[Antoine91] 180L Hypancistrus zebra (L46)

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: [Antoine91] 180L Hypancistrus zebra (L46)

Message par L46 »

Antoine91 a écrit :Moi je le connais sous le nom de Titien. Peut-être la même personne ...
C'est la même personne, celle que j'ai rencontré chez elle à Chambéry en 2005, il avait 19 Hz dont une seule et unique femelle qq peu blanche, je vous l'ai montré en photo Aurélie et Seb ;) Elle a eu une fameuse descendance dont les Hz de Mahé qui sont devenus ceux de Robin et maintenant les vôtres mes 2 Belges uniques et préférés :D

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: [Antoine91] 180L Hypancistrus zebra (L46)

Message par seb_aure »

L46 a écrit :
Antoine91 a écrit :Moi je le connais sous le nom de Titien. Peut-être la même personne ...
C'est la même personne, celle que j'ai rencontré chez elle à Chambéry en 2005, il avait 19 Hz dont une seule et unique femelle qq peu blanche, je vous l'ai montré en photo Aurélie et Seb ;) Elle a eu une fameuse descendance dont les Hz de Mahé qui sont devenus ceux de Robin et maintenant les vôtres mes 2 Belges uniques et préférés :D

Roland
Merci Roland :accord8:
Donc au total ca nous rajoute une souche chez nous pour les croisements repro...Ce qui porte à 6 le nombre de souches différentes dans nos bacs...
Sorry pour le HS Antoine.
Pour info photo de la femelle HZ en question :arrow:
Image
C'est la plus blanche de tous les HZ de la photo (prise par Roland l'Arlésien, pas le HZ)
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: [Antoine91] 180L Hypancistrus zebra (L46)

Message par Advance »

seb_aure a écrit :Donc au total ca nous rajoute une souche chez nous pour les croisements repro...Ce qui porte à 6 le nombre de souches différentes dans nos bacs...
faudrait peut-etre voir à faire un schéma (graphviz ?) pour ne pas s'y perdre, car si vous commencez à vous échanger des petits, ça va être difficile de suivre :bof:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: [Antoine91] 180L Hypancistrus zebra (L46)

Message par Antoine91 »

Bonjour à tous les fondus de la rayure !

Et bienvenue aux petits nouveaux Zébry et Boug :D
Bon je sais qu'ils ne sont plus vraiment nouveaux mais ça fait un petit bout de temps que je passe ici à la vitesse de l'éclair et je n'ai pas pris le temps de le faire.

Mes petites bêtes se portent bien, pour ne pas dire super bien.
Il y a tellement de repros que je ne suis plus capable de tout suivre :bof:
Je dois avoir actuellement une cinquantaine de petits entre 1 et 3 cm.
Mais quel spectacle dans le bac au moment de la distribution de nourriture : si les adulte sont quelque peu farouches, les jeunes eux affluent de toutes leurs cachettes pour se jeter sur la bouffe.
Et qu'importe que je les inspectent avec la lampe, ils mangent !
Pourvu que ça dure ...

L'unique mâle avec une partie de sa progéniture.
Le tube commence a être un poil trop petit !
Image
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: [Antoine91] 180L Hypancistrus zebra (L46)

Message par Pied tendre »

Salut Antoine!!Super content que tout se passe bien dans ton bac!!
Génial de voir autant de petits.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: [Antoine91] 180L Hypancistrus zebra (L46)

Message par L46 »

Superbe Antoine, vraiment bravo :accord8:

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: [Antoine91] 180L Hypancistrus zebra (L46)

Message par seb_aure »

belles photos antoine et félicitations pour toutes ces repros... :accord8: :accord8: :accord8:
Avatar du membre
Zébry
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 10 nov. 2011, 18:00
Contact :

Re: [Antoine91] 180L Hypancistrus zebra (L46)

Message par Zébry »

Bonjour Antoine,
Je vois que nous avons la même souche titienne ... avec des mâles pour moi et des femelles pour toi .... cherchez l'erreur ! :?
Par contre, en février 2008, quand j'ai pris mes petits à Chambéry, Titien avait 2 couples et 2 femelles sauvages ... je les ai vu ... et mes petits provenaient de ces 2 couples différents.
En tout cas, sympa les photos avec tous ces petiots :D :accord8:
Zébry
Boug
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:10
Contact :

Re: [Antoine91] 180L Hypancistrus zebra (L46)

Message par Boug »

Bonjour,
super photo.
50 petits :accord12: , une idée du nombre de jeunes par repro?
Une idée des pertes éventuelles en les laissant dans le bac?

Boug
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: [Antoine91] 180L Hypancistrus zebra (L46)

Message par Antoine91 »

Bonjour à tous :D

Je vais essayer de répondre dans l'ordre.

@ Pied tendre : salut Nico, un sacré moment que nous nous ne sommes pas croisés ...
J'ai entraperçu ton post sur tes galettes, z'ont l'air de bien pousser les p'tiots !

@L46 : bah je suis comme toi je n'y suis pas pour grand chose, c'est la nature qui décide.
Et quand elle veut bah ça le fait !

@seb_aure : merci :oops:

@Zébry : peut-être les mêmes parents si ça trouve.
Perso j'ai acquis les miens fin 2007 mais je n'ai pas vu les parents car bénéficiant d'une livraison "en gros" sur la région parisienne.

@Boug : seulement une toute petite idée car j'ai remarqué que le mâle n'aimait pas vraiment être dérangé lorsqu'il surveille la ponte.
Je l'ai même vu virer un groupe d'oeufs un jour où j'avais "légèrement" insisté ...
J'ai donc appris à connaître leur activité en observant la position des principaux protagonistes dans le bac.
Du coup je sais quand le mâle ventile donc je ne dérange plus pendant cette période.
J'ai donc constaté après éclosion des portées entre 1 et 11 individus.
Concernant les pertes, je n'en ai constaté qu'une seule à ce jour : il y a un quinzaine de jours, j'ai retrouvé un tout petit d'à peine de 7-8mm sur le sable, mort depuis certainement très peu de temps car les nageoires avaient l'air encore intactes, aucuns signes extérieurs. Je pense qu'il a dû s'échapper du tube car le reste de la portée était à l'intérieur.
Peut-être y en a-t'il eu d'autres mais je ne saurais le dire.
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Zébry
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 10 nov. 2011, 18:00
Contact :

Re: [Antoine91] 180L Hypancistrus zebra (L46)

Message par Zébry »

Salut Antoine,
Mes zébras Titien sont nés fin octobre 2007 et mi novembre 2007. Je les ai récupéré en février 2008 au retour du ski !
Ta livraison en gros : je parrie que c'est José ?!
J'ai eu la chance de voir les sauvages et l'installation de Titien : une pièce réservée rien que pour les rayés ! Un cahier sur lequel était annotée chaque ponte avec les dates, le nombre de petits et le couple ... J'ai copié Titien et peux ainsi suivre toutes mes pontes :P !
Je pense que bon nombre de F1 Titien ont été dispatchés dans nos bacs de France et Navarre voir même Belgique, n'est-ce pas Seb et Aurélie ?!
A nous d'en faire autant maintenant pour peupler un maximum de bacs d'aquariophiles avertis et passionnés ... :accord8:
Zébry
Avatar du membre
alptavu
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 13 avr. 2013, 01:50
Contact :

Re: [Antoine91] 180L Hypancistrus zebra (L46)

Message par alptavu »

Je viens de lire la totalité de ce post et je tenais à félicité Antoine91 ! 50Jeunes, quel rêve :accord8:
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: [Antoine91] 180L Hypancistrus zebra (L46)

Message par seb_aure »

Zébry a écrit :Salut Antoine,
Mes zébras Titien sont nés fin octobre 2007 et mi novembre 2007. Je les ai récupéré en février 2008 au retour du ski !
Ta livraison en gros : je parrie que c'est José ?!
J'ai eu la chance de voir les sauvages et l'installation de Titien : une pièce réservée rien que pour les rayés ! Un cahier sur lequel était annotée chaque ponte avec les dates, le nombre de petits et le couple ... J'ai copié Titien et peux ainsi suivre toutes mes pontes :P !
Je pense que bon nombre de F1 Titien ont été dispatchés dans nos bacs de France et Navarre voir même Belgique, n'est-ce pas Seb et Aurélie ?!
A nous d'en faire autant maintenant pour peupler un maximum de bacs d'aquariophiles avertis et passionnés ... :accord8:
Nous n'avons pas connu l'épopée des HZ de titien. Nous avions notre premier HZ vers cette époque là, mais en provenance d'un magasin Belge et de souche Allemande.
Cependant nous avons récupéré une colonie qui venait de chez lui. Elle appartenait à Mahé qui est une ancienne modératrice de ce forum et que nous salluons au passage si elle nous lit.
Elle les avait récupérés de chez titien.
Ce sont les pensionnaires de notre seconde colonie qui se reproduisent régulièrement depuis qu'ils sont arrivés chez nous.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités