Démarrage de mon 230l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
mathieu22
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 10 mai 2011, 16:58
Contact :

Démarrage de mon 230l

Message par mathieu22 »

Bonjour à tous,
alors voilà j'ai enfin mon nouvelle aquarium, c'est un aquatlantis de 230l (120l 40L 55h) je viens de faire la mise en eau après avoir mis 10,5l de substrat et 15l de sable de Loire ce qui fait environ 2cm de substrat et 5 de sable.Ma pompe est une eheim classic 600 modèle 2217 avec un débit de 1000l/h, un chauffage de 200w et de tube t5 de 54w un nature(4200k) et un color(6800k).
Le test de mon eau me donne ph:8 gh:30 no2:0 kh:24. t°24°.
J'ai quelques questions, d'abord j'ai 2 produits que j'utilise pour mon 120l mais je ne sais pas si c'est réellement nécessaire, j'ai le biotopol jbl(conditionneur d'eau) et le clynol jbl(purificateur d'eau) est ce obliger de s'en servir pour une nouvelle mise en eau ou est ce facultatif. Ensuite que veut dire 4200k(par exemple) pour les tubes?? est ce que c'est la puissance ou autre??
Et dernière question trouver vous les résultats de mes tests normaux?
Voilà désolé pour toute ces questions :D
Image
Image
Avatar du membre
iceberg
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 20 mars 2010, 12:49
Contact :

Re: Démarrage de mon 230l

Message par iceberg »

Bonjour,
mathieu22 a écrit :j'ai 2 produits que j'utilise pour mon 120l mais je ne sais pas si c'est réellement nécessaire, j'ai le biotopol jbl(conditionneur d'eau) et le clynol jbl(purificateur d'eau) est ce obliger de s'en servir pour une nouvelle mise en eau ou est ce facultatif
Il suffit de laisser l'eau reposer 48h avant pour enlever le chlore lors des changements partiels d'eau. Après, si tu n'as pas cette possibilitée, ça peut être utile :accord8: . Dans le cas d'un nouvel aquarium, nul besoin de laisser reposer ou de mettre ces produits, puisqu'il n'y a pas de poissons dans l'eau!
mathieu22 a écrit :Ensuite que veut dire 4200k(par exemple) pour les tubes?? est ce que c'est la puissance ou autre??
Cela correspond à la température de couleur. ;) Plus le chiffre est faible, plus la lumière tant vers le rouge, plus il est élevé plus elle sera blanche voire bleutée. Par exemple la lumière du Soleil à midi est de 6500°K.
mathieu22 a écrit :ph:8 gh:30 no2:0 kh:24. t°24°
Ce sont des tests bandelettes ou en gouttes? Tu as une eau très dure, donc soit tu t'orrientes vers les grands lacs africains (tanganika, malawi...) soit tu adapte l'eau a ta population avec de l'eau osmosée.

A+
Iceberg
Image
Image
Image
Avatar du membre
mathieu22
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 10 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: Démarrage de mon 230l

Message par mathieu22 »

Ce sont des tests en goutte mais les paramètres vont changer non???
Parce que pour mon 120l j'ai gh 6 kh 3 ph 7- 7,5 co2 4
Image
Image
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Démarrage de mon 230l

Message par XAVIER10 »

jette moi ces produits chimiques . :evil:
mon bac :
Image
Avatar du membre
mathieu22
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 10 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: Démarrage de mon 230l

Message par mathieu22 »

c'est bien ce que je pensais :D
Image
Image
Avatar du membre
mathieu22
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 10 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: Démarrage de mon 230l

Message par mathieu22 »

Et pour mes paramètres ils vont changer au bout des 3 semaines non???
Image
Image
Avatar du membre
RR*
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2010, 11:17
Contact :

Re: Démarrage de mon 230l

Message par RR* »

Bonjour, pas nécessairement, non.

Pour le biotopol, je l'ai utilisé, comme dit dans un autre poste, mais j'ai abandonné à la fin du flacon.
Les 48h sont suffisants et cela évite de mettre des produits.
XAVIER10 a écrit :jette moi ces produits chimiques . :evil:
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à cette remarque rien qu'en voyant le nom du posteur :lol:
Avatar du membre
mathieu22
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 10 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: Démarrage de mon 230l

Message par mathieu22 »

Venant de xavier je m'y attendais aussi :D
Je veux utiliser le moins de produit possible donc j'ai préféré demander avant d'en mettre.
Sinon pour mes paramètres pourquoi ce ne sont pas les mêmes que ceux de mon 120l??
Merci pour tes réponses
Image
Image
Avatar du membre
iceberg
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 20 mars 2010, 12:49
Contact :

Re: Démarrage de mon 230l

Message par iceberg »

mathieu22 a écrit :Sinon pour mes paramètres pourquoi ce ne sont pas les mêmes que ceux de mon 120l??
Quel est ton sol?
As tu mis des roches calcaires dans ce bac?
Et mesure les paramètres de l'eau du robinet comme ça tu pourra voir dans quel aquarium il y a un changement!

A+
Iceberg
Image
Image
Image
Avatar du membre
mathieu22
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 10 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: Démarrage de mon 230l

Message par mathieu22 »

Le sol du 120l c'est du substrat avec du gravier avec 2 roches non calcaire. les paramètres sont gh 6 kh 3 ph 7.5 no2 0.
Les paramètres de l'eau du robinet sont ceux que j'ai cités plus haut.
Dans mon 230l j'ai mis du substrat avec du sable de Loire par contre les paramètres sont ceux de l'eau du robinet et non l'eau du bac, vu que l'eau venait juste d'etre introduite dans le bac j'ai fais les paramètres avec l'eau du robinet pensant que sa revenais au même, c'est le cas??? Dans mon 240 je n'ai pas encore mis de plante ou de racine donc je me suis dis que sa ne changeais rien.
Image
Image
Avatar du membre
mathieu22
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 10 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: Démarrage de mon 230l

Message par mathieu22 »

est ce qu'il faut laisser la pompe tournée pendant les 3 semaines en sachant que pour l'instant je n'ai pas mis de plante?
Image
Image
Avatar du membre
RR*
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2010, 11:17
Contact :

Re: Démarrage de mon 230l

Message par RR* »

Bonjour,

La pompe, c'est-à-dire ?

S'il s'agit du filtreur il faut le laisser allumé pendant les 3 semaines, c'est d'ailleurs pour cela que l'on attendant : la colonisation des masses filtrantes par les bactéries traitant l'azote et ses dérivés.
Avatar du membre
mathieu22
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 10 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: Démarrage de mon 230l

Message par mathieu22 »

Oui je parlais du filtreur. :)
Merci de ta réponse
Image
Image
Avatar du membre
nounou08
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 139
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:32
Contact :

Re: Démarrage de mon 230l

Message par nounou08 »

un filtre ne s'éteint jamais , il tourne 24H/24, 7j/7, 365j/an.
Là, il a besoin de se charger en bactéries pendant ton cycle de l'azote.
Une fois les poissons introduit, il ne faut jamais l'éteindre plus de 4H sinon les bactéries du filtre meurrent, il faut donc que les masses filtrantes se rechargent des bactéries et ça recrée un pic de nitrites donc voilà pourquoi il ne faut jamais éteindre un filtre.
La seule fois où tu l'éteins, c'est quand tu sors le filtre du bac (si interne) pour nettoyer les masses filtrantes dans l'eau de l'aquarium prélevé, il ne faut jamais nettoyer les masses filtrantes sous l'eau du robinet car ça tue les bactéries
Image
Image
Image
Avatar du membre
mathieu22
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 10 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: Démarrage de mon 230l

Message par mathieu22 »

Bonjour,
mon bac est toujours en cours de cyclage et toujours pas de pic de nitrite, sa fais un peu plus de 10 jours que j'ai mis l'eau donc je m'inquiète pas mais je n'ai toujours pas mis de plante ni de raçine juste le sable avec le substrat.
Est ce que mon pic va se faire juste avec le sable ou faut il que je mette des plantes pour que le cycle ce fasse?
Autre question, j'ai beaucoup de condensation sur les néons est ce que c'est grave? J'ai lu qu'il fallais mettre le niveau de l'eau à 1,5cm des tubes maximum par sécurité.
Merci pour vos réponses :accord9:
Image
Image
Avatar du membre
mathieu22
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 10 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: Démarrage de mon 230l

Message par mathieu22 »

Bonjour,
je viens d'acheter ma raçine seul problème je n'ai aucun plat assez grand pour la mettre dedans.
Je pensais à la mettre dans la baignoire avec de l'eau chaude est ce que sa serais suffisant.
J'aimerais savoir les conséquences sur l'aquarium si la raçine n'aurait pas était bouilli.
Merci d'avance.
Image
Image
Avatar du membre
mathieu22
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 10 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: Démarrage de mon 230l

Message par mathieu22 »

Pas de réponses à mes question :( :(
j'en ai d'autres pourtant :D
Je viens de mettre les plantes il y a 4 jours, je viens de faire mes tests et mon ph est passé de 8 à 9, mon gh de 30 à 21 et mon kh de 24 à 17. Est ce que ces changements de paramètre sont normaux??
Je vais mettre ma raçine dans l'aqua demain mais je n'ai pas pu la faire bouillir, je l'ai mis dans la baignoire avec de l'eau chaude pendant 3 jours est ce que sa suffit??
Et dernière question est ce que le tanin fais baisser le ph???
Voilà sinon toujours pas de pic de nitrite en vue j'éspère que sa va pas tarder car sa fais 30jours que mon bac est en eau :?
Image
Image
Avatar du membre
mathieu22
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 10 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: Démarrage de mon 230l

Message par mathieu22 »

Sayé voilà 1 mois et demi que le bac est en eau, les poissons sont ceux de mon 120l que je refais de a à z, je l'ai est introduit il y a 1 semaine et je viens tout juste de terminer de mettre mes dernière plantes. Il me manque juste le fond noir et de la vesicularia montagnei pour mettre sur ma souche.
Donner vos avis sur ce bac disposition des plantes ou autres. Je le trouves bien mais sans plus donc j'aimerais des avis. :D
Merci à vous :accord8:
https://img4.hostingpics.net/pics/490441IMG1907.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/745732IMG1905.jpg
Image
Image
Avatar du membre
mathieu22
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 10 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: Démarrage de mon 230l

Message par mathieu22 »

pas d'avis?? :(
je trouves qu'il y a un truc qui ne va pas mais quoi,,,, :? :D
Image
Image
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Démarrage de mon 230l

Message par AngeDesTenebres »

Euh ton bac à l'air sympa mais manque de vie pour moi.. (enfin ca ne reste que mon avis hein?) Par contre la racine je l'aurais ptet plus décalée vers le milieu de l'aqua en fait. Mais je pense que c'est chacun selon ses gouts. Par contre c'est exprès que tu as la valinisria ( pas sur de l'orthographe la plante au fond a droite sur la photo :lol: ) ou c'est juste pas taillé? Par contre sur la photo cela ne se voit pas ton aspi se fait à gauche ou à droite?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités