Démarrage ocellaris 112l brut.

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Répondre
Axifishes
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2016, 21:54
Contact :

Démarrage ocellaris 112l brut.

Message par Axifishes »

Bonjour/Bonsoir à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et également en eau de mer. J'ai par contre d'assez bonnes connaissances en eau douce notamment chez les cichlidés américains nains. J'aimerais donc créér un bac d'eau de mer avec au moins une stychodactyla gigantea et un couple d'amphiprion ocellaris. Mon bac fait 112l brut et je viens écrire sur ce forum car je ne trouve rien de concret sur le matériel nécessaire afin que le bac tourne bien. À chaque fois il y a des avis qui viennent contredire un autre etc. J'aimerais donc que quelqu'un m'éclaire précisément sur le matériel à avoir et surtout sur la puissance des pompes de brassage, écumeur etc car je suis perdu. Je lis par exemple qu'il faut 2 pompes de brassage et 15 secondes après je lis qu'il en faut 4... C'est à chaque fois comme ça pour tout le matériel. Je ne souhaite si possible pas mettre de décantation si cela est vraiment nécessaire je pourrais mettre un bac de 30 litres max (place sous le meuble) mais si possible je voudrais faire sans. Concernant l'anémone carpette (stychodactyla gigantea) j'avais peur pour la taille de celle-ci donc j'ai envoyé un mail à un aquariophile qui en a une et il m'a dit que la sienne à 5 ans et fait une trentaine de cm de diamètre ce qui reste raisonnable je pense. Alors svp, aidez-moi ! :) Merci d'avance.
Axifishes
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Re: Démarrage ocellaris 112l brut.

Message par minoche »

Bonjour à toi,
Alors je vais essayer de repondre a ce que je peux.
Pour l'eau de mer on dit en general que le bac coute a la mise en place entre 10 et 12€ par litre. Hors vivant. Du coup ca donne theoriquement 100l. Apres ce n'est pas une verite generale.
Niveau matos hors cuve.
Il te faut:
Osmoseur pour faire une bonne eau osmoser
Osmolateur pour compenser l'evaporation.
Test no2 no3 et po4 pour commencer
Brassage en fonction de ta cuve mais compte environ 40x le volumr
L'ecumeur (fonction du volume)
La lumiere 1w/l en neons et 0,7 en led cree.
Les pv se bonne qualite tu verra qu'elles t'apporter beaucoup de faunes( bonne oubmauvaise)
Une redractometre pour mesurer la salinite de l'eau
Et un densimetre pour la qualite de l'eau osmosée

Je pense ne rien avoir oublier.

Apres tout dependra de ton volume!

A tres vite
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités