mise en Eau , lumière indispensable ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
kelleymia
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 17 juin 2011, 10:06
Contact :

mise en Eau , lumière indispensable ?

Message par kelleymia »

Ola ,

Ma question est simple , peut t'on mettre un bac en haut , alors que la ballastre n'est pas prête ? J'attend que mon boss me paye mes heures sup, pour monter la ballastre sur mon 300 litres , Est t'il possible que je commence le cycle sans lumière ? Qu'est ce que je risque ?
J'ai la mémoire d'un poisson rouge amnésique !!!
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: mise en Eau , lumière indispensable ?

Message par XAVIER10 »

la lumière est importante pour les plantes.
mon bac :
Image
Avatar du membre
Eragon
Subadulte
Subadulte
Messages : 790
Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03
Contact :

Re: mise en Eau , lumière indispensable ?

Message par Eragon »

Maintenant, si tu veux ne pas mettre de plantes au début de ton cyclage (ce qui est possible), tu peux te passer de lumière dans le même temps ;)

Adrien
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
kelleymia
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 17 juin 2011, 10:06
Contact :

Re: mise en Eau , lumière indispensable ?

Message par kelleymia »

je compte y mettre que du sable , aucun substrat. Il y aura des anubias , seulement quand j'aurais trouver mon décor de pierre et racine . Alors non pas de plantes , dans immédiats , je peux très bien attendre que le cycle soit fait , pour mettre les anu.
J'ai la mémoire d'un poisson rouge amnésique !!!
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04
Contact :

Re: mise en Eau , lumière indispensable ?

Message par juikio »

avec aucune plante à pousse rapide, bonjour les algues, à profusion (ou alors jamais d'éclairage), le meilleur moyen pour démarrer un aquarium, planter des plantes à pousse rapide (qui seront remplacées au fur et à mesure, après stabilisation, si le besoin s'en fait sentir), maintenir 8 voir 10 heures d'éclairage par jour.
Les anubias se couvriront d'algues (les vieilles feuilles), si elle n'ont rien pour leur faire de l'ombre.
Avatar du membre
Eragon
Subadulte
Subadulte
Messages : 790
Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03
Contact :

Re: mise en Eau , lumière indispensable ?

Message par Eragon »

Eeuuhh Juikio deux de mes aquariums ont été démarrés totalement sans plantation, avec un éclairage conséquent d'environ 13h30/jour, et pourtant je n'ai pas spécialement de soucis d'algues...

de même, m'étonnerais que les malawistes/victorianistes/tanganyikanistes (? pas sur des orthographes) démarrent leurs bacs avec des plantes, mais je me trompe peut-être...

dans tous les cas, on parle pour le moment de ne pas mettre d'éclairage, donc je ne vois en rien en quoi le manque de plantes serait préjudiciable.
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
kelleymia
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 17 juin 2011, 10:06
Contact :

Re: mise en Eau , lumière indispensable ?

Message par kelleymia »

Les plantes n'arriveront dans le bac , qu'une fois la lumière installait. Et uniquement des plantes , qui n'ont pas besoin de substrat.
J'ai la mémoire d'un poisson rouge amnésique !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités