Fluval shui et spot submersible halogène

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
D_D
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:14
Contact :

Fluval shui et spot submersible halogène

Message par D_D »

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un petit fluval shui de 25l.
Image

Les leds sont mortes....
Voulant garder le cube se trouvant sur l'aquarium, je vais être bon pour bricoler tout ça.
J'ai pensé remplacé les leds par un spot submersible, mais le problème est que l'éclairage est halogène.
http://www.aquaprems.com/materiel-pompe ... ardin.html
J'ai vu que cela pouvait faire chauffer le bac.
Quelle autre incidence cela peut il causer dans mon bac?
Si vous avez une autre idée pour l'éclairage submersible, je suis preneur.

Merci
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: Fluval shui et spot submersible halogène

Message par Antoine91 »

Bonjour,

Pas de possibilité de changer carrément les leds (des fois qu'elles soient sur un bloc) ?
Et au niveau garantie ... ?
Bizarre qu'elles soient déjà mortes, elles ne sont pas tellement sollicitées.
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
D_D
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:14
Contact :

Re: Fluval shui et spot submersible halogène

Message par D_D »

En fait j'ai démonté toute la partie lumière et je me suis rendu compte d'un condensateur avait explosé, remplacement impossible et concernant la garantie il a 2 ans donc c'est mort.
Je me renseigne donc sur les spots submersibles en 12v.
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Fluval shui et spot submersible halogène

Message par AngeDesTenebres »

Il me semble qu il existe des spot leds submersible. Je me souviens avoir vu ceux qui font dans les couleurs rouge, bleu et vert avec ou sans bulleur integre. Doit bien avoir la meme chose en blanc. Sinon aucunes possibilite de virer l eclairage existant et de remplacer avec autre chose se logeant a la place? une photo du système serait utile pour te guider au mieux je pense.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Fluval shui et spot submersible halogène

Message par scalaire92 »

Comment se fait-il que le condensateur ne soit pas possible à changer ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
D_D
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:14
Contact :

Re: Fluval shui et spot submersible halogène

Message par D_D »

Image

Il faut trouver un spot qui prend la place des leds.
Je trouve des halogènes, mais j'ai vu que le dégagement de chaleur pouvait être trop important et que le spectre n'est pas bon pour les plantes.

Pour ce qui est condo, il a explosé, et l'acide m'a bouffé les pistes et le récepteur pour la télécommande.
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Fluval shui et spot submersible halogène

Message par AngeDesTenebres »

je ne connais pas de système qui pourrait remplacer celui-ci au vu de la taille de celui-ci et de son integration, mais je n ai pas la science infuse :oops: . Pourquoi ne pas voir s'il y a possibilite de trouver l'eclairage en piece detachee? Ou encore voir d occasion? Sinon les systèmes de led submersible pour nanobac devrait pouvoir prendre place sur le haut du bac. Il en faudrait certainement plusieurs pour obtenir un bel eclairage, mais il faut pouvoir comparer avec ton système actuel. Essaye de voir sur aquatic si cela pourrait correspondre. Ce n est qu un exemple et d autres sites ont surement d autres choses a proposer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités