choix d'aquarium pour récifal.

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Répondre
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: choix d'aquarium pour récifal.

Message par mikapoil »

Bon alors quelqu'un m'as dit que la rampe HQI que j'avais retenu dans mes choix n'était pas sécuritaire puisque les ampoule ne serait pas isoler alors le tout surchaufferais....alors on l'oblie.

Me reste encore quelques rampe que j'aime bien.

D'abord elle avec 8 néons (certain pense qu'elle ne serait pas sécuritaire elle non plus mais je ne sais pas trop pourquoi): http://www.cafr.ebay.ca/itm/48-T5-HO-Aq ... 3a6937e4ef

T5HO+LED: http://www.cafr.ebay.ca/itm/26078930489 ... 1423.l2649

HQI+Power compact (sa me parrait un peut trop puissant..): http://www.cafr.ebay.ca/itm/30056642244 ... 1423.l2649 , http://www.cafr.ebay.ca/itm/25089988881 ... 1423.l2649

HQI+LED: http://www.cafr.ebay.ca/itm/28075343472 ... 1423.l2649

LED (un peut beaucoup très cher mais bon...il parrait que deux comme sa sa pourrais le faire.): http://www.reefsolution.com/catalog/pro ... ts_id=2638

Des liens de rempa T5HO vennant de chez toi Gigz serait apprécier...peut-être que un des tes fournisseur vend au Québec...Sinon tu pourrais me l'expédier :mrgreen: !!
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: choix d'aquarium pour récifal.

Message par Gigzdu49 »

Avé Mika !!!

Tu as largement de quoi faire par chez toi !!! Pas besoin d'acheter en France vu ce que tu as de dispo sur ebay.
Au niveau sécurité ,on a du te dire ça car le prix est très attractif et que ça vient clairement de chine , les réfractaires au matériel chinois sont surement de cet avis.
Cependant ça fonctionne et c'est en premier , ce qu'on demande avec ce matériel même si la sécurité n'est pas forcément la première précaution (quoi que...)
Bref , les cartes sont entre tes mains , tu n'as plus que l'embarras du choix , T5 , HQI ou LED. N'ayant pas de connaissance pour ce dernier , je ne peux rien dire sur les LED.
Tu connais cependant mon point de vu en ce qui concerne le T5 et les HQI et je ne vais pas pouvoir choisir à ta place mon grand. IL va falloir te décider par toi même.

Voila

+++
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: choix d'aquarium pour récifal.

Message par mikapoil »

D'accord...je vous tien au courrant de la suite des chose (dimanche si tout va bien je fait mon test d'étanchéité et la semaine prochaine je teste mon matériel).
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: choix d'aquarium pour récifal.

Message par mikapoil »

Bon finalement j'ai décider de prendre deux rampe au lieu de une de 8 néons.

Simple question, qu'elle est la durée de vie des t5ho par rapport au t5 normal? parce que faut je pense au long terme aussi...si au 8-9 mois je doit changer mes tube et sa me coûte 200 voir plus c'est plus avantageux les LED...
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: choix d'aquarium pour récifal.

Message par Gigzdu49 »

Le changement des T5 doit être fait progressivement tous les ans a peu près.
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: choix d'aquarium pour récifal.

Message par mikapoil »

Bon après un long moment sans donner de réponse (faute de temps et d'argent..) je remonte mon post avec quelques photos de l'évolution.

Donc tout d'abord le meuble fini de fabriquer (tout fait de A à Z): Image

Le meuble et le bac: Image

L'osmoseur en place: Image

Maintenant j'aurais une petite question avant de finaliser ma tuyauterie Image (il me reste à percer le tuyau qui est complètement dans la décante pour faire évacuer l'eau...Qu'en pensez-vous?

Voilà merci d'avance.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: choix d'aquarium pour récifal.

Message par Gigzdu49 »

ahhhhhh ... j'te croyais mouru toi !!! :lol: :lol: :lol:

Bon joli boulot en tout cas , le meuble est tres chouette !!! :accord8: :accord8:

Remarque importante pour ton osmoseur , la cartouche noire , surement de la resine déionisante ou anti NO3 doit etre mise a la verticale.
Tous les fabricants les mette à l'horizontal mais ce n'est pas bien , détache la du bloc et met la sur le mur à la verticale ;)

Pour ton arrivée d'eau , moi je supprimerai le coude et le manchon avec le bouchon tout en bas. Je couperai le tuyau vertical en haut.
Image

Je mettrai un micron bag pour la filtration mécanique que tu laveras tous les 2-3 jours comme tu le ferais avec du perlon (ouate)
http://www.reef-ocean.com/MICRON-BAG-25 ... 30997.html

+++ au plaisir de te revoir !!! :accord8:
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: choix d'aquarium pour récifal.

Message par mikapoil »

Et non toujours en vie donc tu devras encore m'aider :mrgreen: !!

D'accord pour l'osmoseur j'en prend note!..mais qu'elle est la différence de l'avoir à la verticale ou à l'horizontale?

Pour le coude et le manchon en bas...et bien je voullait mettre le max de chance d'avoir aucun bruit avec la descente d'eau...et je ne me souvien plus ou ni qui mais quelqu'un m'as conseiller de faire sa et de percer le dernier tuyau (dans le même genre que le tuyau d'aspiration dans la durso mais lui il sortirais l'eau.).

Et laver le sac au 2-3 jours.... :shock:. Tu n'aurais pas quelques chose que je pourrais laver au 7-10 jours en même temps que mes changement d'eau?

@+
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: choix d'aquarium pour récifal.

Message par Gigzdu49 »

Pour l'osmoseur je ne me rappel plus le terme exact mais ca ne va pas du tout les résines a l horizontal ... c'est un ancien qui m'a dit ça et c'est un boss en récifal , une vraie bible , donc fais lui confiance ... ;)

Pour ta descente , tu peux mettre une chicane avec 2 morceaux de verre pour y coincer du perlon que tu pourras changer tous les 7 jours c'est vraiment vraiment le grand max !!! Si le tube vertical est coupé et plongé dans l'eau , tu n'auras pas de bruit d' écoulement.

Regarde cet article , un peu le même principe pour toi mais dans la largeur de ta cuve technique vu sa disposition. Une chicane dans laquelle tu coinces du perlon pour bloquer les sédiments , ça marche très bien chez moi.

viewtopic.php?f=71&t=83742

Ya trop de coudes sur ta déscente je trouve , et la percer , je ne trouve vraiment pas que c'est une bonne idée , trop de pertes.
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: choix d'aquarium pour récifal.

Message par mikapoil »

D'accord pour l'osmoseur.

Pour le perlon..je doit absolument en mettre dans ma décante?

Pour les coude...Je peux en mettre un seule alors ou deux pour faire comme sur la photo que tu as modifier...Sinon je descend direct dans la décante et je plonge le bout dans l'eau? Donc aucun coude?

Encore merci.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: choix d'aquarium pour récifal.

Message par Gigzdu49 »

Voila , tu mets le tube vertical directement dans la décantation sans le coude du bas qui ne servira a rien , tu le plonges dans l'eau comme pour ma cuve technique ,tu n'auras pas de bruit.

Pour le perlon , oui je te conseille vivement d'en mettre, si tu voyais tout ce que je récupère chaque semaine , tu ne te poserai pas la question... ;)
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: choix d'aquarium pour récifal.

Message par mikapoil »

D'accord..je croit avoir compris. Je vais refaire mon montage et poster. Demain si tout va bien je fait mon eau salée!
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: choix d'aquarium pour récifal.

Message par Gigzdu49 »

Alors pas de fuites ? :lol: :lol:
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Contact :

Re: choix d'aquarium pour récifal.

Message par Tiken »

Glou Glou Glou
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: choix d'aquarium pour récifal.

Message par mikapoil »

Et non aucune fuite...mais je ne peut faire la mise en eau je n'est pas prit la bonne grosseur de valve pour la descente d'eau...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités