mon mini monde 120l

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

autocorrection :lol:
Image

Image

Image

Image

mais en voyant les photos, je pense que je referai encore une correction, la grosse pierre au milieu me gêne, je la reculerai au 2nd plan... mais pas aujourd’hui hui, marre la...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par Fasciatum »

faudrait que tu trouves plus de pierre pour en fracasser et mettre les petits morceaux parmis les gros. Sa donnerait plus de cachet par contre la mousse à gauche c'est top et les branches dans le chemin sa le fait mais rajoute en ailleurs :mrgreen:
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

bon bah finalement a y être...

Image

Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

les news....

hier j'ai enlevé du filtre les billes pour les bactéries... du coup j'ai 2 paniers de perlon, un de tourbe et un de grosses mousses... j'ai testé les nitrites aujourd'hui >> 0, ouf :lol:

en photos:

Image

Image

Image

Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

hey, mes cory sont en pleine repro!!!!! une première!! mais bon, c est mal barré, suis absolument pas prête a ça (pas de couvoir, ni d infusoires, rien de rien), puis déjà pour récupérer les œufs dans tout le bac, au milieu des microsorums etc, ben c est pas gagné :lol: ... je sais pas quoi faire...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte
Messages : 976
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:26
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par Romain31AB »

Y a des chances pour qu'un ou deux survivent tous seuls, c'est quand même riche en mousses en tout genre.
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

et voilà, inscrite au capa (fin en attente du mp de validation) :lol:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

yep

dernière nouvelle, je viens de voir un bébé cory dans mon bac!!!!! (sure a 99% que c'était pas une larve de moustique que je venais de leur donner) je l'ai aperçu 2 secondes avant qu'il retourne se planquer dans la microsorum, 1cm environ, mais le corps plus épais que les larves... je les avais vu s accoupler, mais je m'attendais pas spécialement qu'il y ai des survivants vu que j'ai rien fait pour... mais bon, vu comme le bac est touffu, pas si étonnant ;) je vous tiendrais au courant si je le revois etc... suis contente tiens :P

edit: sure a 100%, j ai revu sa petite tête, ses petits barbillons, il fait déjà le cory a fouiller sur les feuilles et le caillou, il est trop choupinou :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

et en rentrant de balade aujourd'hui, mes cory en pleine repro encore... lol, bientôt je vais avoir plein de petits cory peut être :lol:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

voilà, j'ai réussi a le prendre en photo, et j'en ai vu un autre, mais de 5/6mm, une autre ponte donc... on verra si y en a qui survivent...


Image

Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par Fasciatum »

Félicitation à la maman mdr . Mais pourquoi veux tu qu'ils ne survivent pas ? ( Les cory sont simple à faire grandir surtout dans un bac déjà lancer comme le tiens ) ;)
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

bah ils risquent de se faire bouffer par les simulans tout simplement ;) donc j'espère qu'ils resteront bien planqués dans les plantes le temps d'être assez grands
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

hey ça y est, mon petit cory commence a sortir manger avec les grands, au milieu du bac ;) j ai même l'impression que les grands le protègent des crevettes (fin je me fais peut être mon délire hein :mrgreen: ), il a un peu grandit, je dirais 13mm... ça fait plaisir de voir ça :)


ah et rien a voir,mais j ai récupéré une mousse a la rivière, elle ressemble à de la phénix ou du genre, elle a l'air de pousser... je ferais une photo quand elle sera un peu plus belle, si elle pousse effectivement bien
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par erikstras »

Hey ! good news par ici ! ;)
Ca c 'est un vrai plaisir d'avoir des repros spontanées, c'est cool ! :accord8:
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

erikstras a écrit :Ca c 'est un vrai plaisir d'avoir des repros spontanées, c'est cool ! :accord8:
ouiiiiiiii puis ça fait très plaisir de se dire qu'il a pu trouver assez de cachettes et à manger dans le bac d'ensemble, et ça fait plaisir de le voir évoluer et s'intégrer peu a peu au groupe de cory... c'est meuuuuugnon :heureux:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

et ben voilà, le déménagement se concrétise, je viens de lancer le bac de secours pour transvaser les poissons, ils y resteront sans doute un mois le temps que je refasse le 120l... bon 20l en hauteur ça va pas être terrible, mais ils devraient tenir quand même...
j'y ai mis l'ancienne décante de mon grand bac, avec du perlon et prochainement de la tourbe, moitié eau du bac, 1/4 eau de pluie, 1/4 eau du robinet, et des nouilles de céramique au fond pour les bactéries vu que je n'ai pas de sable en rab. j'y ai mis aussi la bolbitis et de la microsorum manière qu'ils aient de quoi se planquer, ces plantes ne devraient pas trop souffrir du manque de lumière... il me manque juste un petit chauffage, je l achèterai demain. comme ça je pourrais facilement déménager celui ci plein, et je pourrais vider intégralement le 120l pour faciliter le transport;)

Image

la grande classe hein??!! :mrgreen: :mrgreen:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 »

yeah mon homme vient de m'offrir le changement des tubes :D :D
bon me restera à prendre le sol...
j'hésite entre:
le tropica plant growth> pas trop cher mais à priori il faut bien faire gaffe à pas le remuer au repiquage pour pas qu'il remonte... donc ça m'embête quand même, me connaissant... :mrgreen:
et le power sand de ADA, sur floraquatic ils le classent avec les sols nutritifs et non les complets, mais j'aimerai être bien sûre qu'il se mette sous le sable, que ce ne soit pas le même que l aquasoil quoi :mrgreen: par contre il est plus cher :?
pour le sable je pense me faire un mélange de sansibar black et river, avec des graviers et petits galets, pour avoir un truc dans les tons gris et faire un banc de galets.
si vous avez des avis... suggestions... je prend ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
thorial
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 31 mai 2009, 13:37
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par thorial »

Perso, je trouve que le prix des sansibar est si élevé :o que je les exclus du choix. En plus, je les trouve trop fins. J'ai acheté du sable tout bete moi, et je regrette qu'il soit trop fin, esthétiquement, et pour planter les nouvelles boutures.
J'pense pas t'avancer :mrgreen:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par erikstras »

quand tu mates les vidéo de ADA ils mettent du powder sand spécial L en sous couche comme nous on mettrait de la pouzzo ( ce qui me faisait penser qu'il est neutre en fait ) ensuite ils mettent de l'aquasoil amazonia et en finition, une fine couche d'aquasoil powder amazonia. Alors est ce qu'il est neutre ou nutritif, je ne sais pas, appelle aquascape ... ^^

==> http://www.youtube.com/watch?v=sG9PkBVM ... ploademail
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: mon mini monde 120l

Message par scalaire92 »

Même le petit bac tout en hauteur, si tu le souléves plein d'eau, il cassera !! c'est sur et certain...

tu devra enlever au moins 3/4 d'eau, et tout ce qui pourrait bouger et fracasser une vitre. Dés l'arrivée, tu remet en eau jusqu'en haut. Les poissons peuvent voyager en glaciére. Mais attention, les cory doivent etre conditionné à part des autres poissons, sous peine d'avoir des morts chez les autres poissons.


Si tu jettes un oeil, sur les "reproductions", tu verra que j'ai eu réguliérement des naissances de Cory, que je n'ai pas pu élever spécifiquement, et il y a eu réguliérement des survivants.
L'avantage dans mon cas, c'est que les 2 bacs avec corydoras (julii ou noir -black vénézuela), n'ont pas d'autres poissons et du coup pas de prédateurs des oeufs.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités