Aujourd'hui j'ai ...

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Aujourd'hui j'ai ...

Message par Gigzdu49 »

Un petit topic pour la maintenance et les actions autour de vos bacs , je commence :

Aujourd 'hui j'ai fait mon changement d'eau hebdomadaire , nettoyage complet de la cuve technique , changement des cartouches de sédiment et Charbon de mon osmoseur , racheté un ph metre hanna et voila ... et vous ?
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai ...

Message par mikapoil »

Je suis aller chez mon fourniseurs pour tout ce qui touche mon reef.

J'ai poser quelques question, j'ai acheter mon sel (instant occean...supposer bon pour débuter), j'ai acheter les valve qui me manquait et ma rampe d'éclairage.

Voilà pour moi!!
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai ...

Message par XAVIER10 »

aujourd'hui j'ai mis à reposer 150l d'eau pour mon changement de lundi , réfléchis encore un peu plus pour faire ma paté maison , et re-remplir mes boites de nourriture pour la semaine prochaine.

demain matin plaisir : taille des plantes .
mon bac :
Image
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai ...

Message par Gabrielgab »

Hier, visite au Poisson d'or et rêvé devant les superbes rampes d'éclairage led... fait mes comptes pour le budget en aragonite et PV...

fait un tour du vivant...

j'ai magasiné.... mais sans RIEN acheter!

Aujourd'hui, changement partiel d'eau du nanorécif!

(écoppage du voile en surface et syphonnage de cyano)
Image
Avatar du membre
alex66
Juvénile
Juvénile
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai ...

Message par alex66 »

Aujourd' hui j'ai été à amazonie à toulouse pour voir les coraux et poissons pour savoir si je peut y retourner de plus je me suis demande à quand mon prochain changement d'eau
C'est tout pour aujourd' hui à bientôt les amis
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai ...

Message par Gigzdu49 »

mikapoil a écrit :Je suis aller chez mon fourniseurs pour tout ce qui touche mon reef.

J'ai poser quelques question, j'ai acheter mon sel (instant occean...supposer bon pour débuter), j'ai acheter les valve qui me manquait et ma rampe d'éclairage.

Voilà pour moi!!
Le sel du pauvre , très bien pour commencer un bac , prévoir cependant une bonne quizaine de plus pour rétablir les paramètres qui seront plutot bas.
Gabrielgab a écrit :Hier, visite au Poisson d'or et rêvé devant les superbes rampes d'éclairage led... fait mes comptes pour le budget en aragonite et PV...

fait un tour du vivant...

j'ai magasiné.... mais sans RIEN acheter!

Aujourd'hui, changement partiel d'eau du nanorécif!

(écoppage du voile en surface et syphonnage de cyano)
La tete dans les étoiles , tu comptes partir sur des leds Gab ou ca reste juste au stade du reve ? En tout cas vivement la suite ... ;)
alex66 a écrit :Aujourd' hui j'ai été à amazonie à toulouse pour voir les coraux et poissons pour savoir si je peut y retourner de plus je me suis demande à quand mon prochain changement d'eau
C'est tout pour aujourd' hui à bientôt les amis
Comme déjà dit sur ton post , tu peux commencer les changements d'eau avec du sel enrichi ... je te conseille 10% par semaine meme si tu peux faire moins ...

Bon plutot content vous avez répondu a cet article n'hésitez pas a le faire vivre avec vos grands travaux , maintenance etc ... :accord8: :accord8:
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai ...

Message par Tiken »

Aujourd'hui j'ai préparé ma commande a passé début semaine prochaine ;)

5KG de PV
10 BH
5 TEctus
5 Trochus
5 Astréas

Je pense que niveau detrivores ca va etre bon la!!!!

Et je cherche un beau corail a acheter ...

Ou des boutures ^^
Avatar du membre
naja75
Juvénile
Juvénile
Messages : 489
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:22
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai ...

Message par naja75 »

vidé le 120l nettoyer décaper ... réfléchi à la nouvelle population
et essayé de re remplir mais j'ai pas trouvé le sol que je voulais, j'ai donc un aqua vide en fin de week end !!! tout propre et prêt à être installé, manque plus que le sol :mrgreen:
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai ...

Message par Gigzdu49 »

Aujourd'hui j'ai refait un changement de 60L > Densité : 1026 ... et changement du perlon ;)
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai ...

Message par enora08 »

aujourd'hui J'ai reservé une voiture de location au départ de la gare de lille pour aller une après midi au poisson d'or début février pour acheter mes futurs pensionnaires que je n'arrive pas à trouver entre particulier :accord8:
Image
Image
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai ...

Message par angels76 »

aujourd'hui je suis rentré de week-end a 1H30 du matin. quand je suis arrivé chez moi, on m'avait piqué ma place de parking j'ai du garé bcp plus loin sur les places visiteur j'ai du porté les 3 enfant pour les ramené dans leur lit. Ensuite j'ai du déchargé mes PV que je m'était achetez il etait dans une grosse bassine avec l'eau dedan un peut pres 60-65kg au total. (c'est la que j'était heureux de pas avoir ma place tout pres )
Une fois fini jme suis couché et le reviel a sonné a 4H du mat pour partir bossé :tete:
j'ai été malade toute la matiné pour comblé le tout. Bref la j'en peu plus j'ai ate d'allez au lit se soir lol
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai ...

Message par Gigzdu49 »

angels > tu as acheté tes PV , explique moi avec le coup de ton meuble , un truc qui m echappe la :bof: :bof: :bof:
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai ...

Message par Kuma007 »

Aujourd'hui j'ai emmener de 2 pontes de mes ancistrus, 30 Juvéniles dans une animalerie qui me les a échanger contre 2 plaquettes de vers de vase, eux les ancistrus ils font les revendre. Animalerie dont je ne citerais pas le nom et dont j'ai pas voulu de leurs poissons ou plantes car tout est mal entretenu.

J'ai aussi bouturer mes Hygrophila, j'ai aussi nettoyer les masses filtrantes de ma pompe externe et déplacer la tourbe dans le bac que j'ai remplacer par 2 couches de ouate.
Image
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai ...

Message par Gigzdu49 »

Pour rappel , vous etes cependant tous les bienvenues mais ce topic etait destiné aux récifalistes à l'origine ... :lol: :lol:
Modifié en dernier par Gigzdu49 le 30 janv. 2012, 20:15, modifié 1 fois.
SLB177
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:51
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai ...

Message par SLB177 »

Aujourd'hui j'ai conclu une affaire pour un 200x60x60 8) et hier j'ai récupéré un écumeur ATK + pompe gratuit! De quoi mettre de bonne humeur! :accord8:
http://sousleau.kazeo.com (en attendant une vraie signature lol)
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai ...

Message par Tiken »

Aujuourd'hui je commence a préparer mon CAF pour la commande du mois de fevrier ^^
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai ...

Message par Kuma007 »

Tiken a écrit :Aujuourd'hui je commence a préparer mon CAF pour la commande du mois de fevrier ^^
:mrgreen: :mrgreen:
Gigzdu49 a écrit :Pour rappel , vous etes cependant tous les bienvenues mais ce topic etait destiné aux récifalistes à l'origine ... :lol: :lol:
Ah ok, j'avais pas vu dans quelle rubrique était le sujet. Désolé.
Image
Image
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai ...

Message par Tiken »

Aujourd'hui j'ai offert une bague à ma femme.
CAF entretenu, CB prete à cramer :)
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai ...

Message par esper2jours »

Aujourd'hui, comme a chaque commande, je rafraichie la page du transporteur toutes les 10 minutes pour suivre mon colis :D
J'aime les recevoir rapidemment ! :lol:
...et il est partie de Lille a 16h !! :accord8:
Image
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai ...

Message par Tiken »

Aujourd'hui j'ai nettoyé une de mes pompes de brassage, tellement d'algues que ca brasse meme pu :(

Je me dis que je vais bien m'amuser la semaine prochaine a decaper les pierres + les pompes ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités