240L Tanganiyka [EDIT PHOTO]

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
nauarot
Juvénile
Juvénile
Messages : 395
Enregistré le : 30 nov. 2004, 18:22
Contact :

240L Tanganiyka [EDIT PHOTO]

Message par nauarot »

Bonjour, bonjour ....

Ou bien re-bonjour, mais ca fait un bail que je suis pas passé par ici .

Je voulais juste vous demander qques idées pour une population tanganiyka 240L , je penchais pour 1 couple de Julido et 2 trios de Multi .

Mais je me dis que ca fait ptet peu non ?

Je dois vous reposer qques questions aussi sur la filtration , j'ai un Rio 240 ( je crois , je dois vérifier ).
Et puis j'ai jamais tenté le tanga alors je me renseigne .

Désolé de ce message si rapide, mais boulot oblige lol.

[EDIT] Ah oui , une autre question est ce que vous pensez que je peux cacher l'aspiration du filtre derrière l'amas rochaux ? ou est ce que cela risque de trop limité l'aspiration ?
Modifié en dernier par nauarot le 30 oct. 2010, 09:36, modifié 1 fois.
200L asiatique :

1 couple de Colisa Lalia
12-15 barbus titeya ( avec repro :) )
Caridinas japonicas ( Combien ? on les voit jamais )
Addec
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 170
Enregistré le : 10 août 2009, 01:02
Contact :

Re: 240L Tanganiyka

Message par Addec »

Bonjour, je suis aussi très intéressé par ta question concernant la filtration caché derrière un amas rocheux. Donc je vais guetter ton post aussi ;)

Bon courage pour ton Tanga.
100L Amazonien : Cacatuoides - Cardis - Cory - Octo
54L en cours
jeff_!
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 08 mai 2007, 17:11
Contact :

Re: 240L Tanganiyka

Message par jeff_! »

si ton bac fait 1.2 m tu pourrait également ajouter des paracyprichromis
Ah oui , une autre question est ce que vous pensez que je peux cacher l'aspiration du filtre derrière l'amas rochaux ? ou est ce que cela risque de trop limité l'aspiration
c'est souvent fait pas les malawiste par contre si tu doit intervenir su la canne d'aspiration et que le couple de julido a choisi cet enrochement pour domicile, en intervenant sur l'enrochement tu risque de briser le couple avec toutes conséquence que cela implique
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
nauarot
Juvénile
Juvénile
Messages : 395
Enregistré le : 30 nov. 2004, 18:22
Contact :

Re: 240L Tanganiyka

Message par nauarot »

Merci de ta réponse ,

Effectivement les dimensions de mon bac sont 120*40*50.

Je ne connais pas du tout les paracyprichromis, est ce que je dois introduire un couple ou un banc ? ( enfin devrais introduire ) puisque pour l'instant le bac est en reflection.

J'ai vérifié ma pompe aussi , c'est n'est pas du tout une Rio 240, mais une fluval 304, ce qui est terme de débit est encore mieux, je ne suis pas assez puriste pour juger ensuite du matériel à proprement dit, mais elle fonctionne bien en tout cas. ( pour l'instant ).

Pour la canne d'aspiration ne pensais laisser un bon espace entre l'amas rocheux et la canne , de sorte à pouvoir la retirer facilement sans toucher les pierres justement, mais si ca peut gêner les Julido, que me conseillerais tu ?

Merci
200L asiatique :

1 couple de Colisa Lalia
12-15 barbus titeya ( avec repro :) )
Caridinas japonicas ( Combien ? on les voit jamais )
jeff_!
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 08 mai 2007, 17:11
Contact :

Re: 240L Tanganiyka

Message par jeff_! »

Pour les para faut partir sur 2M + 3F pour que cela soit sympas avec de grand pierre verticale.

tant que tu n'a pas à bouger les pierres pour intervenir il n'y a aucun soucis
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
nauarot
Juvénile
Juvénile
Messages : 395
Enregistré le : 30 nov. 2004, 18:22
Contact :

Re: 240L Tanganiyka

Message par nauarot »

Alors selon toi je pourrais avoir comme populations :

1 Couple de julidochromis ornatus
1 Groupe de 6 multis
1 Groupe de 2M + 3F paraciprychromis

C'est bien ca ?
200L asiatique :

1 couple de Colisa Lalia
12-15 barbus titeya ( avec repro :) )
Caridinas japonicas ( Combien ? on les voit jamais )
jeff_!
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 08 mai 2007, 17:11
Contact :

Re: 240L Tanganiyka

Message par jeff_! »

Oui, par contre pour les julido c'est la loterie de partir sur 1 male + 1 femelle, mieux vaut partir sur un groupe de jeune
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
nauarot
Juvénile
Juvénile
Messages : 395
Enregistré le : 30 nov. 2004, 18:22
Contact :

Re: 240L Tanganiyka

Message par nauarot »

Disons que je pensais commandé directement un couple formé dans mon animalerie pour les Julidos
200L asiatique :

1 couple de Colisa Lalia
12-15 barbus titeya ( avec repro :) )
Caridinas japonicas ( Combien ? on les voit jamais )
jeff_!
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 08 mai 2007, 17:11
Contact :

Re: 240L Tanganiyka

Message par jeff_! »

Disons que je pensais commandé directement un couple formé dans mon animalerie pour les Julidos
le problème de ces poissons c'est que le couple peux se séparer dès qu'il y a une modification de l'environnement ( je pense surtout au support de ponte)
Alors si on te garantie que tu aura un couple il y 2 possibilités
- vendeur incompétent
- ou on se fou de toi
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
nauarot
Juvénile
Juvénile
Messages : 395
Enregistré le : 30 nov. 2004, 18:22
Contact :

Re: 240L Tanganiyka

Message par nauarot »

Arf ...

Mais c'est simple de voir quand un couple est formé et d'extraires les autres alors que le décor est déjà en place et qu'ils peuvent se planquer dans les cavités ?
200L asiatique :

1 couple de Colisa Lalia
12-15 barbus titeya ( avec repro :) )
Caridinas japonicas ( Combien ? on les voit jamais )
Avatar du membre
bixe22
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29
Contact :

Re: 240L Tanganiyka

Message par bixe22 »

Bonsoir, :D
et pour le fond 3 ou 4 synodontis lucipinnis (ancien nom, petricola "dwarf" ) pierres en "dolmen" ou petit pot en terre avec une ouverture de 3 cm et des billes de verre sur le substrat en dessous du pot, en cas de fraie,les oeufs tombent entre les billes et sont ainsi protégés Ce petit syno., est endémique au lac du tanga. vif, aux couleurs crême et taches noires.
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
Avatar du membre
squale88
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 17 juin 2010, 11:52
Contact :

Re: 240L Tanganiyka

Message par squale88 »

Si ça te dit, je dispose de multis (1/4 + juvéniles) et de julidos ornatus (1 groupe de 9 poissons d'âges différents) dont j'aimerais me séparer afin de me tourner vers le malawi et les mbunas.
Dis moi quoi si tu es intéressé.
Je te mets des photos mais désolé pour la qualité, apn de m..de!!!! :tete:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Squale88
-360L bientôt mbunas
-30L nano invertébrés, neocaridinas RC + cap lopez
Avatar du membre
nauarot
Juvénile
Juvénile
Messages : 395
Enregistré le : 30 nov. 2004, 18:22
Contact :

Re: 240L Tanganiyka

Message par nauarot »

Bonjour,

Et bien écoute merci pour ta proposition, bien sur c'est intéressant ... mais pour l'instant mon bac n'est qu'en réflexion et réflection ... donc je les prendrais pas avant 1 bon mois, qui plus est , je ne vais introduire tous les poissons en même temps ...

Et j'ai aussi une question qui reste en suspend, est facile de voir lorsqu'un couple est formé chez les julidos, est ce facile d'extraire les autres une fois le couple formé et que faire de ceux-ci .

Ce serait le même problème dans mon animalerie d'ailleurs , j'ai demandé hier, si je prends un groupe et que je veux leur redonner après le couple formé, ils ne les reprendraient pas ... car il ne font pas de cichlidés, ca serait une commande spéciales pour moi et ils n'ont pas de bac de maintenance cichlidés , c'est un tout ptit magasins mais très pro , et j'ai jamais eu aucun souci avec leur poipois, contrairement a jardi.... par ex

Nauarot
200L asiatique :

1 couple de Colisa Lalia
12-15 barbus titeya ( avec repro :) )
Caridinas japonicas ( Combien ? on les voit jamais )
Avatar du membre
squale88
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 17 juin 2010, 11:52
Contact :

Re: 240L Tanganiyka

Message par squale88 »

Pour la récup des surplus par la suite, le plus simple est de confectionner un piège à l'aide d'une bouteille coupée au goulot, dans laquelle on a remis le goulot à l'envers et au fond de laquelle on place de la nourriture. Ils savent rentrer et normalement, ne savent plus sortir. Et après tu vas à la pèche :mrgreen:

Maintenant, je te comprend au niveau du cyclage etc. de ton bac. Je ne sais d'où tu viens, mais, si vraiment ça t'intéresse (et je n'éssaie pas de t'inciter car je trouverai quelqu'un pour les placer ;) ), je te passer les poipois enplusieurs fois. Et je les garde le temps qui te convint le mieux. C'est comme tu veux.

Pour ce qui est de l'animalerie, c'est bien d'avoir trouvé quelqu'un de pro et de compétent, car ils se font de plus en plus rares. Mais si j'ai un conseil à te donner, ne les prends pas chez eux pour la simple et bonne raison qu'ils ne font pas de cichlidés. A partir de là, on peut se demander où ils se fournissent et si tu as problèmes par après avec les poissons (si ils te donnent des poissons fort jeunes et qu'il s'avère que ce ne soit pas ce que tu as commandé...), ça risque d'être la galère.
Attention, je ne remet pas du tout leur compétence en doute mais va savoir d'où vont provenir ces poissons qu'ils n'ont pas pour habitude de vendre.
Pour ta dernière interrogation, sois sûr que tu trouveras toujours preneur pour tes poipois en trop.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Squale88
-360L bientôt mbunas
-30L nano invertébrés, neocaridinas RC + cap lopez
Avatar du membre
nauarot
Juvénile
Juvénile
Messages : 395
Enregistré le : 30 nov. 2004, 18:22
Contact :

Re: 240L Tanganiyka

Message par nauarot »

Salut,

Je suis du nord est de la France , au sud de la lorraine, a l'ouest de l'Alsace, en Haute Saône , exactement ...
Donc pour l'envoi , je ne sais pas comment tu ferais , je n'ai jamais commandé sur internet ou pas correspondance via un forumer ...

Sinon , j'suis ptet bête mais l'histoire de la bouteille pour pêcher les poipois, pourquoi ca ne serait que ceux qui sont pas en couple qui se ferait piéger ?

Ensuite pour mon animalerie, c'est vrai qu'ils ne font pas de cichlides mais si je compare a Jardi... qui en font, je n'ai jamais eu aucun souci avec les poipois de mon animalerie alors que Jardi.... je n'ai jamais pu en garder un seul ( toujours des points blancs ... )


Quant à trouver qq1 pour reprendre mes pensionnaires en trop, comme je l'ai dit , je n'ai jamais commandé par correspondance , donc jamais non plus envoyé de bebete via la poste...

Nauarot
200L asiatique :

1 couple de Colisa Lalia
12-15 barbus titeya ( avec repro :) )
Caridinas japonicas ( Combien ? on les voit jamais )
Avatar du membre
squale88
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 17 juin 2010, 11:52
Contact :

Re: 240L Tanganiyka

Message par squale88 »

Ta question n'est pas bête, loin de là mais la répons est toute simple. C'est sûr qu'il nya pas que les poissons que tu veux attraper qui vont se faire piéger, mais lorsqu'ils seront dedans, il te suffira de garder ceux que tu veux enlever et de relacher les autres.

Pour les envois, c'est sûr que je ne me risquerais pas avec des poissons. Des crevettes, c'est une chose, des poissons, une autre et je pense que seuls les pros ont les moyens matériels de faire des envois de vivants.
Par contre si quelqu'un connait une manière pour expédier des poissons, ou, parallèlement a déjà commandé du vivant sur la toile, ce serait chouette de bien vouloir expliquer comment on s'y prend afin de savoir si c'est facilement réalisable.

Squale88
-360L bientôt mbunas
-30L nano invertébrés, neocaridinas RC + cap lopez
Avatar du membre
nauarot
Juvénile
Juvénile
Messages : 395
Enregistré le : 30 nov. 2004, 18:22
Contact :

Re: 240L Tanganiyka

Message par nauarot »

Salut, salut

J'ai pu commencer à mettre mon bac en eau hier ...

Je finis dans la semaine et ajoute des anubias...

Je mettrais des photos, par contre je me demande si j'ai assez de hauteur de sable 2-3Cms environ...
Qu'en penses tu ? (bien sur il y aura des coquilles encore par dessus )
200L asiatique :

1 couple de Colisa Lalia
12-15 barbus titeya ( avec repro :) )
Caridinas japonicas ( Combien ? on les voit jamais )
Avatar du membre
squale88
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 17 juin 2010, 11:52
Contact :

Re: 240L Tanganiyka

Message par squale88 »

Si tu comptes mettre des multis dedans, je pense que 5 à 6 cm seraient préfèrables ca ce sont de vrais petits buldozzers. Et ne te casse pas le tête sur l'aménagement du décor (je parle du sable et des coquilles) car ils auront vite fait d'aménager comme ils le sentent.
S'ils s'agit d'autres conchyllicoles, je ne sais pas car je n'ai jamais maintenu que des multi et des brevis.
Pensent à mettre une bone couche de coquilles (entre 50 et 100) même si ça paraît beaucoup.
Pour les julidos, les pierres plates types ardoises sont idéales. Ils te suffit de les empiller en former des cavités, ils adorent ça.
Pour info, je ne dispose plus des julidos, ils ont trouvé preneur mas j'ai retrouvé des larves après leur départ.
Je dispose toujours des multi, avis aux amateurs.

Squale88
-360L bientôt mbunas
-30L nano invertébrés, neocaridinas RC + cap lopez
Avatar du membre
nauarot
Juvénile
Juvénile
Messages : 395
Enregistré le : 30 nov. 2004, 18:22
Contact :

Re: 240L Tanganiyka

Message par nauarot »

Coucou,

Je suis en train de me demander si je vais vraiment prendre des julido ...

Et si j'en prends pas que me conseilleriez vous ( Je voudrais éviter de prendre des poissons pour lesquels je devrait prendre un groupe pour former un couple, pour ne pas avoir les "dominés" sur les bras ... )

- Une colonie de multifaciatus
- Une groupe de paracychromis

et ????? ou rien ???
200L asiatique :

1 couple de Colisa Lalia
12-15 barbus titeya ( avec repro :) )
Caridinas japonicas ( Combien ? on les voit jamais )
Avatar du membre
squale88
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 17 juin 2010, 11:52
Contact :

Re: 240L Tanganiyka

Message par squale88 »

Rappelle nous les dimensions du bac stp
-360L bientôt mbunas
-30L nano invertébrés, neocaridinas RC + cap lopez
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités