Bac sur une etagere de meuble ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
jypsie
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 195
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:19
Contact :

Bac sur une etagere de meuble ?

Message par jypsie »

Hello! Que pensez vous de l'idee d'installer un petit bac (15 a 30L pas plus) au niveau de l'etagere d'un meuble d'aqua? Possible? Impossible? Pas recommandé?

Je precise il n'y a pas de portes ou autre dans ce meuble, le bac serait visible. Meuble aux dimensions standart d'un bac de 250L!

Merci =)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Bac sur une etagere de meuble ?

Message par scalaire92 »

Ce genre de traverse n'a pratiquement aucun support, et sert à rigidifier le meuble, alors un petit bac de 5L peut-etre mais 15 à 30L, ca fait 15/30 kg quand même :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
El Tyranos
Mbuna
Mbuna
Messages : 338
Enregistré le : 28 févr. 2009, 14:43
Contact :

Re: Bac sur une etagere de meuble ?

Message par El Tyranos »

Si c'est du contre plaqué, j'ai testé.
1/ ca va le tordre
2/ si de l'eau coule dessus ca gonfle

Mauvaise idée ;)
graboide
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 14 déc. 2011, 23:55
Contact :

Re: Bac sur une etagere de meuble ?

Message par graboide »

moi j'aurai dit tous dépend du meuble, et parfois comme dit plus haut les étagère serve a maintenir le meuble a l'empêcher de se péter la tronche sur les coté mais bon heureusement que le meuble ne tiens pas qu'avec sa ^^ (si l'étagère et fixe par exemple), après 30 kilo c'est pas énorme je trouve, sur mon meuble je sais que sa tiendrais sans aucuns problème
Prudence
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 16 janv. 2013, 08:52
Contact :

Re: Bac sur une etagere de meuble ?

Message par Prudence »

Juste une idée sans aucune certitude qu'elle soit bonne. Si tu veux vraiment le mettre à cet endroit et que tu crains pour le poids tu peux peut être rajouter des équerres ou des tasseaux. N'ayant pas testé, je ne connais pas les problèmes d'humidité, juste quelques pistes: Est-ce qu'il y a suffisamment d'espace autour pour éviter que ça condense à fond sur les parois en contreplaqué? Il existe des films en vinyl auto-collant (et probablement en d'autres matières imperméables).
Image
jypsie
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 195
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:19
Contact :

Re: Bac sur une etagere de meuble ?

Message par jypsie »

Hello! Merci pour vos reponses!

Je ne sais pas si c'est un meuble en contre plaqué ou pas, mais j'ai bien l'impression. Dans le doute je vais m'abstenir et trouver un autre endroit ou rajouter un bac!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités