Votre outils pour nettoyer les vitres

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Votre outils pour nettoyer les vitres

Message par gibet_b »

Qu'utilisez-vous pour nettoyer vos vitres d'aquarium ? Un aimant à vitre, une raclette, du perlon, une carte de téléphone ?

J'utilise un aimant à vitre mais je n'ai pas trouvé la référence ultime qui nettoie vite et bien, pratique dans les coins. Si quelqu'un possède cet outil, je suis preneur.

J'ai acheté une raclette/lame de rasoir, ça marchait bien mais la lame a rouillé tout de suite :(

Quand au perlon ou à la carte de téléphone, j'aime bien éviter de mettre les mains et les bras dans l'aquarium.

Je pense que ce sujet en intéressera plus d'un !

D'avance merci à tous pour votre participation,
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
wusu
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 16 mai 2010, 19:35
Contact :

Re: Votre outils pour nettoyer les vitres

Message par wusu »

il existe un petit outils pratique pour nettoyer les vitres , une sorte de raclette télescopique , avec différents embout interchangeable , grattoir de coin , lame type rasoir mais non coupante et ne rouille pas, grattoir plat , et éponge , tout ça pour 6/7 euros , donc pratique , rentable , quoi demander de plus ? :)
120 l Hollandais : 2x54 w 9000k , jbl e700 , co² pulvérisateur + réacteur jbl proflora , jbl manado + aquabasis => jbl adict :D
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Re: Votre outils pour nettoyer les vitres

Message par gibet_b »

wusu a écrit :il existe un petit outils pratique pour nettoyer les vitres , une sorte de raclette télescopique , avec différents embout interchangeable , grattoir de coin , lame type rasoir mais non coupante et ne rouille pas, grattoir plat , et éponge , tout ça pour 6/7 euros , donc pratique , rentable , quoi demander de plus ? :)
Tu aurais la marque ou un lien sur le net vers cet outil magique ?
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Avatar du membre
Lilie62
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 01 sept. 2010, 22:25
Contact :

Re: Votre outils pour nettoyer les vitres

Message par Lilie62 »

bonjour,

moi j'ai acheté la mienne au poisson d'or. ils font de la VPC. tape poisson d'or dans google ;)
CathyB
Subadulte
Subadulte
Messages : 508
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:52
Contact :

Re: Votre outils pour nettoyer les vitres

Message par CathyB »

Moi, j'évite les aimants comme la peste. Y'a rien de mieux pour rayer les vitres. Un petit caillou coincé et une vitre fichue en 10 secondes !
La carte de crédit et l'huile de coude... Le reste ça fait gadget et ça ne nettoie pas bien, parce qu'on a pas assez de force pour frotter avec les manches trop longs.
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: Votre outils pour nettoyer les vitres

Message par Pied tendre »

Moi j'utilise une brosse ronde pour faire la vaisselle(avec un manche,2-3€ en grande surface) et bien ça va super bien!Surtout que 2,50m de vitre ça commence à faire!!!
Avatar du membre
squale88
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 17 juin 2010, 11:52
Contact :

Re: Votre outils pour nettoyer les vitres

Message par squale88 »

Du perlon marche bien aussi mais attention quand on est dans le fond, si on fait pas gaffe, ça ramasse du gravier et...
Mais bon la seule vraie solution miracle, c'est, comme l'a si bien dit CathyB, c'est l'huile de coude, il n'y a rien de mieux ;) :accord8:

Squale88
-360L bientôt mbunas
-30L nano invertébrés, neocaridinas RC + cap lopez
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités