Nouvelle sur le site

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Mamssy77
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2012, 18:24
Contact :

Nouvelle sur le site

Message par Mamssy77 »

Bonjour à tous,
J'ai hérité d'un aquarium (bac)165cm de longueur 45 largeur et 60 de profondeur.
Je voudrais me lancer dans laquaiophilie mais je ne sais par ou commencer et comment faire les branchement merci de vos réponses.
Mamssy77
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2012, 18:24
Contact :

Re: Nouvelle sur le site

Message par Mamssy77 »

Ah oui j'ai nettoyé l'aquarium intérieur et xterieur à l'eau et de la ouate
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Nouvelle sur le site

Message par XAVIER10 »

fais nous la liste de ton matèriel , voir des photos ;)
mon bac :
Image
Mamssy77
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2012, 18:24
Contact :

Re: Nouvelle sur le site

Message par Mamssy77 »

Bjr Xavier, je ne sais pas comment faire pour mettre des photos,sur le site.
Avatar du membre
juju37
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 12 avr. 2012, 23:43
Contact :

Re: Nouvelle sur le site

Message par juju37 »

bonjour donne nous plus d'info éclairage si tu a, nombres de watt, filtration si tu a une pompe comme xavier10 le dit les info sur le materiel que tu a avec ton bac pour les photo regarde tu a un hébergeur hostingpics
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
Mamssy77
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2012, 18:24
Contact :

Re: Nouvelle sur le site

Message par Mamssy77 »

Je ne peux pas mettre de photo sur ce site. Choisir un fichier est grisé. Alors j'ai une pompe extérieur éiheim, du sable substrat, un thermomètre et 2 néons qui font la longueur du bac. Et un bulleur.
Avatar du membre
juju37
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 12 avr. 2012, 23:43
Contact :

Re: Nouvelle sur le site

Message par juju37 »

ok ok a tu un chauffage????? sinon déjà sa serait de le mettre en eau.
est-ce que le sable et substrat son déjà dans le bac ou c'est du neuf, est-ce que la pompe tourne comme il faut, car sa sera les éléments primordiaux du bac, et attendre le temps que ton eau ce fasse au mieux regarde la fiche débuter en aquariophilie sa sera plus simple pour toi
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Nouvelle sur le site

Message par Advance »

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Doucement juju, tu vas la faire se précipiter.

Mamssy, ma premiere question sera : est-ce que tu as vu des poissons que tu aimerais avoir ?
ma seconde : est-ce que tu connais les parametres de ton eau de conduite (testé avec des tests en gouttes chez toi, en magasin, ou dispo sur ta facture d'eau / sur le site de ton distributeur) ?

Le reste viendra apres, mise en eau y comprise ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Mamssy77
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2012, 18:24
Contact :

Re: Nouvelle sur le site

Message par Mamssy77 »

Bonjour à vous, merci pour vos conseils.
Alors tout d'abord je n'ai pas rempli mon aquarium.
J'ai installé la pompe extérieur mais je n'ai pas de chauffage est ce indispensable?
J'ai lavé le substrat 3 fois mais je ne compte pas mettre de sable car j'aime bien la,couleur marron du substrat et le vendeur m'a dit que je n'étais pas obligée de mettre du sable en plus.
Pour mon choix de poissons, j'aurai bien voulu avoir des guppys, néons, molly, le vendeur m'a également dit que je pouvais mettre plus de 40 poissons mais j'ai peur quil y ai trop de population. Le test en goutte je ne l'ai pas encore acheter , si j'ai bien compris afin de tester l'eau il faut qu'elle soit dans le bac depuis plus de 3 semaines? J'ai oublié de vous dire j'ai monté la pompe seule en espérant que j'ai bien fait. Et pour ta dernière question j'ai hérité du bac et du matériel. Merci a vous de m'aider .:-)
Avatar du membre
juju37
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 12 avr. 2012, 23:43
Contact :

Re: Nouvelle sur le site

Message par juju37 »

bonjour mamssy77, pour les poisson guppys, néons, mollys tu aura besoin d'un chauffage car il leur faut une eau tempérer, ex neon faut 20 à 22° guppy, 20 à 25° et molly, 22 à 30°.
aprés pour le substrat tout depand de ce que c'est, si c'est de la terre ou still florabase, car si c'est de la terre il va pas reste au fond du bac dout le sable pour le maintenir.
pour les 3 semaine ou 1 moi c'est le temps que ton cycle d'azote ce fasse faut attendre 1 moi avant de mettre tes poipoi, sinon ton eau tu peut la tester quand tu veut
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
Mamssy77
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2012, 18:24
Contact :

Re: Nouvelle sur le site

Message par Mamssy77 »

Merci pour les infos des que mets le bac en eau je vous montre tout ça. Merci merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mweota et 10 invités