Bac de 216l d'eau

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
jeromedu51
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2013, 10:48
Contact :

Bac de 216l d'eau

Message par jeromedu51 »

Bonjour après deux ans d’arrêt de mon aquarium j'ai décidé de mis remettre mon bac fais 250l vide et 216l en eau .
Sa fait maintenant 2 semaine qu'il est en eaux et les résultat sont tombés :
No3- : 10
No2- : 0
GH : 8d
KH : 6D
PH : 6.8
Cl2 : 0

je tiens a préciser que mon eau et tiré directement d'un puits ou l'eau est pure .(ben je pense on en boit pas mais l'eau est super claire )
je viens a vous pour savoir quels poissons serait adapté a mon eau et les différentes plante car je veux sorti un peu du guppys et molly .
Je souhaitais mettre du discus mais je pense que pour un groupe de discus mon aquarium manque de place .
Voici une petite photo de l'aquirium je suis aussi preneur de conseil déco .
Au niveau éclairage j'ai un néon actizoo nominal tx 30W, une pompe qui absorbe 3X le volume de l'aquarium quand elle est réglé au max.
Filtrage grâce a un filtre mousse + ouate + charbon filtrant.
Je viens de lire que le bulleur n’était pas forcément bon pour les aquarium plantés dois-je les enlever?
Je n'ai pas d'apport en co2 et mon sol est du sable
Que pouvez vous me conseillez? Voulez vous d'autre information pour m'aider?
Image
jeromedu51
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2013, 10:48
Contact :

Re: Bac de 216l d'eau

Message par jeromedu51 »

je viens de me renseigner un peu et je viens de trouver les Nannacara anomala
c'est un poisson intéressant, je mis suis intéressé pendant un temps mais trop gros pour moi mais je ne connaissait pas cette espèce dite "naine"
Qu'en pensez vous l'eau et le volume est il adapté et combien d'individus
couple seul ou je peux mettre 1 male avec 2 ou 3 femelles?
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Bac de 216l d'eau

Message par AngeDesTenebres »

Nannacara anomala est un joli poisson qui conviendrait a ton volume pour un couple, en rajoutant des plantes et des caches et en abaissant encore un peu la durete (GH) vers 4°. La cohabitation avec d autres especes est possible, mais devient ardue en periode de frai ( reproduction), la femelle nannacara devenant tre agressive et ne supportant aucunes presences pres d elle. Elle n hesite pas a tenir tete a des scalaires subadultes ( ne laissant meme aucunes chances au scalaires a des tailles inferieures).

Cela devra etre pris en compte en cas de choix de ce poisson. Avec beaucoup de plantes et de cachettes, cela reste neanmoins possible en choisissant des poissons vifs capables de s echapper rapidement en periode de risques.

Quand a la filtration l utilisation d une cane percee serait un plus, les nannacara anomala preferant une eau plus calme.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Bac de 216l d'eau

Message par erikstras »

LEs tests d'eau sont fait avec quoi ?
Car je doute que tu aies KH 6 et pH 6.8.
Les bulleurs tu peux les virer en effet, ça augmente le pH justement ... De VRAIES PLANTES serait une bonne chose :)
Vu ta lumière tape à fond dans les cryptocorynes, anubias, t'as pas trop le choix.
Niveau conseil déco bon ... Pour moi dès que c 'est pas naturel je n'aime pas du tout ! Donc tout ce qui est tête de mort, plantes en plastoc et tout ce qui fait toc en général est à bannir ! De vrais plantes, des racines, y a rien de mieux ! :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Bac de 216l d'eau

Message par scalaire92 »

c l ===> test bandelette ;)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
jeromedu51
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2013, 10:48
Contact :

Re: Bac de 216l d'eau

Message par jeromedu51 »

merci a vous oui test bandelettes .
J'ai remis des pierre enlevé la plantes artificielle qui n’était que de passage je préfère aussi les vrai plante c'était histoire d'habillé l'aquarium en attendant.
Je suis entrain de construire en dessus pour augmenter l’éclairage.

en attendant de finir je dépanne un copain qui a déménagé et j'ai récupéré ces poissons pour qu'il est le temps de remettre le sien en eau. pouvez vous me dire si c'est bien des Trochilocharax ornatus car j'ai trouvé que sa sur le net et lui ne ce souviens pu.
Comment ce reproduit il car certains on gonflé mais je me demande si c'est pas la nourriture vivante qui fait sa car il avait l'habitude a de la paillette.

Image[/img]
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Bac de 216l d'eau

Message par scalaire92 »

tanichthys albonubes ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
jeromedu51
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2013, 10:48
Contact :

Re: Bac de 216l d'eau

Message par jeromedu51 »

Merci oui c'est plus ressemblant.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Bac de 216l d'eau

Message par Lohachata »

Chez certains poissons, le fait de donner de la nourriture vivante déclenche la repro ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Tommy84
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2013, 17:14
Contact :

Re: Bac de 216l d'eau

Message par Tommy84 »

il faut rajouter des plante pour les poisson. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités