Problème d algue

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Bryan0305
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2013, 16:24
Contact :

Problème d algue

Message par Bryan0305 »

Bonjour depuis quelque mois je doit nettoyer de plus en plus souvent mon aquarium de 50 l (enlever 1/4de l eau et nettoyer les deco a la javel ) mais 4 ou 5jours plus tard ces ***** d algues reviennent et verdissent tout mon Aqua :tete:
Est ce que quelqu un saurai m aider merci
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02
Contact :

Re: Problème d algue

Message par ElsassRaph »

Hello,

Ce n'est pas parce que tu enlèves les algues, qu'elles ne vont pas revenir. Pour çà il faut régler la cause du problème et pour pouvoir t'aider il nous faudrait davantage d'informations à savoir les paramètres de l'eau, l'éclairage, la population, ...
Bryan0305
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2013, 16:24
Contact :

Re: Problème d algue

Message par Bryan0305 »

4 guppy 5 tétras néon et 2 laveur de fond
L éclairage c est un simple néons bleu et blanc
Et l eau je sais pas c'est de l eau de ville avec une produit pour l adoucir que je laisse poser 2 semaine dans un bidons a la cave
Bryan0305
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2013, 16:24
Contact :

Re: Problème d algue

Message par Bryan0305 »

Une réponse serai cool ...
:bof:
Bryan0305
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2013, 16:24
Contact :

Re: Problème d algue

Message par Bryan0305 »

S
Modifié en dernier par Bryan0305 le 02 déc. 2013, 23:56, modifié 1 fois.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Problème d algue

Message par scalaire92 »

Tu ne répond pas aux questions, et le marabout du coin n'est pas disponible pour nous informer sur ton bac...
comme on n'est pas devin nous même, on attend des réponses précises.

"Qu'est ce que c'est comme voiture ? J'ai un truc carré avec 4 roues et 5 portes, ah et puis elle est grise" :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Bryan0305
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2013, 16:24
Contact :

Re: Problème d algue

Message par Bryan0305 »

PH un peu plus de 7
Et pour les nitrite j ai un produit que je doit mettre tout les semaines pour que sa soit stable
4 guppy 4 tetras ( un vient de mourir noyer ...) et 2 laveur de fond
2 neons un blanc et un autre qui tire vers le bleu
Un chauffage a 24 °
Je pense pas pouvoir etre plus précis ...
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Problème d algue

Message par Lohachata »

Tu mets du produit dans ton bac toutes les semaines pour empécher les nitrites? C'est quoi ton produit?
Si tu as fais le cycle de l'azote tu n'as pas besoin de rejouter ce genre de produit miracle (qui ne l'est pas) tu sais?!

Et sinon GH, KH, NO3, PO4 et tout ça tu as fais les test?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Problème d algue

Message par cham11 »

un probleme d algues vertes peut venir d'un déséquilibre entre NO3 et PO4 (on recommande 10 NO3 pour 1 PO4), d'une durée d'éclairage trop importante, ou avec des tubes inadaptés ou trop anciens, du soleil qui tape directement sur la vitre du bac, d'un mauvais entretien (changements d'eau de 10 a 20% par semaine recommandé, avec nettoyage du filtre une fois par mois), d'un exces de nourriture, surpopulation, ou plusieur de ces facteurs cumulés...

sur les tubes il doit y avoir marqué le nombre de watts et la temperature de couleur exprimée en °Kelvins (entre 4000 et 10000 en eau douce), ça serait bien nous renseigner... combien de temps éclaires tu? le bac n'est il pas au soleil? depuis combien de temps as tu les tubes?
tester NO3 et PO4 pour les algues. on n'utilise que les tests en gouttes, les bandelettes sont trop peu fiables.
(tester GH et KH serait bien pour voir si l'eau est adaptée aux besoins des poissons.)
a quelle fréquence effectue tu l entretien du bac? du filtre?
comment nourris tu? la nourriture est elle toute mangée en quelques minutes?

pas besoin de produit pour les nitrites, les bactéries colonisent le sol et le filtre pour les transformer en nitrates, qui eux mêmes sont en partie absorbés par les plantes, et en partie éliminés par nos changements d'eau. pour adoucir l'eau, il vaut mieux couper avec de l'eau osmosée qu'ajouter des produits "miracles"... si c'est un simple conditionneur, pas besoin de faire poser l eau 15j... meme sans produit, le chlore met 24h a s évaporer...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités