Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par TelescopeBlack »

Merci des réponses.
En fait, j'ai perdu une femelle Xipho a cause d'une erreur *elle s'était coincé derrière une roche quand j'était absente*
Et elle ne s'en ai pas rétabli. (trop faible)

Mais en effet, je suppose que c'est une question de couleur, mes femelles n'aiment pas mon mâle..^^'

Sinon pour les cory, j'ai deja essayer de les reproduire, mais j'ai perdu ma femelle la plus vieille (elle avait 6 ans) et puis, plus de ponte.

Bref, je vous reviens dans pas long pour des nouvelles,
bonne soirée xxx :mrgreen:
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par TelescopeBlack »

Voilà, tout mes scalaires sont mis!
Mes plantes pousses bien,
Seulement mon aponogetons qui souffres un peu du transferts, mais de nouvelles feuilles bien verte poussent. Devrais-je couper toute suite les plus grandes qui sont troué..? Ou elles sont utiles encore a la photosynthèse..? Parce que sinon les autres feuilles sont très petites.. et j'ai peur qu'elle pousse moins vite. (ou que les grandes feuilles, au contraire, la ralentisse?)


En fait, depuis 2 jours je suis très occupé par un petit pensionnaire que je ne m'attendais pas a reçevoir..
En effet, un gecko nain, sauvage, moi qui avait jamais pratiqué la terrariophilie... ou en tout cas, avoir su, j'aurais commencé par du plus facile..
Mais surtout, j'aurais attendu d'avoir le matériel nécessaire ^^'
Bref..
Tant qu'a y être, je vous poste une petite photo sans rapport, tout simplement parce qu'il est très mignon. :P

Image
Image

Et voici le bac (photo de il y a 2-3 jours)

Image

Merci de votre aide.. :p !
Bonne soirée xxx
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par TelescopeBlack »

Petite nouvelle triste,
Mon mâle le plus vieux qui avait presque 6 ans quand j'y pense est mort il y a quelque jours..
Il a eu la maladie des troues de la tête,
Il avait été sensible il n'y a pas longtemps,
Et c'est revenue très très gros du jour au lendemain..
Le lendemain je suis allé chercher un produit pour essayer de le soigné,
Il est mort le lendemain matin..

Bref..Joyeux Halloween .. !
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Collapsus#03
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 30 oct. 2011, 21:01
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par Collapsus#03 »

Dommage pour toi mais bon courage !
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte
Messages : 976
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:26
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par Romain31AB »

Il faudrait que tu étoffes un peu la végétation dans le bac. Les scalaires étant assez peureux et assez grands ils ne se sentent en sécurité que si ils sont entourés par des plantes ou des racines.
La partie droite manque cruellement de plantes ou de décors.
Image
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par TelescopeBlack »

Merci des réponses.
J'ai remarqué que mon plus vieux scalaire, le plus gros qui trainait avec celui qui est mort, est très très peureux depuis..
Il perd souvent ses couleurs et ne les reprend que lorsque je suis très proche de la vitre de l'aquarium.
Sinon il se cache..

Dès que je le peux,
J'achète de nouvelle plante.
(Mais bon pour l'instant, osef mais : j'ai postulé pour travaillé a un magasin d'aquariophilie, ils ont dit qu'il me rappellerait..
J'en apprendrais encore plus grâce au formation et.. j'aurais des rabais sur les plantes et poissons.
Hehe ça serait pratique.
Bref.
Merci, je tient en compte que je dois planté!!

*même si je ne sais pas qu'elle plante exactement..*

xxxx
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Romain31AB
Subadulte
Subadulte
Messages : 976
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:26
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par Romain31AB »

Je verrais bien une sorte d'herbier épais sur la droite, peut être avec la plante que tu as planté juste sur la droite du milieu, une avec de grandes feuilles vertes clair.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par scalaire92 »

Vu les prix là-bas, avoir de meilleur prix, c'est surement un bon plan ;)

Le scalaire étant grégaire, effectivement le survivant est affecté par la perte de
l'autre. Attend de voir, s'il s'en remet, ou s'il se laisse "mourir".
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par TelescopeBlack »

Bonjour,
Merci des réponses..
J'ai remarqué que mes scalaires ont souvent des écailles argenté (par exemple sur un scalaire noir)
J'ai l'impression que certain se blessent.. Pourtant je ne les vois que très rarement se battre!..
J'ai aussi un corydoras avec une petite mycose a la base arrière de la dorsal.
J'ai mis un antibactérien, j'ai vue une diminution,
Mais serait-ce les scalaires qui se battent entre eux la nuit?..
Mon décor les blessent peut être..? Même si se sont des racines...

Qu'en pensez vous?

Merci!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Romain31AB
Subadulte
Subadulte
Messages : 976
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:26
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par Romain31AB »

Les scalaires sont très émotifs, un rien les fait s'enfuir et se cogner contre le décors. Ils se blessent surement comme ça. Ne t'inquiète pas, quand la végétation aura bien pousser et qu'ils seront tous grands cela se produira moins souvent.
En général (et si l'aquarium est bien entretenu) ces blessures sont bégnines et guérissent toutes seules.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par scalaire92 »

non dans le noir ils ne vont pas se battre, mais peuvent s'abimer les écailles sur le décor, en ayant peur d'un bruit ou d'un mouvement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par TelescopeBlack »

D'accord merci!
Sa me rassure, en effet ils sont très sensible au mouvement, bruit,etc.
Mon plus petit scalaire marbré (noir/blanc) a toujours été le plus petit..
( il a toujours bien mangé mais il se cachait un peu plus des autres)
Ce matin, il était au fond dans l'échino et avait l'air de se laissé dépérir...presqu'aucun mouvement..
Domination?? Il n'a pas DU TOUT grossi.. Je ne le vois pas se faire blessé ou harcelé par d'autre..
J'ai pensé l'isolé ce matin mais je suis revenue de l'école et.. je ne le trouve vraiment pas .. :|
Que faire? Isolé ? Soigné?? Il n'y a rien a soigné.. le ''gavé'' de verre de vase,etc? (donnez des forces s'il veut bien manger..)

Merci.. Je n'ai pas envie de perdre mon plus petit..
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par TelescopeBlack »

Je viens de le trouvé.. Il est au sol devant et il ne respire presque plus..
Je suppose que c'est parce qu'il était dominé par les autres.. *il est resté de la même taille d'il y a environ 1 mois et demi..alors que les autres ont pris le triple de sa grosseur.. *


Cela fait 2 scalaires marbrés que je possède, et qui ont fini avec ''des problèmes'' .. J'ai l'impression que c'est une variété plus fragile que les autres..
Possible? Qu'en pensez vous?
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par AngeDesTenebres »

je ne pense pas que les marbres soient plus fragiles que les autres. Mais soit il etait fragile des le depart, soit effectivement il etait totalement domine et n arrivait pas a se nourrir correctement. Il a pu etre chasse regulierement par les autres, qui de plus ont grandi et du coup devait en profiter. Dans la nature c est souvent la loi du plus fort ou du plus malin qui l emporte malheureusement. Il aurait presque fallu mettre celui-ci a part lors du constat qu il ne grandissait pas beaucoup pour qu il puisse manger et grandir sans se faire bouffer par les grands afin de le remettre ensuite dans le bac a une taille ou il craignait moins....

C est pas toujours simple. Et puis y a les territoires que tu peux delimiter avec de grandes plantes, parmis lesquelles ils peuvent aussi se cacher quelque peu afin de se soustraire a la vue des dominants. Cela peut aider car les scalaires peuvent etre particulierement violent jusqu a la mort de celui qu il ne peuvent pas voir.... Les attaques peuvent etre assez spectaculaires egalement. Souvent ils se dresssent l un devant l autre remontant un peu la tete, se donnant quelques coups de gueule, parfois on peut voir l assaillant partir d un bout du bac se coucher sur le flanc et nager tres rapidement comme cela pour taper tres fort dans celui vise.

J ai eu des scalaires qui a l a mort des femelles s etaient retrouves entre males et ne se supportait pas amenant a des bagarres incessantes, jusqu a ce que je trouve a les placer chez un ami qui en avait deja et a pu les canaliser un peu, se retrouvant dans un groupe d'une dizaine de scalaires. Du coup ils etaient moins l un sur l autre. Je pense que tu n auras pas de soucis avec les autres vu qu ils grandissent bien, mis a part leur caractere dominant bien trempe.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par scalaire92 »

Dés qu'on remarque une trop grande différence de taille et que le plus petit vient moins se servir en nourriture, il faut l'isoler, pour le gaver, afin qu'il reprenne des forces, mais aussi qu'il ait une croissance comme les autres.

Même si ce n'est pas visible, il a peut-etre un souci de branchies, ou une faiblesse. Les autres le chassant et l'empéchant d'accéder normalement à la nourriture, il s'est affaibli de plus en plus, et plus il était faible moins il pouvait se défendre. Le cercle vicieux.

Désolé mais il aurait pu falloir agir avant ce stade là. S'il n'est pas trop tard, le mettre à l'écart pour le "soigner". Et ne le remettre que lorsqu'il sera assez grand et vigoureux.

Non les coloris n'étant pas spécialement une espéce ou variété à part entiére, cela ne vient pas spécialement de son aspect en coloris par rapport aux autres. Les autres sont surement aussi plus teigneux.

Les vers de vase ne sont pas spécialement plus nutritifs, il ne faut pas en abuser. Il faut lui fournir une nourriture variée, et de maniére fréquente. Vers de vase, artémia, flocons, granulés.
Si on le peut, pour lui, ce sera plusieurs fois par jour, en laissant au moins 1H entre chaque distribution pour lui de nourriture.

il est moins gros, parce qu'il a maigri en fait, en plus que les autres ont grandi et grossi.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par TelescopeBlack »

J'avais pensé l'isolé, mais lorsque j'ai constaté qu'Il était vraiment plus petit que les autres, je ne demandais s'il n'allait pas être stressé d'être seul dans un aquarium.. Surtout que je n'avais plus d'espace pour l'isolé (sauf un 80 litres)
Mais bon je le saurai dorénavant..

Je vous remerci de vos réponses, elles m'ont aidé a y voir plus claire.
Je vais bientôt acheté de nouvelle plante qui prendront le plus d'espace possible je l'espère,
Ils ne sont pas vraiment aggressif entre eux, mais si jamais il y a un problème, ils pourront se 'relaxer' dans la végétation,
Car présentement.. sa pousse, mais sa fait toujours dur mon affaire ^^'

Merci!!..
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par TelescopeBlack »

Le plus petit scalaire noir s'isole depuis.
Ma seule possibilité serait de l'isolé dans un 80 litres.
Je le fais grossir seul en risquant de le nanifié un peu?.. (le faire grossir jusqu'a ce qu'il ait une taille acceptable avec les autres)
Il ne veut même plus venir manger..

Merde mais pourquoi ils changent aussi vite de comportement ^^'...
C'est vraiment trop, 7 scalaires dans 400 litres..?
C'est peut être pour ça qu'ils deviennent mal a la suite de l'autre.. (pourtant ça parait tellement VIDE dans l'aquarium..je sais pas quoi rajouté!!)
J'ai pas envie d'en perdre un autre..
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par scalaire92 »

isole le, pour qu'il vienne manger tranquillement et se refaire une santé, pendant plusieurs semaines. Nourriture riche pour lui, et de maniére plus fréquente autant que possible, quitte à mettre des quantités moindres à chaque distribution.

Un scalaire ne va pas mourir parce qu'isolé, mais parce que trop brimé par les autres ou malade.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par TelescopeBlack »

D'accord, je vais faire cela.

Merci des conseils!!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Romain31AB
Subadulte
Subadulte
Messages : 976
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:26
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par Romain31AB »

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raison pour que tes scalaires se sentent à l'étroit dans le bac.
Quand ils seront tous bien grand tu verras que ça en prend de la place un banc de scalaire ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités