Des crevettes dans mon bac communautaire ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
ppal31
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 27 juil. 2013, 15:32
Contact :

Des crevettes dans mon bac communautaire ?

Message par ppal31 »

Bonjour,

J'ai un bac de 100 litres planté (mais peut etre qu'il faut des plantes spécifiques ?) avec des racines et des cailloux donc pleins de cachettes, j'ai essayé plusieurs fois de mettre des crevettes mais sans succes et pour cause... mon botia... je me suis renseignée depuis, verdict 100 litres c'est beaucoup trop petit pour ce pauvre poisson que je vais donc donner. Je voudrais donc mettre des crevettes dans mon aquarium, oui mais lesquelles ?

En sachant que mon aquarium se compose de :
-5 cardinalis
-6 corydoras
-1 ancistrus
-2 ramirezi
et peut être bientôt des guppys ou des nez rouge.

Je veux donc savoir si mes poissons présentent un danger pour mes crevettes et quelle(s) espèce(s) choisir ? Et combien en mettre ?J'ai un faible pour les Crevette bleue du Gabon !

En sachant que je ne veux pas de repros, c'est juste pour le plaisir des yeux =)

Merci d'avance pour vos réponses !

Edit : renseignements pris je pense que mon eau va manquer de mineraux pour de grosses crevettes filtreuses... toute l'eau de ma maison est directement filtrée par un adoucisseur d'eau sur résine... je vais acheter demain de quoi tester les paramètres mais j'ai peu d'espoirs... dommage... :(
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Des crevettes dans mon bac communautaire ?

Message par Lohachata »

mais peut etre qu'il faut des plantes spécifiques ?
On conseil généralement de la mousse style mousse de java qui peut être fixée sur des supports comme racines, pierres à l'aide d'un filet a chignon ou d'un simple fil de pêche =)**

Si tu pars sur des crevettes bleu du gabon, aucun soucis que tes poissons s'en prennent à elles mais inversement peut être :bof: Sinon tu peux choisir une espèce beaucoup plus petite (Neocaridina heteropoda) qui se reproduisent assez bien et auquel cas, ton couple de rami régulera la population juvénile..
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
ppal31
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 27 juil. 2013, 15:32
Contact :

Re: Des crevettes dans mon bac communautaire ?

Message par ppal31 »

D'acord, merci pour votre réponse, je vais 'occuper de mes problèmes d'eau et de poissons et quand tout sera réglé je regarderais les crevettes. Une dernière question : combien de crevettes du gabon dans 100 littres (ou combien de Neocaridina heteropoda ?)
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Des crevettes dans mon bac communautaire ?

Message par Lohachata »

Pour les crevettes bleue je sais pas du tout, surement pas beaucoup mais j'en sais strictement rien... ça me parait juste logique vu leur taille.

Pour les Neocaridina tu peux facilement en mettre une dizaine je pense.

Juste besoin de confirmation d'un pro ^^ Après on conseil de mettre les crevettes avant les poissons, pour le coup avant ton couple de CN, elles trouveront leur cachette facilement.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Des crevettes dans mon bac communautaire ?

Message par Advance »

Bonjour,

Je vais être porteur de mauvaises nouvelles : je doute qu'ajouter des crevettes soit judicieux :?
Concernant d'éventuelles filtreuses, il va se poser le probleme de la place au sol, puisque les cachettes sont déjà prises par les cory+ancistrus+rami
Pour des RC, il y aura une prédation par les rami sur les juvéniles. S'il y a une plantation assez dense, certaines peuvent s'en sortir, mais rien n'est garanti, à toi de voir si tu tentes le coup.

Par contre, je reviens sur ton premier message : si un adoucisseur est utilisé chez toi, il est impératif que tu te procures de l'eau qui n'y passe pas. Les adoucisseurs créent un déséquilibre qui n'est bon pour aucun organisme aquatique (trop d'ions sodium). La première solution peut être de couper de l'eau provenant du by-pass (un robinet situé en amont) avec de l'eau osmosée (tu peux brancher un osmoseur sur la sortie adoucie, ça n'est pas un probleme).
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
ppal31
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 27 juil. 2013, 15:32
Contact :

Re: Des crevettes dans mon bac communautaire ?

Message par ppal31 »

Bonjour,
Pour les filtreuses alors je vais éviter si manque de place.
Pour les plus petites je ne veux pas de repros donc ce qui compte c'est que les adultes soient hors de danger =)

Pour l'adoucisseur je sais et je suis déjà en train de changer ça pour utiliser l'eau avant quelle ne passe par l'adoucisseur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités