir lu vos conseils je pense plutôt mettre 2 Betta Splendens (un mâle et une femelle).

Vous en pensez quoi?
Rien n'a plus de valeur qu'aujourd'hui.
Goethe
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: puis-je insérer mes poissons ?

Message par ethan »

Qu'ils vont se battre..1 mâle ou 1 femelle.. :wink:
x_xNovice
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 04 juin 2010, 16:06
Contact :

Re: puis-je insérer mes poissons ?

Message par x_xNovice »

Re
OK Dac Doc!

Alors je n'en prendrais qu'un seul.

Cependant j'ai lu sur une fiche de présentation que le Beta pouvait vivre avec quelques crevettes qui ne dépassent pas les 4 cm.

Quelle espèce de crevette me conseillez vous ???

Encore merci
Rien n'a plus de valeur qu'aujourd'hui.
Goethe
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: puis-je insérer mes poissons ?

Message par ethan »

Non, qui dépasse 4/5cm sinon, miam miam.. :wink:
x_xNovice
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 04 juin 2010, 16:06
Contact :

Re: puis-je insérer mes poissons ?

Message par x_xNovice »

:lol:
Cela pourait être rigolo...
Non je plaisante, je ne suis pas un méchant aquariophile!

La prochaine étape serat de réorganiser mon bac en y insérant des vraies plantes et plus de cachettes.

Puis j'acheterais un Betta Splendens et des crevettes (de quelle espèce, je ne sais pas...).

MERCI A VOUS TOUS QUI M'AVEZ CONSEILLE !!! :accord9:
SI VOUS AVEZ D'AUTRES RECOMMANDATIONS JE VOUS ECOUTE ! :accord8:

N.B: je dit adieux aux néons :( (ce serat pour plus tard)
Rien n'a plus de valeur qu'aujourd'hui.
Goethe
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: puis-je insérer mes poissons ?

Message par TelescopeBlack »

bonjours :)

tu penses prendre quoi comme plante?

Parce que certaine plantes devienne tres grosse,ou ''envahissantes'',peut etre faire une petite recherche sur de plus petites plantes que tu pourrais y mettre?

salut :P
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
rob1
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 21 juil. 2009, 10:48
Contact :

Re: puis-je insérer mes poissons ?

Message par rob1 »

faut mettre le sol aussi :D et je verrais bien un bout de bois avec les quelque plantes

amuse toi bien :accord8:
120 lite / 180 litre / 30 litre / 60 litre
fannyco
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 22 oct. 2009, 20:30
Contact :

Re: puis-je insérer mes poissons ?

Message par fannyco »

t pas non plus obligé de mettre de substrat, mais là il faudra te tourner vers les plantes les plus résistantes!
x_xNovice
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 04 juin 2010, 16:06
Contact :

Re: puis-je insérer mes poissons ?

Message par x_xNovice »

Pour les plantes je vais regarder les espèces les moins envahissante (et puis ça se taille... Non?).
Je vais en mettre 2, pas plus car je n'ai pas beaucoup de place.

Concernant le sol, il y a un sol spécifique à mettre ou bien du terreau de jardin suffit?
(ça va me coûter cher tout ça). C'est quoi le substrat?

Fannyco, tu connais des plantes pas trop envahissante et qui ne nécessitent pas de sol (ou très peu)?

Concernant le bout de bois, je peux rammasser le premier que je trouve dans la forêt? Faut il que j'enlève quelque chose mis à part la terre et les feuilles?

Merci de vos conseil :D !
Rien n'a plus de valeur qu'aujourd'hui.
Goethe
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: puis-je insérer mes poissons ?

Message par ArnaudR »

Betta et crevettes c'est non (sur quelle fiche tu as vu ça? une fiche du site?).
Pour un 14L si tu veux des vrais plantes esthétiques dans un petit volume et qui n'ont pas besoin de substrat regarde du coté des mousses (certaines sont vendues sur des petites grilles en inox, sinon tu les fixes sur n'importe quoi avec un peu de fil nylon).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités