Première mise en eau

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Krull
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2014, 17:20
Contact :

Première mise en eau

Message par Krull »

Bonjour,

Je vais peut-être poser une question qui semblera triviale pour certains, mais me pose quelques questions.

J'ai mis en route un aquarium (190 L), avec simplement des plantes, et je voudrais le stabiliser (je pense attendre au moins 1 mois) avant d'y introduire des poissons.

Au bout 48h, mes mesures sont (test JBL) :

PH : 7.8
N02 : 0.025
KH : 13°d

Je pense que le PH et le KH sont un peu hauts.

Que puis-je faire pour les ramener aux bonnes valeurs, sachant que je veux des poissons "classiques" (Guppy, Platy, Xyphos, etc...) ?

Merci d'avance
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Première mise en eau

Message par cham11 »

pour des guppies, platy, xipho, les paramètres vont très bien, par contre manque de volume pour les 2 derniers, il leur faut 300l car ils sont très vifs. (par ailleurs ces espèces sont des plus prolifiques, ce qui peut être marrant au début mais problématique assez rapidement aussi >> surpopulation = pollution = mauvaise santé générale)

après si tu veux d'autres classiques tels que les néons, corydoras, hyphessobrycon, apistogramma, ancistrus, otocinclus en amazonien, ou des rasboras, colisa, danio, tanichtys en asiatique (attention je ne cite que des familles, il faut voir selon les espèces et traiter au cas par cas selon les paramètres et les comportements, et adapter les cohabitations possibles, mais ça reste des classiques quand même) il faudra couper l'eau du robinet avec de l'eau osmosée ( qui a GH0 KH0, donc -par exemple- si tu met 50% d'eau osmosée, 50% d'eau du robinet dans ton bac, tes paramètres seront divisés par 2, le pH ne suit pas forcément par contre), et éventuellement ajouter de la tourbe pour faire descendre le pH, mais ça ne marche qu'à partir de KH 3/4.
il faut te renseigner sur les espèces qui te plaisent, définir une population cohérente (donc avec les mêmes paramètres et sans problème de cohabitation inter et intra espèce), et après modifier tes paramètres en fonction de ce qu'il en ressort, en visant le milieu de la fourchette de paramètres.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 9 invités