Eau Osmosée -> inondation

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Eau Osmosée -> inondation

Message par Yzy »

salut à tous,

Est-ce que vous avez des trucs pour arrêter le robinet, ou pour vous prévenir quand le bidon d'eau osmosée est plein?
moi je met une alarme sur mon téléphone, mais ça fait déjà plusieurs fois que j'oublie, et c'est l'inondation! :evil:
ça passe à travers le plafond et tout, c'est l'horreur, très très mauvais pour mon CAF... :blanc:
Image
Avatar du membre
juju37
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 12 avr. 2012, 23:43
Contact :

Re: Eau Osmosée -> inondation

Message par juju37 »

meilleur moyen est de surveiller ton bidon comme quand tu fait t'es changement d'eau, à moin que sa face pareil :lol:
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Eau Osmosée -> inondation

Message par Yzy »

attends, j'en ai besoin de beucoup, je peux pas passer ma vie à regarder le bidon se remplir...
et pour le changement d'eau ça va direct dans l'évier et ça s'arrète tout seul, donc pas de problème :mrgreen:
Image
Avatar du membre
juju37
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 12 avr. 2012, 23:43
Contact :

Re: Eau Osmosée -> inondation

Message par juju37 »

Esseyer avec le système d'un vieux chiotte avec le flotteur y a moyen de faire quel que chose
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
Avatar du membre
juju37
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 12 avr. 2012, 23:43
Contact :

Re: Eau Osmosée -> inondation

Message par juju37 »

De quel volume d'eau osmosé à tu besoin? L'idée serai.de prendre un bidon bleu d'une 100 ene de litre et avec le flotteur régler ton niveau le flotteur coupera l'arrivée deau
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Eau Osmosée -> inondation

Message par Nicolas »

Salut Yves,

Pour fermer le robinet, il faudrait une électrovanne relié à un capteur de niveau d'eau. Mais ca coute beaucoup plus chère que le système de la chasse d'eau :wc:
Exemples de capteurs chez : Elektrotechnik, Conrad et une petite électrovanne :
Image

:ideelum: Et un trop plein de ton bidon vers l'évacuation d'eau ?

Un trou d'une taille supérieur à l'arrivée de l'eau de l'osmoseur à quelques centimètre du haut du bidon. Un tuyau qui relie ce trou à une évacuation d'eau.
Pour l’étanchéité utiliser du silicone, le bidon devrait bien sur être au dessus de l’évacuation d'eau et le tuyau tendu et fixé avec une épingle à linge sur l'évier ou l'évacuation de la machine à laver :lol:

Ca arrêterai pas le remplissage du bidon (donc toujours l'alarme du téléphone) mais ca éviterai les inondations !
:serpiliere:
Aquatiquement,

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Eau Osmosée -> inondation

Message par Yzy »

Salut Nicolas :) ,

L'electrovanne c'est trop pour une utilisation comme ça.

le système chasse d'eau, merci juju37 , j'y ai pensé aussi mais ça reste volumineux, il faut absolument un gros bidon (j'utilise plusieurs petits pour l'instant). Mais c'est une bonne idée effectivement. L'idéal serait qu'il existe un système miniature :P .

Sinon le système de trop plein est pas mal aussi. plutôt que de percer mes bidons, je mettrai une bassine sous le bidon avec le système de trop plein sur la bassine.

Sinon j'ai pensé aussi à un genre d'alarme:
deux contacts électriques dans la bassine de débordement avec un peu de sel. Si le bidon déborde dans la bassine, l'eau fait contact électrique entre les fils, le circuit est fermé, ça fait sonner un truc.
Image
Avatar du membre
juju37
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 12 avr. 2012, 23:43
Contact :

Re: Eau Osmosée -> inondation

Message par juju37 »

Au lieu de prendre plusieurs bidon trouver un seau du volume que tu a besoin le système de la chasse d'eau passera mieu après reste à savoir comment branché l'osmoseur sur la chasse d'eau mes je pence que c faisable
:mrgreen:
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Eau Osmosée -> inondation

Message par scalaire92 »

Yzy a écrit :salut à tous,

Est-ce que vous avez des trucs pour arrêter le robinet, ou pour vous prévenir quand le bidon d'eau osmosée est plein?
moi je met une alarme sur mon téléphone, mais ça fait déjà plusieurs fois que j'oublie, et c'est l'inondation! :evil:
ça passe à travers le plafond et tout, c'est l'horreur, très très mauvais pour mon CAF... :blanc:
Alors pour prévenir que cela déborde et qu'il y a inondation, on a inventé un truc pratique, mais très sonore... une épouse :lol:

quand elle te hurle dans les oreilles, c'est que tu as laissé encore ton bidon déborder :P


Mais comment tu te débrouilles aussi mal pour avoir débordement... Si ton bidon était placé dans la baignoire, ou dans le lavabo, tu aurais certes débordement, mais plus le souci de l'inondation...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Eau Osmosée -> inondation

Message par Yzy »

Oui l'épouse ça marche bien comme alarme, mais chaque activation engendre de hauts niveaux de nuisance sonores, et je n'ai pas encore trouvé le bouton "reset" donc il faut pouvoir supporter de longues salves de reproches stridents les pieds dans l'eau ce qui n'est pas donné à tout le monde.

sinon j'ai mis l'osmoseur dans la buanderie sur le robinet d'alimentation de la machine à laver, il n'y a pas de lavabo dans cette pièce, juste un tuyau de vidange, j'avais pas beaucoup le choix non plus.
Image
Avatar du membre
juju37
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 12 avr. 2012, 23:43
Contact :

Re: Eau Osmosée -> inondation

Message par juju37 »

Oui niveau alarme j'ai pas encore esseyer mais sa doit être efficace :evil:
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Eau Osmosée -> inondation

Message par Advance »

tu peux pas remplir ton bidon dans la baignoire ou la douche ? :mrgreen:


je sors, pas taper ^^
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Eau Osmosée -> inondation

Message par scalaire92 »

Yzy a écrit :Oui l'épouse ça marche bien comme alarme, mais chaque activation engendre de hauts niveaux de nuisance sonores, et je n'ai pas encore trouvé le bouton "reset" donc il faut pouvoir supporter de longues salves de reproches stridents les pieds dans l'eau ce qui n'est pas donné à tout le monde.

sinon j'ai mis l'osmoseur dans la buanderie sur le robinet d'alimentation de la machine à laver, il n'y a pas de lavabo dans cette pièce, juste un tuyau de vidange, j'avais pas beaucoup le choix non plus.
C'est effectivement le principal inconvénient de cette option :mrgreen: et pas que pour les inondations.

Est ce qu'un positionement acrobatique du bidon sur la machine à laver, ne pourrait pas permettre le débordement dans la machine à laver. Mais cela présente bien entendu l'inconvénient d'en revenir à l'option sus-évoqué plus haut et de son inconvénient majeur. Idem si tu installes ton bidon dans la douche ou au dessus de la baignoire... y a l'option qui se déclenche aussi assez souvent.

Sinon tu va devoir bricoler ton bouchon de bidon pour faire un trou pour le passage du tuyau de l'eau osmosée, mais il faut alors faire l'étanchéité du bouchon, et pouvoir brancher/débrancher le tuyau de l'osmoseur de maniére commode.
Le bidon plein ne pouvant augmenter de volume, la résistance du bouchon et de son étanchéité autour du tuyau le remplissant, permet l'arret de l'eau. Enfin en théorie seulement, parce que je ne sais pas comment se comporte l'osmoseur, quand on bouche sa sortie d'eau osmosée... peut-être que cela continue de déborder par ailleurs ??

Avant derniére solution, installer une évacuation de douche (façon puisard) là où tu met ton bidon pour remplissage... cela ne change pas le débordement, mais y a pas d'inondation.

La derniére solution, c'est de ne plus avoir d'option, sus-dénommé au dessus, pour ne plus avoir de problémes relationnels. Ca déborde toujours, mais tu évites les nuisances sonores :mrgreen:
Modifié en dernier par scalaire92 le 20 avr. 2012, 15:30, modifié 1 fois.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
juju37
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 12 avr. 2012, 23:43
Contact :

Re: Eau Osmosée -> inondation

Message par juju37 »

Bonjour je vien au nouvelle voir si le problème d'inondation est régler :lol:
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Eau Osmosée -> inondation

Message par fcgbboy2 »

Ahhhh un copain d'inondation par osmoseur :mrgreen:

J'ai dû passer la raclette deux fois dans la shrimproom après avoir oublié de couper l'osmoseur...

Je pense que je vais me faire un système pour ne pas que ça déborde, étant donné que j'ai les évacuations juste à côté.
Avant cela, je vais changer de récipient car les bassines que j'ai ne sont pas top.
skwat
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 08 avr. 2011, 11:44
Contact :

Re: Eau Osmosée -> inondation

Message par skwat »

On vas pouvoir ouvrir un club ;-)

Un osmolateur et un electrovanne c'est la solution la plus simple

http://cgi.ebay.fr/Electrovanne-220V-et ... 5774895973

Pat
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités