reprise d'aquarium habité : ancistrus ou pleco?

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Répondre
louiseaqua
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:22
Contact :

reprise d'aquarium habité : ancistrus ou pleco?

Message par louiseaqua »

Bonjour à tous,

Je suis une débutante en aquariophilie. J'ai fait l'acquisition d'un aquarium sur le bon coin, 180 l pompe externe, sol plantes et poissons. Cela me semblait la meilleure façon de débuter par rapport au prix des équipements et aussi à l'équilibre qui était déjà installé ( j'ai ramené 130l de l'eau d'origine).
Les poissons : 5 gouramis (1 mâle et 4 femelles), des néons, des tétras et rasboras. les gouramis ont 3 ans.
J'espère que la communauté pourra m'aider sur le problème suivant : une des habitantes nommé "Conchita" par les anciens propriétaires (et renommée depuis "Cendrillon"), est ce qui est vendu comme poisson nettoyeur. Mais je me demande si ce ne serait pas un pléco, donc pas du tout adapté à un aquarium de cette taille, déjà très peuplé en plus...

Voici la photo de la princesse :

louiseaqua
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:22
Contact :

Re: reprise d'aquarium habité : ancistrus ou pleco?

Message par louiseaqua »

j'ai peur que ce soit un pléco! Elle ressemble bien à la description dans l'article "ancistrus ou pléco". Aïe! quelle taille va t'elle faire?
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: reprise d'aquarium habité : ancistrus ou pleco?

Message par L46 »

C'est un Pleco effectivement et vu le litrage de ton bac il va devoir stopper sa croissance au détriment de sa santé :(
louiseaqua
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:22
Contact :

Re: reprise d'aquarium habité : ancistrus ou pleco?

Message par louiseaqua »

je vais devoir lui trouver une autre famille. Si quelqu'un est intéressé en loire atlantique-vendée, pour un sauvetage...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités