conseil pour changement de bac

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
gabriel06
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2012, 11:21
Contact :

conseil pour changement de bac

Message par gabriel06 »

bonjours, la communauté

je m'appel grabriel je suis de nice je viens à vous pour un petit conseil technique ^^

je suis actuelement en possession d'un bac de 100 litres et je désire donc le changer pour un plus grand , j'ai craqué pour un fluval osaka 320 si vous pouvez également me donner votre avis sur cette aquarium mes ma question n'est pas celle ci ^^

voila je désire donc changer de bac et passer sur le osaka. Ma question est que dois je faire pour transférer mes poisson de mon bac 100 litre a l'osaka 320 litres sachant que je désire rien récupérer dans mon ancien aquarium mise à part mes petit poisson et dans les meilleurs condition possible pour eux :) voila merci à tous par avance pour vos réponses et merci également au site qui est tres complet . :D

ps : c'est un aquarium d'eau douce communautaire
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: conseil pour changement de bac

Message par XAVIER10 »

et bien il te faut installer l'osaka , le faire tourner 4 à 5 semaines, tester l'eau et ensuite tu pourras déménager tes animaux , en plusieurs fois selon le type et le nombre , sur plusieurs semaines.
mon bac :
Image
gabriel06
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2012, 11:21
Contact :

Re: conseil pour changement de bac

Message par gabriel06 »

merci pour ta réponse ^^ donc ce n'est pas génant pour les poissons de les changer d'eau du moment que j'ai bien attendu que mon cycle d'azote sois fais dans le nouveau :) ?
ZaJ'
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 22 juin 2010, 19:01
Contact :

Re: conseil pour changement de bac

Message par ZaJ' »

gabriel06 a écrit :donc ce n'est pas génant pour les poissons de les changer d'eau du moment que j'ai bien attendu que mon cycle d'azote sois fais dans le nouveau :) ?
Non pas du tout, pense à les acclimater quand même dans le futur bac.
gabriel06
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2012, 11:21
Contact :

Re: conseil pour changement de bac

Message par gabriel06 »

ca marche je vous remercie pour vos réponses :)
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: conseil pour changement de bac

Message par XAVIER10 »

je rajouterai que l'idéal reste le goutte à goutte pour l'acclimatation.

tu as quoi actuellement comme population ?
mon bac :
Image
gabriel06
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2012, 11:21
Contact :

Re: conseil pour changement de bac

Message par gabriel06 »

cardinalis corydoras khuly ramirezi et malheureusement loche clown :s qui son tres beau mes ne sachant pas qu'il aller devenir grand et sur conseil du vendeur :s désolé pour l'orthographe des noms de poisson. le goutte à goutte c'est a dire
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: conseil pour changement de bac

Message par XAVIER10 »

tu fixes du tuyau à air , tu fais couler au goutte à goutte pendant 2h dans un seau avec une partie de tes poissons , tu retires au verre le surplus , et à la fin tu pêches à l'épuisette tes poissons pour les mettre dans le nouveau bac.

vu ta population , tu pourrai le faire en deux fois avec une petite semaine d'intervalle entre les deux.
mon bac :
Image
gabriel06
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2012, 11:21
Contact :

Re: conseil pour changement de bac

Message par gabriel06 »

ca marche je vais faire ta technique je pense :) merci encore pour les conseils bon bey des que j'aurais avancé dans mon projet je vous ferais partager quelques photo :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités