New design

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

New design

Message par seb_aure »

Comme annoncé dans l'édito... SI vous constatez un bug avec le nouveau design, merci de le rapporter dans ce topic.

Le nouveau design est en route, pour le bug, merci de passer uniquement par ce fil pour en faire le relevé et ne pas spammer la boite de notre vice président adoré.

Aquatiquement
Seb et Auré
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: New design

Message par seb_aure »

Bug d'alignement des icones dans le header sous le nom d'utilisateur. Elles sont totalement décallées et on voit pour la boite mp une demi icones vertes et une demi icones rouge.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: New design

Message par seb_aure »

premier bug Résolu. :accord8:
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: New design

Message par Fasciatum »

pour les notebook de petite taille, il y a un soucis d'affichage qui rend la déconnection impossible vu qu'on ne voit pas l'icône
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: New design

Message par Nicolas »

Fasciatum a écrit :pour les notebook de petite taille, il y a un soucis d'affichage qui rend la déconnection impossible vu qu'on ne voit pas l'icône
Oui, si vous regarder les petite icones :
Image
il n'y a pas de place pour les afficher sur les écrans inférieur à 1100px de largeur donc elle n'apparaissent pas.

Il y a juste un bug qui les font apparaitre à la ligne sur les écrans (ou taille de fenêtre) qui font environ 1150px, je travail dessus pour résoudre à ce soucis.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: New design

Message par Pied tendre »

Une petite remarque, pas forcément un bug.

Quand on est sur la page d'accueil et qu'on veut aller sur le forum, on clic sur la partie qui nous intéresse(eau douce dans mon cas) mais une fois sur la page, on ne peut pas avoir les msg depuis la dernière visite. ça oblige à faire un clic pour retourner au menu général du forum.

Je sais pas si ça peut être modifié, mais ça serait cool.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: New design

Message par seb_aure »

nico y a paré en mettant des icnone sous ton nonm d'utilisateur dans le header avec possibilité de voir les nouveaux messages depuis notre dernier passage
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: New design

Message par Pied tendre »

ok, impec!

Merci
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: New design

Message par Nicolas »

Salut,

Pour voir les derniers message il y a 2 options :
Image

- si vous avez un écran assez large : la petite icone avec 2 types (à droite dans la barre des menu)
- sur la lecture de chaque sujet, le lien texte "Voir les messages non lus" ou "Voir les nouveaux messages".

Il semble que ca perturbe beaucoup de monde de ne pas avoir un lien dans le menu qui renvoi à la racine du forum. C'est un peu fait exprès pour orienter les membres vers le forum "Eau douce", "Eau de mer" ou "Association". Tout en sachant que le lien vers l'index est visible en haut des forums :
Image

Des améliorations serons apporté dans les prochains jours suite à vos remarques et celles des membres qui ont bien voulut tester en avant première le nouveau design. Mercià eux :accord8:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: New design

Message par seb_aure »

Non, Merci à toi sans qui le nouveau design ne serait jamais né... :accord9:
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59
Contact :

Re: New design

Message par esper2jours »

ouaaaaaaaa ca m'a fait bizarre, j'ai cherché le menu ;D
sinon beau travail ;)
Image
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: New design

Message par Antoine91 »

Salut Nicolas !

Plaisant ce nouveau visuel :accord8:

Mon souci : sur IE7 ( mouais je sais mais c'est au bureau) et sur Ubuntu (ça c'est chez moi !), au bout d'une dizaine de secondes, les petites images défilantes deviennent ÉNORMES et envahissent la totalité de l'écran ce qui fait qu'on ne voit plus aucunes commandes :tete:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Newbix
Juvénile
Juvénile
Messages : 278
Enregistré le : 12 janv. 2011, 19:52
Contact :

Re: New design

Message par Newbix »

Salut Nicolas,

Il y a une petite barre dans la section MP avec un décalage des boutons et du pseudo.

Image


Merci pour ce nouveau visuel :accord8:
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: New design

Message par scalaire92 »

ecran 15 pouces, en 1024, hier c'était uniquement "participer" qui était renvoyé à la ligne suivante, là c'est "fiche" ET "participer" qui le sont.(menu ouvert en plus en dessous de chaque tete de rubrique "forum" "fiche" "participer")

(trop petit si je passe en 1280)

En espérant que cela te permette de trouver des astuces pour éviter cela.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: New design

Message par Advance »

Antoine91 a écrit :Mon souci : sur IE7 ( mouais je sais mais c'est au bureau) et sur Ubuntu (ça c'est chez moi !), au bout d'une dizaine de secondes, les petites images défilantes deviennent ÉNORMES et envahissent la totalité de l'écran ce qui fait qu'on ne voit plus aucunes commandes :tete:
quelles images ? (sur la page d'accueil ?) quel Ubuntu et navigateur ?
Parce j'ai pas de soucis de cet ordre :bof:

Sinon, la barre de défilement vertical est completement à la ramasse (Ubuntu 12.04 - FF 17)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: New design

Message par Antoine91 »

Bon alors chez moi (Ubuntu 12.04 et FF17), ça fonctionne correctement ce soir.

J'avais omis de le préciser mais il s'agissait effectivement des images défilantes de la page d'accueil.

Pour IE7, je vois ça demain au taf ...
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: New design

Message par Nicolas »

Bonjour,
Antoine91 a écrit :au bout d'une dizaine de secondes, les petites images défilantes deviennent ÉNORMES et envahissent la totalité de l'écran ce qui fait qu'on ne voit plus aucunes commandes :tete:
Ca me la fait une fois quand je n'avais pas fini d'envoyer tous les fichiers. Avez vous essayez de vider le cache de votre navigateur ou appuyer plusieurs fois sur la touche F5 ?

Le script qui gère l'animation à été mise à jour avec sa dernière version, il doit s'adapter automatiquement à la taille de votre écran.
IE7 : holalala, il n'y a plus rien à faire, je crois qu'il n'existe pas de pire navigateur obsolète :lol:
Newbix a écrit :Il y a une petite barre dans la section MP avec un décalage des boutons et du pseudo.
En effet, problème soulevé depuis hier. C'est l'une de mes priorités. Je crois que je vais être obligé de réduire la taille des icônes pour que tout s'affiche sur une seule ligne !
scalaire92 a écrit :ecran 15 pouces, en 1024, hier c'était uniquement "participer" qui était renvoyé à la ligne suivante, là c'est "fiche" ET "participer" qui le sont.(menu ouvert en plus en dessous de chaque tete de rubrique "forum" "fiche" "participer")
Autre soucis qui est ma deuxième priorité ! Hier soir j'ai augmenté la marge intérieur de chaque intitulé du menu : résultat il prend un peu plus de place (j'étais obligé sinon les texte étaient trop collé aux bordures)
Donc si il prend plus de place = sur les petits écrans le menu passe sur 2 lignes et ils s'ouvrent avec leur sous-rubrique !

Je constate que beaucoup n'apprécie pas cette ouverture des menu sur les petits écrans (c'est pour un soucis d’accessibilité - cliquer avec la souris ou son doigt pour les tablettes) : donc je vais essayer de retirer cette ouverture automatique.
Advance a écrit :Sinon, la barre de défilement vertical est completement à la ramasse (Ubuntu 12.04 - FF 17)
Pas comprendre ... une copie d'écran s'il te plait ;)

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: New design

Message par Advance »

Tu vouvoies Antoine maintenant ? :lol:
Nicolas a écrit :
Advance a écrit :Sinon, la barre de défilement vertical est completement à la ramasse (Ubuntu 12.04 - FF 17)
Pas comprendre ... une copie d'écran s'il te plait ;)
bah, exemple : je suis en bas d'une page, et la barre m'indique que je suis toujours en haut
(et oui, c'est que ici, et que depuis la MaJ)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: New design

Message par Nicolas »

Bon il est tard, moi avoir besoin d'un dessin :
Image
Chez moi l’ascenseur indique bien que je suis en bas de page ? Pas toi ?

J'interviens pas sur la barre ascenseur, si elle bug : ca a peut être un rapport avec le menu fixe qui reste en haut mais ca veux dire que c'est un bug du navigateur :bof:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Newbix
Juvénile
Juvénile
Messages : 278
Enregistré le : 12 janv. 2011, 19:52
Contact :

Re: New design

Message par Newbix »

Même s'il n'est pas tard pour moi j'ai toujours besoin de dessins...

Je crois qu'il y a un problème de rafraîchissement sur ce module qui est en page d'accueil...

Je suis sous XP SP2 et Chrome.

Image
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités