choix ampoule LED

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

choix ampoule LED

Message par mikapoil »

Bonjours à vous,

Après quelques temps d'absence je suis de retour avec un petit bac planté de 30l. Il est en eau depuis environ 1 mois et il me reste seulement à trouver mon éclairage final pour que tout sois en place!!

Je me cherche une ampoule au LED (à moin que vous me conseillez autres choses?!?) pour réussir à faire pousser de la gazonnante.

Je ne sais pas si c"est les même type par chez vous mais dans mon coin je regardais pour une ampoule de type par30 ou par20 mais pour le moment tout ce que je trouve dans les alentour du 6000k c'est cool white donc un éclairage blanc/bleu pas agréable à regarder et probablement pas adapté pour la pousse des plantes.

Donc qu'est ce que vous avez à me conseiller?

Merci! ;)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: choix ampoule LED

Message par cham11 »

voir aquascape boutique, y'a des rampes leds pour nano très bien a prix très correct. 6000/6500°K c'est bien, même un peu plus ça passe (8000), et les plantes poussent très bien avec ( de toute façon en leds c'est rare moins de 6000°K ).
perso sur mon 30L j'ai une pro Y, c'est pas mal, j'ai pas de gazonnante pour l'instant juste une bolbitis et de la microsorum et mousses, ça pousse bien, et pas d'algues avec un rendu blanc/lumière du jour très bien, elle semble juste un peu fragile. mais j'ai été restreinte par l'homme pour le prix, sinon j'aurai pris la hi-lumen qui a l'air top 8)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: choix ampoule LED

Message par mikapoil »

Sa semble bonnen effet.

Je pense que j'aurais pas le choix de me tourner vers une rampe dans ce style parce que seulement une ampoule il ne semble rien avoir.

Dans les rampe LED c'est peut être rare en bas de 6000k mais dans les ampoules on trouve du 3000/4000/6000k ++ dans mon coin mais les 3 et 4000 sont trop jaune à mon gout et la 6000 trop blanc bleu.

Sinon j avais trouver celle la qui semblait bien
http://www.hinterfeld.com/chihiros-aqua ... -1885.html

Tu en penses quoi?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: choix ampoule LED

Message par cham11 »

oui, en dimensions plus grandes aussi ça se trouve en rose, mais bon, moi et le rendu rose, bof :bof: si les plantes ont le spectre qu il faut avec un rendu blanc, je préfère largement perso.
ton lien, c'est une belle copie de l'adasky de ADA donc, leader dans l'aquascaping, même le nom porte a confusion lol. c'est du pareil au même que d'autres rampes moyenne gamme je pense^^.
du moins, c'est vrai qu'on connait pas encore les leds aussi bien que les tubes T5, mais pour tester avec une rampe led arcadia (valeur sure) sur mon 60l, et la petite pro Y sur le 30l a pas cher, ben les 2 ça va, je ferai juste gaffe a ce que ca ne dépasse pas les 9000°K, je privilégierai plus de leds a faible Watts (0,5) que moins mais plus puissantes, et si on a les données les lumens c'est top.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: choix ampoule LED

Message par mikapoil »

J'avais remarquer que c'était une copie de ADA... mais reste à savoir si la qualité est la...!?!

Ce qui me fait hésiter avec la rampe que tu ma proposé et la copie de ADA.... il n'y a que des LED blanche sur les rampes..

Plusieurs autre rampe propose un mélange principalement de blanc mais avec quelques rouge et quelques bleu...

J'ai pas remarquer si ADA c'était seulement en blanc?!?

Édit: le modèle que j'ai besoin dans chihiros(301) fait 1800 lumens. Qu'en penses tu?

Édit 2: j'aimerais quelque chose dans le genre de kessil. Mais un peut trop cher pour ce que ces je trouve.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: choix ampoule LED

Message par cham11 »

je ne sais pas pour les ADA, ni pour ce que valoir sa copie américaine, quand je me suis dit que j'allais me mettre aux leds pour tester, j'ai décidé de ne pas investir trop au cas ou ça serait décevant, tout en prenant une marque reconnue pour la qualité de ses rampes en T5, arcadia donc, ça m'offrait un bon compromis pour moi.

1800lm pour la chihiros, c'est mieux que pour celle que je te parlais, c'est aussi un poil plus cher... (heu non j'en sais rien, en dollars ça doit faire kif kif en fait lol, suis pas au point pour la conversion :mrgreen: )a toi de voir, mais pour un 30l, je pense que les 1050lm de l'autre suffisent. mais encore plus, ça fait pas de mal c'est sur^^

les kessil je connais pas, en regardant vite fait sur google je tombe sur des espèces de spots... pour un 30l ça doit être trop gênant, sur un 60l j'aurai dit que pour la répartition lumineuse ça serait moins bien qu'une rampe en longueur.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: choix ampoule LED

Message par mikapoil »

Pour le prix je vais tester la chihiros je penses... sa reviens pratiquement au même prix que celle dont tu ma parler.

Sinon pour la kessil c'est un spot avec une seule LED (plusieurd modèle plusieurs specs différents). C'est beaucoup utiliser en amériques mais comme tu dit pour la répartition lumineuse c'est moin bien qu'une rampe. J'y avais pas penser.

Je metterais des nouvelles lorsque je vais avoir comander et installer la chihiros..

Merci à toi.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: choix ampoule LED

Message par cham11 »

yes ;) ça sera plus esthétique a priori
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités