puis-je acheter mon poisson?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

puis-je acheter mon poisson?

Message par flyo »

bonjour,
j'espère etre dans la bonne rubrique.voila 5 semaines que mon nano aquarium 20l est en eau(volvic) avec vallisneria, anubia sur racine et cladophora(?)J'éclaire 7h par jour les plantes ont l'air en forme..je teste les nitrites en gouttes tous les 2 jours depuis 3 semaines (avant je faisait en bandelettes)mais je n'ai pas vu le pic.il parait que ça peut passer inaperçu... aujourd'hui voici mes paramètres.Pensez vous que je puisse enfin acheter mon combattant?merci.

NO3 inférieur à 0,5 (gouttes)
NO2 inf à 0,3 (gouttes)

GH 8°d bandelettes
KH 6 °d " "


PH 7,
2 bandelettes
cL2 0 " " "
Alexio
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2017, 17:37
Contact :

Re: puis-je acheter mon poisson?

Message par Alexio »

Bonjour Flyo,

"inférieur à 0.3" c'est entre 0.2 et 0.3 ? Ou alors entre 0 et 0.3 mais tu ne connais pas la valeur exacte ?

En tout cas je te conseil d'attendre encore un peu, 0.3 mg/l c'est déjà nocif pour les poissons les plus sensibles .
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

Re: puis-je acheter mon poisson?

Message par flyo »

bonsoir alexio
franchement je ne sais pas.pour le no2 je suis en couleur jaune la plus claire,c'est marqué" inférieur à 0,3" et pour le no3 mon flacon est resté transparent donc inférieur à 0,5 selon le carton des couleurs.est ce que je fais une erreur pour comprendre les résultats?
Alexio
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2017, 17:37
Contact :

Re: puis-je acheter mon poisson?

Message par Alexio »

Quel est la marque de ton test ? Parce qu'il me semble très peu précis .. Perso je possède celui de JBL, et l'échelle des valeurs par rapport aux couleurs (du jaune pâle au fuschia) ressemble plus à ça : <0.01 , 0.025 , 0.05 , 0.1 , 0.2 , 0.4 , etc (en mg/l bien-sûr)

Mais, tu est sur que c'est 0.3 et pas 0.03 ? Désolé c'est une question bête mais des fois une simple erreur de lecture peux tout arranger ;)

Pour les no3, ne t'inquiete pas tu est largement en dessous du seuil de toxicité (plusieurs dizaines de mg/l) .
Modifié en dernier par Alexio le 04 août 2017, 08:09, modifié 1 fois.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: puis-je acheter mon poisson?

Message par scalaire92 »

en dessous du seuil maxi, mais au seuil maxi, les chances de survie du poissons sont presque nulles.


C'est un test qui manque de précision, ca te dit juste < à 0.3 et tu ne peux pas savoir !

Même à zéro réel, ca te dit "<0.3"


surement le test de chez Tetra.


y a un chauffage ? T° du bac ?
Modifié en dernier par scalaire92 le 04 août 2017, 06:34, modifié 2 fois.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: puis-je acheter mon poisson?

Message par cham11 »

5 semaines et test jaune fluo, ça doit être bon... mais attention de ne pas provoquer un second pic quand tu va nourrir ton poisson... donc ce que tu peux faire c'est mettre un peu de nourriture tous les jours pendant une semaine en testant tous les 2 jours pour voir comment les NO2 réagissent avant de mettre le betta, ça sera plus sûr ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Alexio
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2017, 17:37
Contact :

Re: puis-je acheter mon poisson?

Message par Alexio »

scalaire92 a écrit :en dessous du seuil maxi, mais au seuil maxi, les chances de survie du poissons sont presque nulles.
J'ai reformulé ma phrase, elle est plus claire maintenant

scalaire92 a écrit :C'est un test qui manque de précision, ca te dit juste < à 0.3 et tu ne peux pas savoir !

Même à zéro réel, ca te dit "<0.3"


surement le test de chez Tetra.
Vraiment pas terrible ce test :?
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

Re: puis-je acheter mon poisson?

Message par flyo »

bonjour et merci à tous pour vos réponses.En effet mon test no2 c'est tetra,et le plus faible taux c'est bien 0,3.je pensais que ce test était correct...je suis dégoutée.est ce que je peux quand mème l'utiliser pour le finir?pour le no3 j'ai pris jlb.je vais suivre le conseil de cham11 je ne suis pas à une semaine près...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: puis-je acheter mon poisson?

Message par scalaire92 »

oui tu peux, pour éviter de perdre ton argent.

En fait, c'est à cause de leur gamme de couleur étalon. Quand il vendait encore le Laborett et son disque colorimétrique, on avait bien les valeurs 0.1 0.2 et 0.3 dissocièes. En fait chez Tetra, ils considérent que <0.3 cela n'est pas dangereux pour les poissons.

Je ne suis pas tout à fait de cet avis là. Ca me semble utile de distinguer.


Mais depuis près de 10 ans, Tetra ne vend plus cet appareil tout en plastique, qui ne sert qu'à mettre le disque en question dedans pour faire une comparaison direct, entre le disque et une 2eme éprouvette référence. Le disque non plus ne se vend plus. Y avait aussi un disque pour le pH, qui pareil, permettait d'avoir plus de précision que le truc papier qui est un peu foireux pour comparer. C'était pourtant pratique et cela donnait de la précision à leur test. :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

Re: puis-je acheter mon poisson?

Message par flyo »

merci pour ces précisions.j'ai oublié pour ma part de répondre que oui mon bac est chauffé mais là le chaffage s'est éteint tout seul car avec la chaleur actuelle l'eau est déja à 28°!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités