Branchements pompe booster

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Branchements pompe booster

Message par L46 »

Bonjour,

Je viens de recevoir cette pompe booster pour brancher sur cet osmoseur et j'avoue ne pas savoir de quelle manière connecter l'une à l'autre :oops:

Merci de votre aide ;)

Roland
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: Branchements pompe booster

Message par ethan »

C'est tout simple, tu branches ta pompe booster avant le préfiltre ( embout rouge)et..c'est tout.
A faire absolument, ouvrir le robinet qques secondes avant de brancher la pompe booster, le temps que l'eau envahisse bien tout le circuit.

La pompe booster, c'est un peu cher, mais au niveau du rendement, c'est juste parfait..tu atteins la capacité maximale de ton osmoseur pour un "minimum" de rejet.Avec un 100 gallons, je sors 100L en moins de 7H et je rejette 3.6L pour 1L d'eau osmosée
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Branchements pompe booster

Message par L46 »

Merci :)

J'ai intercalé la pompe entre les pré-filtres et la membrane et le résultat est spectaculaire :arrow:

Image Image Image

Photo n°1 = le montage
Photo n°2 = le débit de l'osmoseur sans la pompe
Photo n°3 = le débit de l'osmoseur avec la pompe

Bref une bonne acquisition :accord8:

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Branchements pompe booster

Message par seb_aure »

Effectivement, ca boost bien une pompe booster
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: Branchements pompe booster

Message par clem 10 »

D'où sont nom :lol:
Enfin,moi qui hésitait à m'en acheter une pour le mien(bien faiblard...)ça me fait encore plus hésiter,je pense qu'a un moment ou un autre,je vais casser ma tirelire pour ça :mrgreen:
@+
Clément
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Branchements pompe booster

Message par fcgbboy2 »

L46 a écrit :Merci :)

J'ai intercalé la pompe entre les pré-filtres et la membrane et le résultat est spectaculaire :arrow:

Image Image Image

Photo n°1 = le montage
Photo n°2 = le débit de l'osmoseur sans la pompe
Photo n°3 = le débit de l'osmoseur avec la pompe

Bref une bonne acquisition :accord8:

Roland
Merci L46, malgré le prix, je pense que je vais ma la procurer. Ton petit reportage photos me montre la bonne efficacité du produit :)
Quand y aura 22 cuves à remplir, c'est pas avec une goutte par heure que je vais y arriver :lol:
Avatar du membre
Eragon
Subadulte
Subadulte
Messages : 790
Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03
Contact :

Re: Branchements pompe booster

Message par Eragon »

Moi je me pose juste une question ...

Est-ce que tu (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) a mesuré (au conduc') l'eau osmosée avec et sans la pompe ? qu'en est il de la durée de vie de la membrane avec une telle pompe ?

Parce qu'à l'origine, la membrane est calibrée pour "subir" une certaine pression ([pression "classique" du réseau] - [pertes de charges propres à l'osmoseur]), et là, avec l'ajout de cette pompe, la pression subie par la membrane est quand même très largement augmentée...

En gros, on augmente le rendement, certes, mais au détriment de quoi?

Adrien
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Branchements pompe booster

Message par L46 »

Je n'ai pas de conductivimètre et je n'ai jamais penser à évaluer la durée de vie d'une membrane. Ce que je peux te dire c'est que l'eau en sortie mesure 0° de GH et de KH.
Quant à la pompe booster elle n'est pas faite pour user prématurément la membrane mais pour la faire travailler à une pression optimale (aux alentours de 3 à 4 bars), pression rarement atteinte sur nos réseaux d'eau de conduite, perso j'atteins péniblement 1,5 bar.

Roland
Avatar du membre
Eragon
Subadulte
Subadulte
Messages : 790
Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03
Contact :

Re: Branchements pompe booster

Message par Eragon »

Je n'ai pas dit que la pompe était faite pour user prématurément la membrane, simplement qu'il se pourrait que se soit un des "effets collatéraux".

si jamais quelqu'un a déjà mesuré, sa réponse est la bienvenue ^^
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Branchements pompe booster

Message par scalaire92 »

Je serais fort étonné que l'augmentation de pression entraine une usure ou un quelconque changement sur la qualité d'eau produite. Bien au contraire, cela optimise l'osmoseur.

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais j'ai déjà remarqué à la maison familiale, une pression du reseau bien moins importante que du temps de mon enfance. :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Branchements pompe booster

Message par seb_aure »

scalaire92 a écrit :Je serais fort étonné que l'augmentation de pression entraine une usure ou un quelconque changement sur la qualité d'eau produite. Bien au contraire, cela optimise l'osmoseur.

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais j'ai déjà remarqué à la maison familiale, une pression du reseau bien moins importante que du temps de mon enfance. :bof:
Ceci pourrait s'expliquer par une augmentation des populations et du nombres de raccordement sur l'arrivée d'eau. Si les nombre de personnes relié sur la même conduite que dans les années de ta jeunesse à augmenter forcément que le débit va diminuer. A moins que celà ne soit une question de calcaire qui obstruerait els canalisation.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités