Nettoyage pompe a eau toutes les 2 semaines

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
tkof
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2012, 16:19
Contact :

Nettoyage pompe a eau toutes les 2 semaines

Message par tkof »

Bonsoir,

j'ai un petit problème, fin je pense. J'ai un aquarium de 100L avec une pompe a eau Eheim biopower 200. Mais je doit la nettoyer toutes les 2 semaines car âpres 2 semaines il n'y a presque plus d'eau qui sors de la pompe très faible pression de sorti. Des que je la nettoy elle refonctionne parfaitement jusque a +\- 2 semaines.

La config de mon aquarium:

quelques plantes

population

1 Guppy
2 pleco
1 scalaire
5 petits poisson orange je ne connais pas le nom...
2 poisson qui resemble a des requins ....
2 Neon
2 poisson tigrée

Merci pour votre aide...

Ps: j'ai acheter la pompe il y'a +\- 5 mois
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Nettoyage pompe a eau toutes les 2 semaines

Message par XAVIER10 »

alors comment te dire ... :o


quelqu'un t'a t-il déjà parlé de ta population ?
mon bac :
Image
Avatar du membre
juju37
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 12 avr. 2012, 23:43
Contact :

Re: Nettoyage pompe a eau toutes les 2 semaines

Message par juju37 »

bonjour il y a toute l'amazonie dans ton bac, tu doit avoir trop de pollution, voir dechet dans ton bac ta pompe sature, deja un pleco pour 100l c'est pas bon.
sinon de quoi est composée ta pompe ( la filtration )
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
tkof
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2012, 16:19
Contact :

Re: Nettoyage pompe a eau toutes les 2 semaines

Message par tkof »

pfff je sais pour le scalaire.... j'allais dans un mauvais magasin au début. Maintenant que je consultes les sites j'ai aussi fais cette découverte

ma pompe est fait de

2 cartouche filtrantes 1 en haut et 1 en bas
2 cartouche filtrantes a charbon actif

j'ai fais des photos en meme temps de mon aquarium, pompe et population car je mis connais pas très très bien!
tkof
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2012, 16:19
Contact :

Re: Nettoyage pompe a eau toutes les 2 semaines

Message par tkof »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
juju37
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 12 avr. 2012, 23:43
Contact :

Re: Nettoyage pompe a eau toutes les 2 semaines

Message par juju37 »

donc ton bac reste petit pour ta population, surtout d'apres tes photos tu a donc le pleco :tete: et au moin 2 botia (loches clowns), la aussi le clown grandi pas mal donc sur c'est 2 points, ton bac va pas niveau litrages.

Aprés ton pompe me parait trop petite et sature vite, pour ton bac 100l il te faut un filtre mini 400l heure
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
tkof
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2012, 16:19
Contact :

Re: Nettoyage pompe a eau toutes les 2 semaines

Message par tkof »

pfff c'est a pein une nouvelle....

je comprend pas d'origine il y'a une 100L

mtn j'ai mis une 200L 60eur


il y'a pas un autre remède moins de poissons ?
Avatar du membre
juju37
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 12 avr. 2012, 23:43
Contact :

Re: Nettoyage pompe a eau toutes les 2 semaines

Message par juju37 »

bonjour d'origine ta pompe filtre 100l heure??????
elle devrait filtrer 3 foi ton bac, donc mini 300l. Ce que tu peut faire si tu a acheté une 200l, c'est de mettre tes 2 pompes ce qui te fera 300l aprés pour ta popullation on verra par la suite :accord8:
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Nettoyage pompe a eau toutes les 2 semaines

Message par scalaire92 »

Cela ressemble à une aquaball. Alors en fait c'est "normal" pour ce type de filtre interne.

Et peu importe la puissance de la pompe elle même. Ce sera toujours pareil.
Dans ce type de filtre, on se contente de mettre une mousse ou de la ouate ou les 2.

La cartouche de charbon, tu n'en utilisera une qu'aprés un traitement médicament sur le bac.

donc normal de devoir nettoyer toutes les 2 semaines. Tu as encore de la chance, parce que souvent, c'est même toutes les semaines qu'il faut nettoyer ce genre là de filtre :lol:

Je sais bien qu'ils disent sur les boites que cela va pour un bac de 100 L ou 200 L, mais à l'usage on se rend bien compte que c'est insuffisant.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
tkof
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2012, 16:19
Contact :

Re: Nettoyage pompe a eau toutes les 2 semaines

Message par tkof »

Le truc c'est que j'ai jeter l'autre pompe car il y'avais toujours de l'air dedans apres un petit temps.

est ce que sais car j'ai trop de poisson que la pompe est si vite sale ou c'est car c'est un mauvaise pompe ?
Avatar du membre
juju37
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 12 avr. 2012, 23:43
Contact :

Re: Nettoyage pompe a eau toutes les 2 semaines

Message par juju37 »

perso je dirait un peut les deux :lol:
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
tkof
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2012, 16:19
Contact :

Re: Nettoyage pompe a eau toutes les 2 semaines

Message par tkof »

Honnêtement j'ai même plus envie de continuer cette aquarium c'est plus de casse tète que de plaisir je trouve. Au magasin il font que arnaquer... il me dise cette pompe c'est largement suffisant puis j'étend ici que c'est pas le cas. Il me vendent des poissons qui sont même pas fait pour un 100L

il ya t'il une solution facile et pas trop cher sans devoir refaire l'achat d'un nouvelle pompe car plus envie de dépenser trop d'argent dedans ?

autres question que je ne comprend pas très bien, Mon beau frère il a aussi un 100L avec 6 cyclides. pompe d'origine pas de plantes seulement pierres et sable. ha oui et encore un pleco, lui il doit rarement nettoyer sont filtre. Je suis d'accord que je moi dois le faire plus souvent mes quand mêmes....


Merci en tous cas pour votre temps que vous avez déjà consacré a moi.... j'apprecie.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Nettoyage pompe a eau toutes les 2 semaines

Message par scalaire92 »

Il a exactement le même filtre que toi ?


Alors est ce que l'un ou l'autre sont mauvais ? Non, ils sont pas mauvais par eux mêmes, ils ne sont pas adaptés à la situation. Si tu essayes avec une 2cv de remorquer un gros 4X4 lourd, c'est pas adapté à la situation. La 2cv peut remorquer, mais du léger pas du lourd.


Y a sinon un gros souci dans le conseil et le fait de guider les achats en poissons pour un 100L, là tu as de quoi peupler un 500L ou même plus. Y a une inadéquation entre les espéces et le volume du bac.


Alors Pléco non, scalaire non, et tes rayés orange/noir non plus. Donc déjà ces 3 espéces là, ne devraient pas être dans un tel bac.

Alors déjà, il faudrait oter les cartouches de charbon, et remplir avec de la ouate ou une mousse bleu, le compartiment du filtre. (mousse de préférence). Le fait de devoir nettoyer n'a rien d'aberrant c'est tout à fait normal avec ce type de filtre. Si cela te dérange de nettoyer, désolé mais tu n'as pas d'autres choix. Un filtre est là pour piéger (cela n'élimine pas) des déchets. Pour éliminer les déchets, on ouvre le filtre et on le nettoie.
En réduisant les poissons, on donnera moins à manger, et donc les poissons restant feront moins de crottes. (les pléco font des grosses crottes, puisque cela va devenir des gros poissons en plus de leur régime alimentaire)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités