Population pour juwel rio 450

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Population pour juwel rio 450

Message par benben92 »

Bonjour,

Maintenant que mon nouvel aquarium est en eau, je réfléchis à la future population. Inutile de me demander les paramètres, j'adapterais le mix entre eau de conduite et eau osmosée si nécessaire. Voici la population que j'aimerais avoir (les ? indiquent que je ne sais pas combien en mettre et même si je peux en mettre ensemble). J'attends vos conseils et suggestions.

Bac 450L
6 scalaires
4 ancistrus
10 corydoras sterbai
? apisto cacatuoides
? ramirezi
? cardinalis
? tetra citron
? otocinclus

Merci à tous
Image
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: Population pour juwel rio 450

Message par benben92 »

Aujourd'hui, premiers tests d'eau:
25°C, KH=3, NO3=5, pH=7,4 (malgré un demi paquet de tormec dans le filtre, j'ai toujours eu du mal à faire baisser le pH...)
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Population pour juwel rio 450

Message par cham11 »

benben92 a écrit : 10 déc. 2017, 16:21 pH=7,4 (malgré un demi paquet de tormec dans le filtre, j'ai toujours eu du mal à faire baisser le pH...)
laisse lui un peu de temps ;) faut compter une bonne semaine, et a KH 3 si ça baisse pas c'est vraiment que tu n'en met pas assez...

pour la population, au sol cory / otocinclus / ancistrus... plus les CN qui vont se trouver de petites grottes, je me dis que ça fait beaucoup... alors cory et oto, y a pas de souci, ils ne sont pas embêtants (juste prévoir que le bac soit bien mâture pour les oto...) mais les 4 ancistrus ça fait beaucoup, ça devient territorial avec l'âge, je me limiterai a 1, ou 2 maxi (en s'assurant du sexe avant...)

pour les apisto/ramirezii... en couple donc, mais a voir selon les dimensions du bac... en 120cm de façade, je mettrai qu'une espèce, 2 en 150cm si il y a assez de cachettes, en aménageant le territoire donc de façon a ce qu'ils ne se voient pas tout le temps. (et gaffe a la qualité^^)

cardi et tetra citron, pareil, tout dépend des dimensions... je partirai sur quelque chose entre 50 et 70 individus, les 2 bancs confondus, avec 2/3 de cardi et 1/3 de tetras citrons. a ajuster en fonction de ce que ça donne dans le bac avec le reste de la pop.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: Population pour juwel rio 450

Message par benben92 »

Merci pour tes conseils. Le bac fait 150 de façade. Donc, si je résume :
Scalaires 6
corydoras 10
ancistrus 2 (un couple?), 2 pour lesquels il faut que je trouve une famille d'accueil.
Apisto cacatuoides 2 (on m'avait dit plutôt en trio, ce n'est pas ton avis?)
Rami 2 (idem)
Otocinclus, le bas est déjà bien occupé, tu éviterais ?
cardi et citron, 70 au total

encore merci
Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Population pour juwel rio 450

Message par Space »

Perso je resterais que sur un couple de cichlidé (rami ou apisto) et je remplacerais les 2 ancistrus par une petit groupe d’un beau loriicaridé ;)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Population pour juwel rio 450

Message par cham11 »

les ancistrus... le problème c'est que si tu met un couple, ça va se reproduire... si tu met 2 du même sexe ça risque de taper... tout dépend si tu y tiens vraiment ou pas... perso j'en mettrai qu'un ;) (ou 0 :mrgreen: parce que moi je suis pas fan de ce poisson :mrgreen: space te suggère un groupe de loricariidés, moi en communautaire je partirai plus sur du farlowella ou du sturisoma pour remplacer avantageusement ce genre de poisson ventouse ;))

les CN, en couple c'est bien. en trio y a plus le risque que l'un se fasse tout le temps écarter. pas d'objection au fait de mettre les 2 espèces avec 50cm de façade, mais il te faudra quand même aménager le territoire, en faisant 2 plages de sable séparées d'un bon massif et en prévoyant des cachettes, pour qu'ils ne se voient pas tout le temps et puissent se réfugier si y a un peu de castagne.

otocinclus, ça dépend un peu du décor... c'est surtout avec les ancistrus qu'ils vont se faire concurrence. mais si tu met pas mal de pierres, pourquoi pas... par contre il faut attendre d'avoir assez de patine sur le décor avant de les introduire (compter 6 mois). a noter que cette espèce est assez fragile de nos jours...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités