vlamingi aveugle

Répondre
Avatar du membre
guerg
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 03 oct. 2007, 01:20
Contact :

vlamingi aveugle

Message par guerg »

Bonjour, je me pose comme question si cela est possible qu'un poisson devienne aveugle.
Guerg
Québec
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: vlamingi aveugle

Message par Siouxie »

Oui bien sur, ils sont aussi parfois atteints de différentes maladies, donc pourquoi pas devenir aveugle. Dans la nature, il ne survivrait pas, donc on ne doit pas en trouver ... dans nos bacs s'il y devient aveugle il devrait assez connaitre le bac pour pouvoir se déplacer, et si aucun poisson sentant sa "faiblesse" ne le harcèle pas il devrait pouvoir vivre ... Pourquoi le penses tu aveugle ?
En cherchant j'ai trouvé ca, j'ai pas trop lu, mais ca peut t'être utile
www.vliz.be/imisdocs/publications/256231.pdf
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
guerg
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 03 oct. 2007, 01:20
Contact :

Re: vlamingi aveugle

Message par guerg »

bonjour, désolé pour le délai de réponse, mais je suis très occupé ces temps ci. Merci pour ta réponse et ton document , assez interessant. la raison que je crois qu'il est aveugle, bien il a toujours été assez actifs et ne laissait pas sa place, il y a environ 3 mois il a eu les deux yeux recouverts d'une espece de muqueuse blanche, sans plus et il a commencé à se cacher entre les roches, et depuis il reste toujours au même endroit et lorsqu'il sort de sa cachette qui en fait c'est mon yellowtang qui le pousse sans l'attaquer et c'est peut etre mon imagination, bien mon yellowtang le guide jusqu'à l'endroit ou je leur donne une feuille de nori, et il fini par se nourrir. je crois quand même qu'il se nourri en autre temps puisqu'il n'a pas maigri et il est toujours vivant. je trouve ca dommage c'est mon plus gros de mon bac et on le voit presque jamais. mais bon c'est la nature.

merci!
Guerg
Québec
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: vlamingi aveugle

Message par Siouxie »

Dommage pour ton poisson, mais s'il a un problème de vue c'est normal qu'il se cache, il se met en sécurité ... une chance qu'il sache se nourrir, il va pouvoir vivre ainsi. Il a déja un ami qui visiblement le rassure puisqu'il le suit, c'est beau la nature ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités