eau pour guppys

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
dork
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:03
Contact :

eau pour guppys

Message par dork »

Bonjour,

Pourrai-je savoir si l'eau osmosée est vraiment obligatoire pour les guppys ou l'eau robinet bien traitée suffit pour mes guppys ?
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: eau pour guppys

Message par Advance »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

En fait, tout dépend de la souche que tu comptes avoir. Si ce sont des individus sauvages, il est probable que tu aies besoin d'eau osmosée. Si tu prends des poissons chez un particulier proche de chez toi, il est probable que non.
A noter aussi que ton eau peut etre tres douce en fonction de là où tu habites.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
dork
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:03
Contact :

Re: eau pour guppys

Message par dork »

Que veux tu dire par des "individus sauvage"/"Souche que je veux avoir" ?

En effet ces guppys m'ont été donné par quelqu"un. La où j'habite il fait plutot bon et la temperature de l'eau est d'environ 22-23°C sans chauffage.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: eau pour guppys

Message par Advance »

dork a écrit :Que veux tu dire par des "individus sauvage"/"Souche que je veux avoir" ?
On parle de souches de poissons pour définir une lignée généalogique. Les souches qualifiées de sauvages comprennent des poissons restant proches de ceux encore dans la nature (parce que vraiment sauvages, ou issus de sauvages et non croisés). Dans ce cas, il faut adapter l'eau aux paramètres de celle d'où ils proviennent.
Cependant, avec les méthodes d'élevage et de croisements, certaines souches ont été habituées à d'autres types d'eau. Dans ce cas, il est bon de reproduire ces nouvelles conditions.
En effet ces guppys m'ont été donné par quelqu"un. La où j'habite il fait plutot bon et la temperature de l'eau est d'environ 22-23°C sans chauffage.
Quand on parle de parametres, la température n'en est qu'un. Je te laisse lire les articles sur le GH, KH, pH...
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Romain31AB
Subadulte
Subadulte
Messages : 976
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:26
Contact :

Re: eau pour guppys

Message par Romain31AB »

Tu devras mettre un chauffage pour maintenir tes guppys, ils vivent dans une eau plus chaude que 22 degrés.
Regarde la fiche sur les guppys et ensuite vérifie si les paramètres de ton eau (donc il va falloir la tester) sont compatibles avec ces besoins.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités