"Goodijula" Nouveau projet

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Lohachata »

J'ai beaucoup hésité en fait, j'avais appelé l'animalerie en question avant de partir pour savoir si ils avaient du trilineatus ou du habrosus. Ils me disent que non mais qu'en espèce se rapprochant le plus ils ont Corydoras arcuatus, une espèce pas si commune dans les animaleries, donc ok j'étais parti pour prendre les arcuatus..

Arrivé là bas, je fais le tour des bacs et tiens, des trilineatus, appelés a tort Julii ou Cory léopard.

Ils sont quasiment similaire au trilineatus, donc soit les gérants du rayon aquario ne savent pas ce qu'est un Corydoras trilineatus, auquel cas ils m'auraient aiguiller sur le julii, voir sur les Cory agassizii ou schwartzi (qui étaient présent dans les bacs et qui ressemblent nettement plus au trilineatus que le Cory arcuatus..)

Enfin voilà, encore une fois les compétences des vendeurs aquario sont légères , pourtant c'est une animalerie indépendante :bof:
Bon du coup j'suis content j'ai ceux que je voulais à la base :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par cham11 »

en fait, déjà a l'import tu commandes du julii et tu reçois du trilineatus... donc non, personne ne connait le trili, pour eux c'est du julii, et l'autre> jamais entendu parler...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Lohachata »

hop, la population est complète, enfin plus ou moins vu que j'ai déjà perdu un Cory sur les 6 arrivés mardi dernier... On va pas revenir dessus mais c'est naze!

Donc introduction de 17 (au lieu de 15 demandés) Néon noir, déjà costaud et de 6 Hyphessobrycon swegeli! Pas timide, pas peureux, tout l'inverse des Cory en fait :lol:

Image

Image

Image

Du coup j'ai fais un peu de jardinage cette semaine, taille sévère des hemianthus, j'ai fais du clair sur les racines, la taiwan moss commençait a périr à cause d'une accumulation de crasse qui a lancé un début de filamenteuse verte et ça les mousses elles kiffent pas trop :)

Éclaircissage dans les Rotalas, par contre la HZ prend son temps pour se développer, ça m'arrange, ça me fait moins de boulot :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par cham11 »

c'est vrai que les mousses font la gu*** mais bon, elles vont repartir...
a part ça j'adore, et en particulier cette petite crique là, je trouve que ça apporte une respiration, un élément intéressant au truc, c'est super joli ;)

espérons que les poissons arriveront a se trouver bien... c'est pénible ça
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par baulagni »

wonderful, c'est quoi la mousse qui fait des feuilles de fougère en haut la? , je viens de ramasser des trucs super ressemblant en foret j'ai presque envi d'en placer en suspension sur mes poubellarium pour voir le resultat.

Tiens en hors sujet, je viens de vérifier position de ton thermomètre comme j'ai le même que toi, et il a bougé :lol: , ca me rassure, le mien il se décolle sans arret quelle poisse j'ai beau essayé de changer la position de la ventouse sur la vitre, au bout d'un moment Plop!, et de toute facon si il tiens ma loche viens le taper des fois comme si il prenais le rouge pour une reserve de bouffe ca dois pas aider à la stabilité, du coup je me tate a le changer pour prendre un truc plus costaud et moins baladeur. Ca fait longtemps que tu l'as de ton coté? la ventouse est usé ou ne colle pas ? ou s'est juste toi qui l'a bougé comme ca? Il attire tes poissons aussi?
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par cham11 »

baulagni a écrit : 18 sept. 2017, 06:56 Tiens en hors sujet, je viens de vérifier position de ton thermomètre comme j'ai le même que toi, et il a bougé , ca me rassure, le mien il se décolle sans arret quelle poisse j'ai beau essayé de changer la position de la ventouse sur la vitre, au bout d'un moment Plop!
mdr!! faut croire que c'est un problème récurent :mrgreen: :mrgreen: ça me le fait aussi, chez moi c'est pas la ventouse qui est trop usée(ça ça me le fait plus pour les cannes du filtre), mais c'est quand les vitres sont crades que ça me le fait :lol: _ou du moins, quand je nettoie bien mes vitres ça ne me le fait plus pendant un bon moment..._
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Lohachata »

C'est de la Taiwan moss Baula ;)

Pour le thermoplonheur non il n'attire pas les poissons et oui il faisait que de se décoller jusqu'à ce que je change les ventouses qui étaient cuites, là ça va, ça bouge plus :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Cypher974 »

J'aime bien l'ambiance générale de ce bac, c'est hyper reposant je trouve :)
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par baulagni »

Lohachata a écrit : 18 sept. 2017, 13:00C'est de la Taiwan moss Baula
Arf, peu d'info sur le net pour cette mousse, donc c'est pas un truc très commun que l'on trouve de partout, à part en VPC :(, en tout cas très belle.
merci pour ta réponse.
Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Lohachata »

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ici aussi..

Tout va très bien dans ce bac, rien à signaler, juste des tiges de HZ qui n'arrivent pas à s'implanter, autrement ça roule.

Les poissons sont en forme, les crevettes aussi, les plantes pareil donc c'est cool :)

Image
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Space »

Magnifique. Où en est ta population ?
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Lohachata »

La population n'a pas vraiment bougé, il doit y avoir une cinquantaine de crevettes espèces confondues, j'ai eu quelques perte dans les néons noirs, les plus gros du banc et sinon pour le reste c'est ok, les swegeli ont la forme et les Cory aussi.
Ils restent très peureux malgré tout, leur faible nombre y ai pour quelque chose mais vu les déboires que j'ai subis, je n'ai pas spécialement envie d'en reprendre, surtout quand on les voit en animalerie, tout maigre, creusé etc. Pas envie d'introduire une merde dans mon bac :bof:

Sinon je pense introduire prochainement quelques Otocinclus, il commence à y avoir de l'encroutante verte sur le décor et les vitres :)

Photo prise hier:

Image
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par cham11 »

calé ce bac :accord8:

un peu de pinnatifida en second plan sur la partie droite apporterai un peu de contraste et de profondeur ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Lohachata »

Merci Cham,

Faut que je taille un peu, je ne pensais que l'Hemianthus puisse monter autant :shock: C'est la plante que je taille le plus souvent!

C'est noté pour la pinnatifida, plutôt à accrocher ou un planter? Je l'avais essayé en épiphyte mais ça n'avait rien donné, elle a mourru :roll:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par cham11 »

Lohachata a écrit : 11 janv. 2018, 21:24 Faut que je taille un peu, je ne pensais que l'Hemianthus puisse monter autant :shock: C'est la plante que je taille le plus souvent!
oui, pareil XD un vraie plaie :lol: :lol: elle a même bien pris dans mon 60l sans CO2 et avec éclairage plus modéré...
Lohachata a écrit : 11 janv. 2018, 21:24 C'est noté pour la pinnatifida, plutôt à accrocher ou un planter? Je l'avais essayé en épiphyte mais ça n'avait rien donné, elle a mourru :roll:
ouais, elle pousse mieux quand elle est plantée.. sinon avec fertil ça passe...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Lohachata »

Bah là j'suis sans Co2 et sans ferti et avec un éclairage moyen/fort; 78w pour 100l :D

ça va être chaud de lui trouver une place dans le sol à l'Hygrophylla ^^
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par baulagni »

joli :accord8:
La taiwan moss disparaît ou c'est le vert sur vert en photo qui la camoufle?
Lohachata a écrit : 12 janv. 2018, 18:00 Bah là j'suis sans Co2 et sans ferti
:siffle:
Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Lohachata »

Le Taïwan moss j'en ai viré beaucoup des racines, elle n'était pas au top de sa forme du coup j'ai fais du clair, elle repart avec parcimonie actuellement :)

Et non vraiment sans Co2 et sans fertilisation ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: "Goodijula" Nouveau projet

Message par Lohachata »

Hop :)


https://youtu.be/WYb8_mSLa6U

Vous remarquerez mon talent pour la prise de vidéo :oops:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités