Besoin de vos lumières pour population d'un 550l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
kelleymia
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 17 juin 2011, 10:06
Contact :

Besoin de vos lumières pour population d'un 550l

Message par kelleymia »

Ola par ici,

J'ai besoin de conseils , voilà que je vais récupéré prochainement un aqua de 550l. Et je ne veux pas me planter coté population , pour ne pas faire une soupe comme dans mon 200l. Une chose est sûre, je pensais a des ciclidae , parce que pour le moment le seul pensionnaire serait un Glyptoperichthys gibbiceps , qui aime bien faire le ménage dans le bac, donc impossible de faire un bac planter , il me déterrerais tout.Avez vous un choix de population qui conviendrais à ce litrage et a la présence de mon protégés de 25 cm??
J'ai la mémoire d'un poisson rouge amnésique !!!
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Besoin de vos lumières pour population d'un 550l

Message par Anomalie »

Bonjour,

Précise ce que tu entends par cichlidés.
Malawi ? tanganiyka ? fluviatile africains ? amazonien ? d'amérique centrale ?


Pour moi 550L ce n'est toujours pas suffisant pour un poisson de 60cm :/

Tu peux indiquer la soupe du 200L ? cela serait une occasion de limiter les dégats sur le premier bac.
kelleymia
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 17 juin 2011, 10:06
Contact :

Re: Besoin de vos lumières pour population d'un 550l

Message par kelleymia »

Dans le 220, y'a 3 corydoras , 4 platty, 3 molly, un barbus requin, 4 veuve, un scalaire et 8 Néon bleu, tu vois ce que je veux dire ???
Je ne sais pas encore quel genre de ciclidae mettre dans le 550l, je sais juste que je veux que ça se passe bien avec le pléco. Tant que je peux le garder, car je sais bien qu'un jour il faudra que j’envisage de m'en séparé ... Mais je pense que le malawi est peut être le moins contraignant , Mon eau en sortie de conduite a un ph a 7.40
J'ai la mémoire d'un poisson rouge amnésique !!!
Avatar du membre
Elryzers
Alevin
Alevin
Messages : 84
Enregistré le : 15 mai 2010, 17:38
Contact :

Re: Besoin de vos lumières pour population d'un 550l

Message par Elryzers »

Je pense que avec un Glyptoperichthys gibbiceps ou tout autre poisson qui n'est pas du lac Malawi tu peut oublier cette fausse bonne idée, tu peut par contre te rendre service et regarder ou tu pourrais donner ton poisson, tôt ou tard peut importe il va falloir que tu le donne ! alors au temps le faire maintenant et partir sur une bonne base.
Bac planté 120L
Bac Africain Lac Malawi 150*50 : viewtopic.php?f=33&t=81046
Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/Elryzers1?feature=mhum
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 40 invités