Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Betta-Pirana
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 25 août 2010, 10:41
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Betta-Pirana »

Tous près de Montpellier :)
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

Bienvenue Betta-Pirana :D

avec un pseudo pareil, tu veux un bac de piranhas ? :lol:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
jamesk57
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2010, 17:53
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par jamesk57 »

Salut à tous, :D

Je me présente, Jérémy, 27 ans. Je recommence un nouvel aquarium après celui dont je me suis occupé chez mes parents étant petit.
Je vois que pas mal de choses ont évolué. Mon 96 litres que j'ai voulu assez bien planté fait le bonheur de mon petit de 3 ans.
Félicitations à vous pour ce forum et le site où j'ai trouvé toutes les infos nécessaires à la mise en route de mon bac.
Je galère un petit peu pour la population de mon bac, je trouve que c'est assez pointilleux au niveau des paramètres de l'eau. :aide: :tete:
Sinon j'ai des connaissances en électricité et électronique alors j'essaierais d'apporter mon aide dans ce niveau.
En espérant avoir autant la main verte dans mon bac que dans mon potager je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.

PS : mon bac est dans ma signature.
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue jamesk57 :cercle:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

Bienvenue Jérémy :D

tu peux rajouter quelques julii, ça ne sera que mieux pour tout le monde :)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
clairoon
Juvénile
Juvénile
Messages : 300
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:16
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par clairoon »

Bienvenue à tous !
Et comment donc Houston !
Betta-Pirana
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 25 août 2010, 10:41
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Betta-Pirana »

Advance a écrit :Bienvenue Betta-Pirana :D

avec un pseudo pareil, tu veux un bac de piranhas ? :lol:

Je tir mon pseudo du surnom de mon combattant vu agressivité qu'il a envers les femelles... :lol:

Bienvenue a James57
stingrays
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 29 août 2010, 15:20
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par stingrays »

Salut a tous , je débute l'aquariophilie et j'espère trouver infos et renseignements au près de vous . A bientot
Aquarium: 150 L
6 Platys
2 Ancytrus
8 Guppys
2 Colisas
2 Mollys
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

Bienvenue stingrays :D
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par TelescopeBlack »

Bienvenue stingrays ,J'espere que tu trouveras toute les infos qui te manque! :D
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bon, j'ai comme un train de retard :mrgreen:
Alors bienvenue à Louis, Julien, Yannick, Betta-Pirana, Sébastien, Jérémy et Stingrays que je n'avais pas encore acceuillis!
Je n'ai oublié personne? :roll:



ça fait beaucoup de gars tout ça!
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
Akalavolo
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 29 août 2010, 13:52
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Akalavolo »

bonjour a tous,
je me présente : Renaud, 25 Ans, téchnico-commercial en informatique à Amiens (80) papa de 2 petite filles de 5 et 3ans avec un attrait certain pour les poissons ...
depuis longtemps attiré par la réalisation d'un aquarium je me lance tout juste dans un projet de 120l en eau douce pour me faire la main ...
voila pour la tite présentation, a bientôt sur le forum ;)
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue aux nouveaux :cercle:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

Bienvenue Renaud :D

c'est vrai qu'un aquarium captive toujours les enfants :)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue à toi Renaud, ainsi qu'à tes deux petites auqariophiles en herbes :wink:
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Albibak
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2010, 17:18
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Albibak »

Bonjour tout le monde,

Alors moi c'est Olivier, 28ans, et débutant complet dans l'aquariophilie.

Petite histoire qui n'interesse personne, mais qui pose le context.
Je suis allé quand j'étais petit, à une fête forraine, où m'a tante a eu la gentillesse, de me payer une pêche à la ligne. Miracle ou chance, je pêche un petit poisson rouge. Je vous dis pas la tête de mes parents qui ne voulait plus d'animaux à la maison.
Me voyant ravi, ma tante me paie un deuxième tour, et PAN, un deuxième poisson rouge.
Je suis donc parti de la fête, content avec mes 2 poissons rouges.
Mes parents (ils me l'ont dit après) était plus inquiet sur la façon de m'expliquer la mort de mes poissons 1 mois après plutôt que de l'entretient.
Et bien ils ont vécu entre 14 et 15ans, dans un aquarium dédié (pas une bulle). Je ne m'en suis, il faut l'avouer, hélas jamais trop occuper, et c'est mas parents, qui les ont donc "suivi".
Nettoyage du bac tous les 2 mois, nourriture tous les jours, bulleur, chauffage. Bref, rien d'extraordinaire. Malgré le fait que des poissons rouges n'ont pas besoin d'attention particulière, je trouve que malgré le "peu" de soin, ils ont bien vécu.

Je dois dire tout de même, que suite à un arrêt du chauffage en plein hiver, ils se sont retrouvés en travers, congelé dans la glace (ils étaient dans un atelier). En remettant le chauffage, ils sont repartis comme si de rien n'était.
Il y en a un qui était tombé par terre suite à un changement d'eau complet du bac, l'ayant abimé sur un flanc.
Et sur les 3 dernières années, l'un d'entre eux avait un oeil plus que gonflé.

Certes, nous nous sommes peut-être pas occupé de ces poissons comme il aurait fallu, mais à vrai dire mes parents ont fait au mieux, sachant que ca ne les interessait pas du tout, mais alors, pas du tout....

Cette anecdote que je raconte à qui veut l'entendre, je l'ai donc raconté à ma femme, qui suite à notre achat d'apparement, m'a offert un joli bac de 60L avec tout ce qui va bien.
J'ai donc décider de me mettre à l'aquariophilie, mais un peu plus sérieusement.
Nous avons discuté de celà avec ma femme, et j'ai acheté un Jewel 300L pour le salon.

L'achat de ce bac de 300L se fait via internet, d'occasion (pas les moyens d'acheter un tel bac avec le meuble neuf).
Je suis donc allé cherché le bac chez le vendeur, qui n'avait rien préparé. j'ai donc du vider le bac, et mettre les poissons dans des bocaux (sinon c'était direction les WC).

Il y avait donc 6 cory je crois, 1 ancistrus adulte (la vache la taille du bestiau), 8 néons, 2 scalaires. je ne vous raconte pas la difficultés pour moi qui n'avait jamais eu de poisson.
Je rentre donc chez mes parents avec les poissons, afin de nettoyer le gravier et le sable, pour les mettres dans des sceaux, afin que tout ça soit déjà pres lorsque je mettrais l'aquarium en eau plus tard.

J'ai mis pour le moment tous les poissons dans mon 60L, avec un peu de l'eau de l'ancien, et les plantes (très pourries) qu'il y avait dans l'ancien aquarium.
A ce jour, il me reste l'ancistrus, 3 corys, 4 néons et une plante qui dépérie. les autres sont morts suite à un pic de nitrite que je n'ai pu controler (débutant, pas de matériel, aucune connaissance). j'ai fait ce que j'ai pu pour ne pas les voir mourir, mais compliqué dans ces conditions.

J'ai eu recemment des oeuf de cory, donc 3 ont actuellement éclos, et ont laissé place à des alevins.
Ils sont actuellement dans un pondoir, sinon ils vont se faire manger.
Je sais que le mieux serait de les mettre dans un autre bac, mais je n'en ai pas.


Voilà pour le bilan, je ne commence donc pas avec le meilleur bagage qu'il soit, mais je veux vraiment m'papliquer pour le 300L et fair eun beau bac planté avec de joli couleur pour mes poissons. Ca ne sera pas facile, mais ça en vaut le coup je pense.

Je suis en train de voir pour nettoyer bien l'aquarium, car je veux virer le bac à décantation pour mettre une pompe externe, et bien nettoyer les algues et graviers restant.


Je pense que vous allez me voir souvent avec mes questions de débutant, et j'essaierai de vous montrer au fur et à mesur el'évolution de mon bac.

Olivier

P.S: Désolé d'avoir été si long :)
Avatar du membre
olivier2489
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:54
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par olivier2489 »

Bonjour a tous

Moi aussi je m'appel Olivier :D un peu debutant,
J'aime l'automobile, camion, l'informatique et, et ............. SURPRISE !!! l'aquariophilie :lol:

J'ai eu mon 1er bac a 11 donc en 2003 il doit faire dans les 10L avec des guppy et nettoyeur, apres plus tard j'ai eu un autre dans les 20l avec les meme poisson, et la encore un autre avec des neons Inesis et peu etre dans les 50l a vous de juger :) :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avec filtration interieur, Pompe a eau, filtre et charbon, Pompe a air et chauffage
C'est pas encore jolie mais j'ai pas tro d'argent en ce moment de crise :)

Alors voila 8)
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

Bienvenue Oliviers :D :D

Albibak> ton ancistrus est peut-etre un pléco s'il est gros

Olivier> tu me fais peur avec ta population et ton litrage :?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
steonig
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2010, 20:45
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par steonig »

Bonsoire je m apelle steonig 22 ans j habite le morbhian
j est un bac de 320 l osaka bac ouvert ! je donnerait plus de detail sur mon bac ulterieument
merci bonne soiree
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par gibet_b »

Albibak a écrit : P.S: Désolé d'avoir été si long :)
Pas grave, ça nous a permit de comprendre que malgré tes erreurs, classiques, tu cherches à bien faire, et je ne doute pas que tu deviennes un aquariophile tout ce qu'il y a de plus raisonnable :accord8:
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités