Présentation de la Picardie

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Répondre
Avatar du membre
Kard
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 08 août 2012, 21:27
Contact :

Présentation de la Picardie

Message par Kard »

Bonsoir à tous,

Je me présente "Florian", 23 ans récemment. Je suis de la Somme en Picardie.

Je m'inscris sur le forum pour m'informer, discuter, partager ma passion d'aquariophilie et de second l'aquascaping que j'ai découvert dernièrement. La créativité d'aquascapeur est pour moi quelques choses d'unique et qui m'épanoui à créer des paysages magnifiques.

Ma première création en aquascaping est un aquarium de 40 litres intitulé "Lake of happiness" (lac du bonheur).

Sol :
_ (A venir)
_ (A venir)

Plantes :
Premier plan
_ Hemianthus callitrichoides ''Cuba''
Second plan/arrière plan
_ Eleocharis parvula
Coté/arrière plan
_ Rotala wallichii
Soutenu sur les branches (style arbre)
_ Vesicularia ferriei 'Weeping'

CO2 en attente.

Bonne soirée à tous
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Présentation de la Picardie

Message par scalaire92 »

Une photo de présentation c'est le plus parlant ;)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Kard
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 08 août 2012, 21:27
Contact :

Re: Présentation de la Picardie

Message par Kard »

Voici le bac en question :) (désolé pour l'attente).

Image

De plus voici le matériel :
_ Une pompe EHEIM (Eheim filtre 2000 Aqua Corner 60)
_ Un kit de diffusion CO2 45gr
_ Un Indicateurs du taux de CO2 (CAL - Nano Co2 Drop Checker)
_ Une Electrovanne (TUNZE 7074.400 Electrovanne 12V pour eau/CO2)
_ Un nouvel éclairage (Aquatic Nature SOLAR Duo Boy 26 W + 2 x Blue LED SILVER)
_ Un chauffage (Nano Thermo Constant Dennerle - 25W)


De plus, je voudrais savoir. Est-ce que le statut d'auto-entrepreneur était possible pour monter le décor d'un aquarium en aquascaping, chez des clients. Sachant qu'aux clients je lui ferais le devis (avec une marge pour ma part) de ce qu'il lui faut, pour qu'ensuite j'aille acheter les produits, matériaux et lui installer ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Présentation de la Picardie

Message par scalaire92 »

oui, mais si tu fais achat/revente de matériels, tu ne peux pas compter en HT (seulement en TTC pour les auto-entrepreneurs), et limité à environ 76.000 euros de chiffre d'affaire par an.(voir les chiffres exacts), tandis que si tu le fais en tant que prestation de service, tu es limité à 32.600 euros par an, et là cela correspond à ton savoir faire, que tu vend, et pas du tout à du matériel. C'est soit l'un soit l'autre.
(comme si tu vendais ton temps de travail).

Donc dans un cas, c'est toi qui achéte le matériel dans l'autre c'est le client qui achéte lui même sur tes recommandations. (ce qui n'empéche pas de te faire rémunérer aussi éventuellement avec un % sur le montant des achats clients sur ta liste recommandé). Dans ce cas, tu accompagnes le client pour lui faire ses achats, le client régle les achats, et tu peux appliquer ton % sur ses achats.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Kard
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 08 août 2012, 21:27
Contact :

Re: Présentation de la Picardie

Message par Kard »

scalaire92 a écrit :oui, mais si tu fais achat/revente de matériels, tu ne peux pas compter en HT (seulement en TTC pour les auto-entrepreneurs), et limité à environ 76.000 euros de chiffre d'affaire par an.(voir les chiffres exacts), tandis que si tu le fais en tant que prestation de service, tu es limité à 32.600 euros par an, et là cela correspond à ton savoir faire, que tu vend, et pas du tout à du matériel. C'est soit l'un soit l'autre.(comme si tu vendais ton temps de travail).

Donc dans un cas, c'est toi qui achéte le matériel dans l'autre c'est le client qui achéte lui même sur tes recommandations. (ce qui n'empéche pas de te faire rémunérer aussi éventuellement avec un % sur le montant des achats clients sur ta liste recommandé). Dans ce cas, tu accompagnes le client pour lui faire ses achats, le client régle les achats, et tu peux appliquer ton % sur ses achats.
Merci scalaire92 pour ton conseil. Je vais attendre encore un petit peu avant de me lancer dans ce projet :).

En attendant, j'ai un petit souci... Depuis quelques jours, une algue bleu-verte (je pense à la "cyano"), elle se prolifère chaque jour. Je me suis renseigné sur internet, mais les solutions sont plutôt (chez certaines) inefficace... Le Black-out ; certains disent cinq jours, d'autres huit jours avec de l'oxygène, de les aspirés un maximum ou alors une solution un peu plus radicale un anti-cyano (produit), mais cela risque d'avoir des effets sur les bonnes bactéries dans l'aquarium... Bref ! Ou dois-je donner de la tête ? :bof:

D'après Véronique Ivanov, il serait normal de trouver des algues dans nos nouveaux bacs installés de moins de six mois et disparaîtront d'elles-mêmes, si les paramètres sont bons. Est-ce vrai ? D'ailleurs je mets le lien pour celle ou celui qui souhaite des informations sur toutes les algues d'eau douce voici le lien → "Véronique Ivanov".
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Présentation de la Picardie

Message par scalaire92 »

c'est très simple en tant que prestation de service, pratiquement aucun investissement à faire, il faut trouver des clients qui te font confiance, et qui te paye effectivement. Tu ne déclares que lorsque tu es payé, et non pas selon facturation. Un cahier spécial de facturation est souhaitable cependant.

tu peux tout faire tes déclarations par internet. Par contre en vivre.. là c'est moins sur que tu y arrives, mais cela peut devenir un complément de revenu, que tu déclares alors.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: Présentation de la Picardie

Message par sebinosaure »

Salut,

Il est pas mal ton petit bac ! Dommage pour les cyano c'est une belle merde pour s'en défaire j'ai du moi même utiliser des produits. Cyanocell si mes souvenirs sont bons...

Si je peux me permettre 2,3 idées d'amélioration aquascaping:

* Mettre un fond pour eviter de voir le papier peint
* Dans un petit volume comme celui là, j'aurai vu plus de dénivelé
* Trouve une astuce pour casser la symétrie entre le côté gauche et le côté droit qui se ressemble beaucoup (hardscape + plantes).
Effet accentué par ton point focal pile au milieu.
Avatar du membre
Kard
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 08 août 2012, 21:27
Contact :

Re: Présentation de la Picardie

Message par Kard »

sebinosaure a écrit :Salut,

Il est pas mal ton petit bac ! Dommage pour les cyano c'est une belle merde pour s'en défaire j'ai du moi même utiliser des produits. Cyanocell si mes souvenirs sont bons...

Si je peux me permettre 2,3 idées d'amélioration aquascaping:

* Mettre un fond pour eviter de voir le papier peint* Dans un petit volume comme celui là, j'aurai vu plus de dénivelé* Trouve une astuce pour casser la symétrie entre le côté gauche et le côté droit qui se ressemble beaucoup (hardscape + plantes). Effet accentué par ton point focal pile au milieu.
Merci de tes conseils sebinosaure :).

D'ailleurs j'ai rajouté trois Seiryu Stone de 5-10 cm (photo à venir prochainement). Mais juste une petite question au passage, le décor je ne peux pas le changer ou même retirer et remettre ensuite le décor (enlever le bois totalement - par exemple - et le remettre pour refaire le décor ou enlevé les plantes, refaire le décor et remettre les plantes) ? Je ne sais pas si on m'a compris ^^.

J'ai plusieurs projets dans ma tête :). Déjà la venu d'un nouvel aquascaping :) (photo à venir :) ) Ensuite j'aimerais savoir ce que vous savez ou ce qui vous parlent du mot "Wabi-Kusa" (Je pense que ça doit être des paludariums ?).
Avatar du membre
Kard
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 08 août 2012, 21:27
Contact :

Re: Présentation de la Picardie

Message par Kard »

Sujet à supprimer, svp :) ! :accord9:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités